Découvrez les notes des internationaux Français du RCT contre les Gallois
Découvrez les notes des internationaux Français du RCT contre les Gallois
Le dimanche 1 mars 2015 à 11:22 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Ce samedi, le XV de France s’est incliné à domicile, au Stade de France contre les Gallois sur le score de 13 à 20.
Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe dévoile ses notations des 15 joueurs titulaires contre le Pays-de-Galles. Si le trois-quarts centre Toulonnais obtient l’une des meilleurs notes, le deuxième ligne Romain Taofifenua écope de la plus mauvaise note tout comme l’ouvreur Camille Lopez.
Voici les notes des internationaux Français du RCT:
TAOFIFENUA 2/10:
Avec Camille Lopez, l’autre déception de ce match. Il a paru souffrir du rythme et commis deux fautes bêtes – un grattage au sol et une entrée sur le côté dans un maul gallois – qui ont coûté 6 points. Surtout, il est coupable sur l’essai de Biggar, sa passivité laissant la porte ouvert à Webb autour du ruck. Remplacé par SUTA (61e), qui a au moins été un relais omniprésent en attaque (5 ballons en 18 minutes).
GUIRADO 4/10:
Sans tomber dans le mauvais, le Toulonnais est en retrait depuis deux matches. Bon dans ses lancers, il a été un précieux garde du corps pour Lopez et a récupéré une pénalité au sol en début de match, mais il lui manque, comme à toute l’équipe, l’explosion offensive. Son écran involontaire a tué une occasion d’essai en début de deuxième période. Remplacé par KAYSER (53e), au four et au moulin mais moins pénétrant qu’en Irlande.
BASTAREAUD 6/10:
Entré en jeu à la suite de la blessure de LAMERAT (non noté), touché à la cuisse gauche (17e), le Toulonnais a enfin utilisé tous les registres d’un trois-quart centre, ouvrant une brèche pour Guitoune sur une chistera au contact, réussissant à jouer devant la défense comme sur l’essai de Dulin. Sa prestation la plus positive du Tournoi.
TILLOUS-BORDE (non noté):
Il a collé au ballon mais pas apporté de la sérénité en empêchant Dulin d’intervenir sous une chandelle.
Voici les notations des autres joueurs:
Lopez: 2/10
Taofifenua: 2/10
Chouly: 3/10
Fofana: 3/10
Dulin: 4/10
Huget: 4/10
Le Roux: 4/10
Maestri: 4/10
Slimani: 4/10
Guirado: 4/10
Ben Arous: 5/10
Parra: 5/10
Guitoune: 5/10
Bastareaud: 6/10
Dusautoir: 6/10
Publicité
10 Commentaires
A la télé le commentateur a précisé que c’est Lopez qui avait fait faute pour la 2ème pénalité.
Et pour l’essai c’est un peu dur de lui coller ça sur les reins.
Pour Tillous, pourquoi dire qu’il gêne Dulin sachant que c’est ce dernier qui lui rentre dans le dos?
Dusautoir 6… il est vraiment protégé ce mec… on a vraiment une 3e ligne sans âme. .. peut être sommes nous trop gâté a Toulon de ce côté là. ..
Moi j’ai trouvé Tillous excellent ! Et guirado était dans le coup pour moi, mafois …
De toute façon, je comprend plus les médias en général 😀
Tout a fait d’accord avec toi Albert 83 , au rugby on pas toujours dit que c’est le mec qui arrive de derrière qui doit Parler ….donc Titi n’y est pour rien il n’a pas des yeux dans le dos !!!!!
Jamais depuis que je regarde l’EDF ( soit plus de 30 ans) je n’ai vu une 3e ligne aussi nulle.
Parce qu’on parle souvent du french flair, mais moi je trouve que si les 3/4 ont pu briller c’est parce qu’on a toujours eu des 3e lignes de folie.
Et cette année, c’est nul.
Alors quand je lis 6 pour Dussautoir, je fais des bonds.
Et Parra homme du match !!!!!!!!!!!!!!!
Son vis-à-vis l’a bouffé.
Et les notes de Saint André, Bru et Lagisquet ?:-)
La troisième ligne manque vraiment d’impact et de vitesse, vivement le retour de Picamoles
Dussautoir, il a le charisme d’une moule, ce n’est pas un leader, ce n’est même plus un grand joueur, heureusement que Toulouse l’a prolongé. D’une manière générale le huit de devant n’a pas été bon, et la charnière lamentable, quand à fofana il est nase depuis 2 ans. Mais dans tous les cas la première responsabilité incombe au staff, et à la burne de PSA (pitoyable, sourd et aveugle) Il doit avoir un contrat en béton pour que Cacamou, Blanco le maintienne en place…
Les prochains matches seront peut être les dernierd de la pleureuse PSA. La solution c’est Ibanez mais vite… bernie quand à lui devrait (mais le pourra t-il) prendre en charge la fédé et botter le cul à tous ces chancres bouffis de suffisance.
Le merdol tape sur Tao, la 1ère faute il ne rentre pas sur le côté, il rentre droit sur ces appuis arrache le ballon, et là un gallois lui arrive en travers de la gauche et le pousse au sol sur le côté droit, l’arbitre le voit avec le ballon dans les mains et le siffle semblant ne pas avoir vu ce qui s’est passé avant, à ne rien y comprendre, car il l’avait fait dans les règles, le Gallois par contre lui arrive traviol et aurait du être sanctionné…
Pour le 2ème soit disant sifflé contre Tao, c’est Lopez qui fait la faute de jouer le ballon alors qu’il n’est plus sur ses appuis, mais comme Tao est bien plus visible dans le ruck, le préposé au micro télévisé ramène sa science et dit faute de Tao, je ne saisis pas ces comiques troupiers qui parlent dans un micro pour ne rien dire de conforme à ce qu’ils voient.
On voit bien que c’est du gag cela, si le staff analyse la vidéo, justice sera rendu à Romain, mais d’ici là les bla bla de journaleux non spécialistes feront bien du mal.
Et Parra, qui est nommé homme du match, à se taper le cul par terre, de rigolade… Ils sont fous ou bien c’est carrément des ivrognasses de bastringues qui le désignent ?
Parfaitement d’accord. Tao n’a pas fait d’action d’éclat mais n’a pas du tout démérité.
Mais comme Chiocci il sera dézingué par ce pitre de PSA pour donner en pâture aux médias.
Il va falloir ouvrir une cellule psychologique au RCT pour s’occuper des traumatisés de l’EDF.