Carl Hayman: « On a perdu le momentum et Bordeaux l’a récupéré »
Carl Hayman: « On a perdu le momentum et Bordeaux l’a récupéré »
Le dimanche 22 février 2015 à 11:35 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Interrogé dans les colonnes de Var-matin, le capitaine du Rugby Club Toulonnais, Car Hayman a analysé la défaite du RCT contre Bordeaux-Bègles.
Selon lui, l’équipe a offert un cadeau à l’UBB avec cet essai encaissé juste avant la mi-temps. Extrait:
« On a offert un essai cadeau aux Bordelais juste avant la mi-temps et lors des vingt premières minutes de la deuxième période, on a eu des difficultés en conquête et à sortir de notre camp. On perd le match sur cette période-là. On avait le match dans les mains, mais malheureusement on prend deux essais rapidement. On a perdu le momentum et Bordeaux l’a récupéré. Si on était entré aux vestiaires à 20-9, ce n’était pas la même chose. »
Carl Hayman explique ne pas avoir réprimandé Delon Armitage suite à son mauvais choix de jeu. Néanmoins, il rappelle qu’Ali Williams a réalisé un mauvais coup de pied qui permet aux Bordelais d’enchaîner les temps de jeu et marquer l’essai. Extrait:
« Non, il le sait. Il le sait mais avant ça, sur le ruck qui a précédé, Ali Williams a voulu faire un jeu au pied qui a remis Bordeaux dans l’avancée et on a enchaîné deux à trois mauvais temps de jeu. Mais bon, je suis content pour Delon qu’il ait repris la compétition après deux mois difficiles. Et malgré cette petit bévue, il a été actif dans le jeu. Il a fait une bonne rentrée. »
Le pilier Varois préfère voir les côtés positifs des choses et évoque le point de bonus défensif ramené. Extrait:
« Je pense qu’on avait bien préparé ce match. On y a mis les bons ingrédients et on avait l’énergie suffisante pour l’emporter. On a eu des problèmes en touche et en mêlée pour sortir des ballons propres. Face au vent, on a également eu des difficultés à sortir au pied de notre camp, ce qui nous a laissés sous pression. Sans ça, je pense que l’issue du match aurait été différente. C’est dur car on avait fait l’essentiel du travail en première période et avec l’expérience des joueurs, on aurait dû sécuriser le résultat. Mais bon, c’est le sport de haut niveau. Et puis, il faut relativiser. C’est mieux qu’il y a deux ans, et le positif c’est que nous avons pris un point de bonus défensif qui pourrait compter à la fin pour finir dans les deux premiers. »
Pour conclure, Carl Hayman explique vouloir préparer avec le plus grand des sérieux la réception de Brive. Extrait:
« L’état d’esprit du groupe est bon et il y a une bonne ambiance. Il faut juste remettre les choses en ordre. On a une semaine sans match pour travailler et bien préparer la réception de Brive puis le déplacement à Lyon. »
Publicité
1 Commentaire
Brive va manger chaud.
Faudra garder ses nerfs.