Mourad Boudjellal: « Dans le monde du rugby, on a inventé le match amical officiel »

Mourad Boudjellal: « Dans le monde du rugby, on a inventé le match amical officiel »

Le samedi 28 février 2015 à 12:35 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

article_BoudjellalLe 5 février dernier, le Rugby Club Toulonnais a affronté la franchise Sud-Africaine des Sharks au Stade Mayol pour le compte de la première édition des Rugby Masters.

Interrogé par l’émission L’expression de BeIn Sport, le président Toulonnais Mourad Boudjellal n’a pas caché sa volonté de créer une compétition officielle entre les clubs.

Selon lui, le calendrier n’est pas si chargé que cela. Il évoque des Tournées du XV de France amicales qui ne sont pas primordiales. Extrait:

« On parle du calendrier… mais regardez le Tournoi des Six-Nations: ils ont sept semaines pour organiser cinq matches. Donc il n’est pas si serré que cela le calendrier. Dans le monde du rugby, on a inventé le match amical officiel. Je rappelle que la tournée de juin et celle de novembre, ce ne sont que des matches amicaux. Aujourd’hui, je parle d’organiser des matches officiels, une coupe du monde face à des matches amicaux. Donc il y a peut-être des priorités à gérer… Après, ce sont des matches amicaux qui rapportent surement beaucoup d’argent, mais peut-être qu’une coupe du monde des clubs pourrait rapporter aussi beaucoup d’argent aux Fédérations. Il faut trouver un deal puisque vous aimez bien l’expression. Je pense que les clubs ont pris beaucoup d’importance aujourd’hui dans le rugby, pratiquement autant que les nations. J’ai envie de cette confrontation entre différents clubs ou provinces pour avoir entre le Nord et le Sud, cette guerre de sécession éternelle, si ce sont les gris ou les blancs qui seront les vainqueurs. »

Lorsqu’il lui est demandé s’il est écouté par la Ligue et la Fédération, Mourad Boudjellal affirme que oui car il est toujours décidé de réaliser l’inverse de ce qu’il énonce. Extrait:

« Je suis très écouté, et en général on se dit qu’on va faire le contraire de ce qu’il dit. Mais je suis très écouté oui ! Il m’arrive même de me dire que je vais dire le contraire de ce que je pense pour qu’ils fassent le contraire de ce que je dis. » 

Publicité

1 Commentaire

  1. jojo 28 février 2015 at 13h- Répondre

    Sacha Guitry a dit  »Il y a des gens qui parlent, qui parlent, qui parlent, jusqu’à ce qu’ils aient quelque chose à dire ». Et pourtant! il n’avait pas encore connu l’actuel président du RCT