Peet Marais veut se racheter contre Toulon

Peet Marais veut se racheter contre Toulon

Le mercredi 4 mars 2015 à 11:02 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

1720526De nouveau sur pied après avoir connu deux mois de repos forcé, Peet Marais postule pour le déplacement à Toulon, samedi (20 h 45). L’occasion de retrouver le terrain mais aussi d’oublier le match aller.

Son entorse à une cheville n’est désormais plus qu’un mauvais souvenir. Touché et obligé de laisser ses partenaires lors de la déroute à Bordeaux, le 29 décembre dernier, Peet Marais est désormais en pleine possession de ses moyens.

Le Sud-Africain s’estime même plus fort qu’avant sa blessure. Avant le déplacement face à Toulon, il revient sur le match aller où il avait écopé d’un carton rouge après 25 minutes pour un jeu dangereux au sol.

Peet, comment vous sentez-vous après deux mois sans jouer ?
Je vais beaucoup mieux, ma cheville va très bien et j’ai retrouvé mon meilleur niveau. J’attends maintenant la vérité du terrain, d’enfin pouvoir retrouver la compétition et d’apporter mon aide à l’équipe.

Dans quel état d’esprit étiez-vous pendant cette période ?
C’était très dur de regarder mes coéquipiers batailler. En tribunes, tu es totalement impuissant. J’ai beaucoup travaillé, je me suis endurci pendant ces deux mois pour revenir plus fort. J’avais déjà été touché à une cheville en Afrique du Sud mais là, ça a été la blessure la plus importante depuis le début de ma carrière. Ça a donc été une situation particulière à vivre. Je n’avais pas encore été arrêté deux mois, il faut aussi apprendre à gérer cela.

Comment se sont rythmés ces deux mois ?
Au début ça a été compliqué, surtout la première semaine, où j’étais immobilisé. Heureusement, ma copine et mon frère Jandre (joueur de l’UBB), qui est venu me rendre visite lorsqu’il était en repos, ont été à mes côtés. Ensuite, ça n’a pas arrêté, tout s’est enchaîné.

« J’ai envie de me racheter »

Quand tu es blessé, ça ne signifie pas que tu es en vacances. Loin de là. Je pense même que c’est encore plus dur car tu dois redoubler d’efforts pour revenir au niveau. Entre les séances de musculation, les soins, le kiné, la rééducation, ça demande un vrai investissement. Tu n’as finalement pas le temps de cogiter.

Samedi, vous allez retrouver Toulon…
Oui, c’est une éventualité ( rires). Le match aller ne reste évidemment pas un bon souvenir pour moi. Sur l’action de mon carton rouge, je n’avais pas l’intention de faire mal, je voulais juste venir déblayer mais, au vu des images, je comprends que le geste ait été puni. Ça ne me ressemble pas, donc j’ai vraiment envie de me racheter.

A quoi peut-on s’attendre pour ce déplacement dans le Var ?
Cela va être, comme lorsque le RCT est venu à Brive, un énorme combat, notamment devant. Même si nous ne sommes pas favoris, nous allons jouer notre carte à fond. Chaque match compte mais une bonne prestation à Toulon servirait aussi à préparer la réception du Racing, la semaine prochaine.

Source: lamontagne.fr

Publicité

3 Commentaires

  1. seb-83200 4 mars 2015 at 11h- Répondre

    Juste venu pour déblayer??? On n’a pas la même notion du deblayage alors…

  2. boom09 4 mars 2015 at 16h- Répondre

    j’espere que vous allez prendre LA MARéE !on a toujours le souvenir de la reception de l’an dernier à A DOMENECH .

  3. jacquou le croquant 4 mars 2015 at 16h- Répondre

    J adore ces certitudes avant le match ,qu il prenne pas trop de bagages ,il risque d’avoir les valises pleines et je crois que la SNCT a prévu un mouvement de grève mdr