Sébastien Tillous-Borde évoque les accusations qui lui sont faites sur le dopage
Sébastien Tillous-Borde évoque les accusations qui lui sont faites sur le dopage
Le dimanche 1 mars 2015 à 15:51 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Interrogé par La Provence, le demi-de-mêlée Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde a évoqué les accusations qui lui sont faites sur le dopage, dans le livre de Pierre Ballester.
Il ne souhaite pas s’étendre sur le sujet et affirme que ces accusations entachent son image. Extrait:
« Je n’ai pas de commentaires particuliers à faire. Je trouve que ce n’est pas intéressant de parler de quelqu’un qui n’hésite pas à balancer des choses sans la moindre preuve. Je n’ai donc pas envie d’évoquer une personne qui entache ainsi mon image. C’est comme si je vous désignais quelqu’un au hasard et que je vous affirme qu’il est dopé. C’est un procédé inadmissible. Quoi qu’il en soit, Mourad Boudjellal a parfaitement bien répondu, ces derniers jours. »
Publicité
5 Commentaires
Le silence est la meilleure des réponses à faire … Ceci étant si le dopage peu expliquer certaines victoires en sport individuel (cyclisme, tennis, haltérophilie, athlétisme, voile) expliquez moi en quoi il améliore les performances dans les sports co en général et en rugby en particulier … fait-il passer des drops et pénalités ? évite t-il de faire des en-avants ? améliore t-il les sauts en touche ou la technique nécessaire en mêlée ? Et si vous me répondez oui alors comment expliquer qu’Armitage ai été contrôlé après avoir pris du doliprane codéiné et que nos joueurs ne le seraient pas en prenant des testostérone, anabolisants.
Désolé, Thierry, je ne suis pas d’accord avec toi. Lorsqu’on accuse quelqu’un, ça s’appelle de la diffamation. Ne rien dire, ça laisse planer le doute. C’est bien que MB est répondu a sa manière, mais c’est STB de le traîner en justice. On a pas le droit de colporter des rumeurs qui souvent sèment le doute. Rester silencieux, c’est quelque part, aller dans le sens de Pierre BALLESTER. La principale défense, c’est de l’attaquer . Enfin, c’est mon point de vue, tout en respectant, Thierry ton argumentation.pour exemple . Éric CHAMP et ses compères de l’EDF, ont décidé de faire front.
D’abord attendons vraiment de savoir ce qu’il y a dans ce fameux livre. Entre parenthèse quel bon coup de pub !. Ensuite ne penses tu pas que répondre à coup de polémiques ne donnent pas une importance démesurée à ce que ce journaliste écrit (journaliste que je trouvais par ailleurs bon lorsqu’il œuvrait dans l’Equipe)
Ensuite 2 solutions :
la justice en portant plainte pour diffamation (là je te rejoins)
le silence et le mépris.
Pour le reste je pense que c’est inutile et démobilisateur …
D’abord attendons vraiment de savoir ce qu’il y a dans ce fameux livre. Entre parenthèse quel bon coup de pub !
Ensuite ne penses tu pas que répondre à coup de polémiques ne donnent pas une importance démesurée à ce que ce journaliste écrit (journaliste que je trouvais par ailleurs bon lorsqu’il œuvrait dans l’Equipe)
Ensuite 2 solutions :
la justice en portant plainte pour diffamation (là je te rejoins)
le silence et le mépris.
Pour le reste je pense que c’est inutile et démobilisateur …
Salut à tous les deux (Thierry et Tomprice).
Je suis en accord avec Thierry,lorsque tu dis que le dopage, dans un sport collectif,ne sert à rien.Le nombre de contrôles que le RCT a subit cette saison, ainsi que les précédentes,n’a rien donné.
Par contre,qui ne dit rien consent(ou plutôt avoue),donc,comme le dit Tomprice,il faut l’ouvrir à bon escient,et ne pas laisser cette putain de rumeur enfumer le monde du rugby,avant que ces délateurs s’emparent de cette information scélérate(sans preuves),et plombent non seulement notre RCT,mais le Rugby tout entier.
L’intervention ironique de Mourad est intelligente,mais une partie des passionnés, ou pas, de notre cher Rugby,n’ont pas les capacités à évaluer le degré d’humour de la réponse du Président.(sans mépris ni condescendance).
Mais bon,cette rumeur est lancée,il faut l’anéantir et contrer les pisse-vinaigres et aigris,en leur répliquant avec des arguments en béton,et si ces salopards persistent,la Justice peut passer par là.