Paul Goze envisage des actions en justice suite au livre sur le dopage
Paul Goze envisage des actions en justice suite au livre sur le dopage
Le mardi 3 mars 2015 à 18:56 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
En marge du Comité Directeur de la LNR, Paul Goze s’est exprimé sur les affaires qui secouent actuellement le rugby français. Le président de la Ligue n’a pas manqué de détruire les accusations de dopage du journaliste Pierre Ballester.
La crédibilité et l’objectivité de Pierre Ballester en question
Paul Goze n’y a pas été pas quatre chemins pour démonter l’argumentation de Pierre Ballester, qui va sortir un livre sur le dopage dans le rugby. Selon lui, les accusations résulteraient d’une petite vengeance personnelle. « C’est extrêmement gênant car on s’aperçoit que ces propos sont tenus par des gens qui ont soit des griefs contre l’institution, soit des griefs contre les clubs. Cela enlève beaucoup de crédibilité à la chose. Nous, on n’est pas inquiet car on sait ce qu’on fait. On a un suivi longitudinal qui nous coûte 700.000 euros par an, soit 490 euros par joueur, ce qui n’est pas rien. Il y a 40 ans, j’étais joueur donc acteur et je peux en parler. J’ai côtoyé les gens visiblement mis en cause et je peux vous dire que c’est de la pure invention. On parle d’un docteur qui dit des choses sur une équipe dont il n’a jamais été le docteur. Quant au journaliste, il a été directeur du magasine de la Fédération et il n’a pas été renouvelé dans son contrat. Vous voyez ce que je veux dire…Tout cela n’est pas sain ».
Une action en justice envisagée
« Je me méfie toujours des gens qui s’aperçoivent 30 ans après qu’ils doivent écrire des choses importantes« , enchaîne le président de la Ligue. « Je ne vois pas comment ce Monsieur peut être crédible en parlant de faits 30 ans après alors qu’il ne l’a pas fait quand il les voyait. Ce que je peux certifier, c’est qu’il n’y a pas de dopage organisé dans le rugby et qu’il n’y en a jamais eu ». S’il ne prête pas de crédit aux accusations, Goze ne manquera pas de porter l’affaire devant un tribunal s’il estime que le Top 14 et lui-même s’en trouvent trop éclaboussés. « Je trouverais normal qu’une action en justice soit lancée par la Fédération et par la Ligue selon ce que contient le livre. À partir du moment où des gens se permettent d’annoncer des choses qui ne sont pas vraies, pas vérifiées et pas étayées par des preuves, c’est trop facile ! S’il s’avère qu’on est fortement mis en cause, on envisagera une action en justice ». On devrait en savoir un peu plus après la sortie du livre « Rugby à charges, l’enquête choc » prévue ce jeudi 5 mars.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
3 Commentaires
La seule chose à faire en priorité c’est de boycotter l’achat du livre point final.
Pour le coup, il a très bien parlé l’animal !
OUF ! Heureusement que les « accusations » ne concernent pas QUE le RCT mais le rugby français (si non GOZE n’aurait jamais eu ces propos…)