Mourad Boudjellal: « Je me refuse à pointer Delon Armitage du doigt »

Mourad Boudjellal: « Je me refuse à pointer Delon Armitage du doigt »

Le dimanche 22 février 2015 à 10:17 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

boudjellalInterrogé par La Provence, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué la défaite de son équipe contre Bordeaux-Bègles, ce samedi après-midi.

Selon lui, il s’agissait d’un match assez compliqué à perdre suite au début de rencontre réussi. Il regrette l’absence de certains joueurs, dont notamment celle de Leigh Halfpenny qui n’aurait probablement pas manqué la pénalité du 23 à 9. Extrait:

« C’est rageant, mais cela fait partie des grands classiques du RCT à Bordeaux. Il a suffi que l’on commette une bévue pour que l’on sorte complètement du match. En fait, on a perdu dans notre plus pur style. Quoi qu’il en soit, ce match, il était vraiment compliqué à perdre. Sans incriminer personne, on a quand même eu une balle de 23-9 et si celle-ci était passée, cela n’aurait pas été la même chanson, car dans la foulée, il n’y aurait pas eu de relance adverse. D’où l’importance de certaines absences au sein de notre effectif. »

Concernant la relance ratée de Delon Armitage, Mourad Boudjellal ne veut en aucun cas incriminer son joueur. Selon lui, sa suspension a pesé dans ce mauvais choix. Extrait:

« Je me refuse, là aussi, à pointer Delon Armitage du doigt. Ses deux mois sans jouer ont sans doute pesé. Cela va revenir. Je ne m’inquiète pas. »

Publicité

8 Commentaires

  1. ALBERT83 22 février 2015 at 10h- Répondre

    La grosse connerie c’est de ne pas avoir fait jouer Halfpenny au moins pour débuter. Delon n’avait pas joué pendant 2 mois!

    Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi le gallois n’a pas été aligné? Pour faire plaisir au Pays de Galle? :pain:

    • jak84 22 février 2015 at 11h- Répondre

      MB avait expliqué l’an dernier que Halfpenny avait fait mettre dans son contrat qu’il devait être mis à disposition de son équipe nationale lors de tous les rassemblements, même en dehors des exigences officielles de l’IRB.
      Son absence ici correspond au contrat que le RCT a accepté de signer.

      • Beaujeuavantout 22 février 2015 at 13h- Répondre

        Ce qui fait peur c’est que pour le moment il n’a disputer que 5 match avec Toulon…

  2. F21L 22 février 2015 at 10h- Répondre

    Pour Armitage c est dans la tête qu il y a un problème, il n a pas perdu en deux mois ses grosses qualités de joueur…

  3. starlette 22 février 2015 at 10h- Répondre

    delon était dans l’indécision à chaque ballon qu’il a touché mais je ne lui en veut pas non plus à condition que ça lui serve de leçon,hernandez n’a pas été mieux et un peu plus d’humilité ne ferait pas de mal!
    les deux n’ont pas fait un match sérieux,même ali a fait la sienne!
    le positif:il n’y a pas eut de conséquences au classement,au contraire!.
    c’était la dernière récréation accordée aux joueurs 😎
    au passage,un bon point à l’ubb pour sa deuxième mi temps.

  4. Toulon 15 22 février 2015 at 11h- Répondre

    Ermitage égal à lui même: capable du meilleur comme du pire.
    C’est un joueur qui est capable de faire la différence a tout moment, mais « il faudrait qu’il s’y mette », cette saison ,il n’a pas réellement fait un match sérieux!

    • billkm 22 février 2015 at 12h- Répondre

      Delon n’a pas été bon et il doit le savoir, il revenait après deux mois d’arrêt. Je parlerai aussi de N. Sanchez qui n’a pas de jeu au pied, c’est hallucinant, il serait meilleur en 12 plutôt qu’en 10…J’espère qu’il ne sera pas conservé…