Quand Berend Botha croise la route de Bakkies Botha

Quand Berend Botha croise la route de Bakkies Botha

Le lundi 23 février 2015 à 11:24 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

botha

Ils n’ont aucun lien de parenté mais ils portent le même nom et ils jouent au même poste. Ils sont bien sûr compatriotes. Le Bordelais Berend Botha (26 ans) rencontrait pour la première fois le Toulonnais Bakkies Botha, son aîné de huit ans. En Afrique du Sud, ils ne se sont jamais affrontés car Berend n’a jamais joué en Super Rugby, tout juste sept matches de Currie Cup.

Rien à voir avec la carrière monumentale de son homonyme (78 capes pour les Springboks et 95 matches de Super Rugby pour les Bulls). Mais a priori, ils ont pu se croiser au centre d’entraînement des Bulls en 2010-2011 quand Berend jouait les réservistes (zéro match joué en équipe première). Mais le transfuge de Montde- Marsan, considéré comme une très bonne surprise du recrutement.

Il nous a fait cet aveu : « Je connais Bakkies Botha, c’est un type gentil dans la vie mais sur un terrain… Cet après-midi j’ai beaucoup appris en quatre-vingts minutes. J’ai acquis en un match à son contact une grande expérience qui me sera très utile. »

Bref, une journée tout bénéfice.

Source: Midi Olympique

Publicité

0 Commentaire