Un ancien talonneur Toulonnais va prendre sa retraite
Un ancien talonneur Toulonnais va prendre sa retraite
Le mercredi 4 mars 2015 à 19:02 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
L’ancien talonneur du Rugby Club Toulonnais, Camille Traversa va prendre sa retraite à l’issue de la saison. Ce-dernier évolue depuis cinq ans à La Seyne en Fédérale 1.
Camille Traversa a disputé cinq saisons sous les couleurs du RCT, de 2000 à 2005, avant de prendre la direction de Montauban, club qui était à l’époque installé en Top 14.
Le talonneur Varois ne cache pas que le titre de champion de France de Pro D2 remporté avec Toulon est l’un des plus beaux moments de sa carrière. Extrait:
« Pour un minot de la rade, qui a connu les années galères lors de mon arrivée à Toulon en 2000, ce titre a une forte valeur symbolique. »
Camille Traversa affirme ne rien regretter de sa carrière. Extrait:
« Je ne regrette rien de ma carrière car les choix ne m’ont jamais été dictés par d’autres. Ce que j’ai voulu, je l’ai eu. À partir de là, il n’y a aucune amertume. Au contraire, que des bons souvenirs.»
Camille Traversa disputera sa dernière rencontre au Stade Marquet de La Seyne ce dimanche face à La Voulte / Valence.
Publicité
12 Commentaires
95% du public de mayol ne savent pas qui c est je suis sur
Tu paries que certains seraient paumés si tu leur parlais de Champ ou de Louvet? Ou même des frères Herrero? (bon, je suis trop jeune pour les avoir vu jouer moi-même).
Oh les gars (Larom et Marcociti) soyez cool avec ceux qui, comme moi, ce sont passionnés un peu tardivement pour le rugby. Il ne faut pas généraliser ni caricaturer. Je suis désolé effectivement je ne connais pas ce joueur. Cependant je vais depuis 4-5 ans au stade, je suis dans un club de supporters, je connais les règles la Coupo Santo et je ne siffle pas … J ai 45 ans et je joue en loisir. En revanche je connais Herrero et les frères Champ et Louvet. Pour la petite histoire il y a quelques semaines Eric Champ lors d un tournoi avec les anciens du Rct m a mis un raffut dans la mâchoire qui m a obligé à manger mixé quelques jours…
Tout ça pour dire qu’on peut être un peu nouveau dans le monde du rugby mais pas forcément un bobo inculte 😛
Au plaisir de partager une :beer: un soir de match sur le port
Champ et louvet ne sont pas frère ! :rotfl: Éric est le frère de Stéphane ! Amitié toulonnaise !
c’est ce que dit la valette 😉
Relis bien starlette avant de parlé !
Tout à fait d’accord avec @LOLlavalette.Le RCT est à tout le monde .Il nous procure des émotions,du spectacle,de la joie,de la peine, parfois de la colère mais jamais d’indifférence ,c’est pour cela que le cercle des supporteurs s’est agrandi ,amenant dans le lot des personnes ne comprenant pas forcement les règles ,lançant une ola à des moments improbables mais étant heureux lorsque Toulon gagne.Dans les moments difficiles et tragiques que nous traversons ,n’est ce pas la l’essentiel.Alors bienvenue aux nouveaux supporters et n’oubliez pas que nous aussi avons été des nouveaux supporters.Signé un vieux supporter de + de 30 ans
Snif!
Bon mec , pour l avoir côtoyé ! De retour de montauban , mourad voulait le refaire jouer a toulon , le club lui avais fait une offre , même pas le smic ! Il a rebondit a la seyne ou il a pût s épanouir , a monté son affaire de coquillage , et maintenant il prend sa retraite sportive! Chapeau l artiste et merci pour tout !
Franchement un bon talon, l’époque de la Banque aussi. C’est vrai que ses choix de carrière ont été parfois surprenants, il aurait pu être plus ambitieux mais il faut respecter ses choix le tout est qu’il ait pris du plaisir.
Lanceur de folie à Toulon et surtout deux fois meilleur lançeur à montauban , deux années consécutive !! Bon vent profite de ta jeune retraite lol !!
Un bon mec, et un sacré talonneur.
A titre personnel, content de l’avoir côtoyé à l’USS et au… lycée. :rotfl:
Je suis convaincu qu’il aurait pu devenir une référence à son poste, mais après sa période Montalbanaise (sous les ordres des actuels entraîneurs du Racing), il a fait le choix d’un retour au bercail, à La Seyne… Quoiqu’il en soit, bravo Camille pour cette belle carrière. :yes:
Et puis ce titre de ProD2 en 2005, c’est vrai que ce fut un beau moment. Encore bravo :clap: