La panne d’essence a été fatale pour les Toulonnais

La panne d’essence a été fatale pour les Toulonnais

Le samedi 21 février 2015 à 18:03 par David Demri

31 Commentaires

Publicité

ATTENTION: Tout commentaire crachant sur un joueur ou un membre du staff sera automatiquement supprimé.

L-UBB-fait-le-show_full_diapos_largeAprès un match fou où elle a été menée de 11 points, l’UBB a renversé la tendance pour s’offrir le scalp de Toulon, qui a totalement raté sa seconde période (28-23).

Après avoir mené 2 essais à 0, Toulon s’est fait rejoindre, dépasser puis déposer par l’UBB qui s’impose finalement 28-23 dans un Chaban-Delmas en fusion. Apathiques et franchement méconnaissables pendant 35 minutes en première période, les Girondins ont profité des largesses toulonnaises pour revenir dans le match. A Toulon, on va certainement se gratter la tête pendant quelques jours: comment laisser échapper un match pourtant si bien entamé ? En effet les Varois ont mené 20-9 avant la panne sèche…

Passées les 5 premières minutes d’observation, le RCT a enclenché la marche avant, cette marche avant qui a fait des Varois un double champion d’Europe et champion de France en titre. Puissants, dominateurs et terriblement précis si bien que les Bordelo-Bélglais ont rapidement donné l’impression de perdre totalement pied. Les deux essais toulonnais inscrits dans le premier acte et la facilité qui se dégage à ce moment-là de cette équipe fait alors craindre le pire pour les Girondins. Ceux-là ont en plus laissé le RCT jouer à sa main en ratant prêt de 30% de ses plaquages. L’affaire paraissait alors entendu et Toulon semblait promis à une deuxième victoire consécutive à Chaban…

La panne d’essence

Mais alors qu’il ne restait que quelques secondes en première période, le deuxième ligne All Black Ali Williams s’est offert un petit plaisir en tentant un coup de pied par-dessus dans ses trente mètres !  Contré, le ballon est revenu dans les mains varoises pour une deuxième boulette, celle-ci signée Delon Armitage. Sur la sirène, il cherchait à relancer depuis son en-but mais se faisait prendre par Chalmers qui aplatissait ! Les deux « folies » de ces joueurs pourtant expérimentés ont couté très cher !

La deuxième période aura pu et dû sonner le réveil toulonnais. Toujours devant au score, les coéquipiers de Carl Hayman ont donné l’impression d’être subitement privés d’énergie au point de traverser le deuxième acte comme des spectateurs. Le deuxième essai bordelais ressemble, dans l’esprit au moins, au premier : l’UBB contrait un coup de pied, écartait et convertissait en points ce nouveau cadeau toulonnais ! Au final, le RCT encaisse un cinglant 19-0 qui le prive momentanément du bonus défensif. Bonus finalement récupéré dans les dernières minutes grâce au pied de Sanchez. Mais ce petit point ne saurait apaiser les regrets… L’UBB, au contraire, va pouvoir surfer sur ce succès acquis de haute lutte !

Source: rugbyrama.fr

Publicité

31 Commentaires

  1. Miguel 21 février 2015 at 18h- Répondre

    Entièrement d’accord avec toi dav !!

  2. annie 21 février 2015 at 18h- Répondre

    Bravo dav c’est exactement ce qu’il faut dire aux supporters qui crachent sur nos joueurs :yes: :yes: :yes: .

  3. Pomasson 21 février 2015 at 18h- Répondre

    Je me demande parfois si les déclarations du Président disant que l’objectif de la saison est le triplé en ex-Hcup n’ont pas une incidence négative dans l’attitude des joueurs dans l’ordinaire du Top 14…
    Ceci dit, ce n’est pas Mourad qui soudainement à la 40ème alors que l’on mène de 11 points se met à faire n’importe quoi.
    Et que dire du retour en seconde période…des joueurs apathiques, un nouvel essai casquette…
    Une équipe un minimum sérieuse et concentrée aurait dû – TRANQUILLEMENT – empocher 4 points bien utiles avant les grosses échéances…
    Ben non. On en prend 1 seul en étant ridicules.
    Une fois de plus.
    Faudra gagner ailleurs. S’ils en ont envie…

    • Hulk83 21 février 2015 at 18h- Répondre

      « Je me demande parfois si les déclarations du Président disant que l’objectif de la saison est le triplé en ex-Hcup n’ont pas une incidence négative dans l’attitude des joueurs dans l’ordinaire du Top 14… »

      les 3/4 parlent mal le français et le lisent encore moins que ce qu’ils le parlent… NON les déclas du prèz n’ont aucune répercution sur eux. Ils regardent Sky, mange des sushis ou de la viande au barbuk… bref ils sont 100% déco du midol.. ils ne doivent même pas connaître ce que midol veut dire.. au pire c’est une variété de rosé pour eux!!!!

    • annie 21 février 2015 at 19h- Répondre

      Ridicule ? Qui?
      Mais vraiment c’est quoi ce commentaire :no: :no: :no:

    • annie 21 février 2015 at 19h- Répondre

      Ridicule ? Qui?
      Mais vraiment c’est quoi ce commentaire :no: :no: :no:

    • Matt Gâteux 21 février 2015 at 23h- Répondre

      +1, Pomasson

      • roberto 21 février 2015 at 23h- Répondre

        Et tu te demande qui c est qui est ridicule, avec tes coms de collegiene ? 😉

  4. Hulk83 21 février 2015 at 18h- Répondre

    « ATTENTION: Tout commentaire crachant sur un joueur ou un membre du staff sera automatiquement supprimé. Si vous ne savez pas exprimer votre déception de manière civilisée, merci d’éviter de poster un quelconque commentaire. »

    super décourageant et vachement stigmatisant (pour l’image des supporters) comme avertissement.. dire simplement que les mots vulgaires ne figurant pas dans le dictionnaire sont interdits aurait été plus simple… mieux.. juste rappeler que toute expression ne rentrant pas dans le cadre de la loi sur la diffamation est interdite serait plus judicieux! Ca sent la censure de pacotille présenté comme cela…

    Sinon perso j’ai rien à dire de mal sur aucun joueur.. aller… la chandèle de Williams au pire.. pour le reste je pense que s’en tirer avec le BD est satisfaisant, et que j’ai vu un joli match. Bien sûr il y aurait à redire, mais rien est « catastrophant » à mes yeux.. c’est juste mon avis. Certes, on est moins impressionnants que l’année dernière.. mais il manque le vrai El Mago, pas celui d’Argentine, celui d’Autraslie!! Mr Giteau.. me fais pas de soucis pour notre fin de saison.. on devrait ramener quelque chose je pense.. national ou continental! voire les 2… un seul suffira!

    • Pomasson 21 février 2015 at 18h- Répondre

      Tu penses vraiment que les objectifs ne sont pas comme dans toute entreprise diffusés par la Direction auprès des salariés concernés ?
      Ensuite, ce qu’entendent ou pas les gens concernés…
      Bien entendu, on se contenterait néanmoins et largement d’un « seul » titre en fin de saison !
      Sinon, je fais partie des gens qui acceptent la défaite; elle est inhérente au jeu.
      En revanche, je considère anormal le fait de lâcher un match ( je n’ai pas d’explication rationnelle ) que l’on maîtrise totalement.
      Perdre, ça arrive. Démissionner ou faire n’importe quoi, non.

      • Hulk83 21 février 2015 at 18h- Répondre

        je pense que les objectifs s’aiguisent au fil du déroulement de la saison… comme le titrait une interview récente de BL usant ses dires: « pour le moment tout va bien »

        commencer une saison en disant à un groupe vous devez renouveler le doublé est juste suicidaire d’un point de vue sportif…

        par contre leur dire vous devez respecter votre statut de double champion d’EU et de champion de France est plus réaliste.. moi cette aprèm j’ai vu une équipe presque bis qui ne sera pas celle des phases finales (burden, michalak en 9 n°2, giteau, …) et qui a assurée chez une excellente équipe de bordeaux qui chez elle est presque imprenable… le BD est plus que bienvenu!

  5. Didier de Sète 21 février 2015 at 18h- Répondre

    Parfaitement d’accord avec ton avertissement Dav-D!
    Bien sur que les boulettes à la fin de la 1ere mi temps les on remis completement dans le match…mais bon il reste Lyon, La Rochelle, Grenoble et Clermont à l’exterieur plus les receptions de Castres, Brive, Toulouse et Oyonnax pour la derniere journée…perso j’y crois et si on est « que » 3eme l’objectif coupe d’Europe n’en sera que plus important…de toute façon le RCT ne fera pas le doublé chaque année!!!

    • roberto 21 février 2015 at 19h- Répondre

      La panne d essence? Je dirais plutôt la panne des sens…en référence à Delon en fin de 1et mi – temps…es ce une injure??? DD avec est un blog qui est ouvert à tous et à toutes et pas exclusivement à ces messieurs dames qui détiennent la parole unique…la maternelle est de retour en déplaise à certains…ppffff

  6. Pomasson 21 février 2015 at 19h- Répondre

    Ben justement, Mourad a bien dit : « L’objectif c’est le triplé Hcup. »
    Il n’a pas parlé de doublé Hcup-top14.
    Faudrait pas être trop présomptueux !
    L’avoir fait une fois est déjà tellement incroyable !

  7. Miguel 21 février 2015 at 19h- Répondre

    Les demi-finales sont prévues à Bordeaux ?? Alain Juppé dans les tribunes l’audimat de Canal+ question ?

  8. le rigaou 21 février 2015 at 19h- Répondre

    Le problème, c est quand on fait une bonne entame, on oublie ensuite les fondamentaux (coup de pied d un seconde ligne ou relance hasardeuse de l en but juste avant la mi temps).
    Ca n est pas la première fois que cela se produit.
    Un retour à l humilité s impose.

  9. Pedrovince83 21 février 2015 at 19h- Répondre

    Cdiscount à battu rueducommerce.

  10. figatellijean 21 février 2015 at 21h- Répondre

    Dire que certains n ont pas ete bons sur ce match( delon hernandez mitchell tillous williams orioli sur les lancers en 2 eme mitemps) n est pas les insulter quand ca va pas il faut le dire qui aime bien chatie bien moi je remarque que sur ce blog bcoup insultent d autres blogueurs en les traitant de tous les noms et ceux la ne st pas bannis par contre de dire qu un joueur n a pas ete bon ou n a pas le niveau on risque de prendre les foudres des censeurs

  11. figatellijean 21 février 2015 at 21h- Répondre

    Je pense que laporte ne caresse pas les joueurs qui ont ete mauvais ds le sens du poil et certains seraient etonnes par la virulence de ses propos a l encontre de ceux qui se sont loupes tao qui perd son xang froud a montpellier qui prend un carton alors que l on gagnait le match idem sur ce match avec les erreurs de tillous williams et delon ca fait 6 pts betement perdus et qui peuvent manquer car n oublions pas on va a la rochelle lyon grenoble clermont et que bernie a dit qu il fallait 2 victoires exterieur pour etre ds les 2 premiers donc c est pas gagne

    • Nicolas_TB 22 février 2015 at 00h- Répondre

      Oui bon ça va on va aller y gagner à Lyon La Rochelle Clermont et Grenoble :p
      Après pour les critiqueurs de première (je ne parle pas forcément de toi) :
      Oui on peut critiquer un joueur et débattre mais certains parfois sont dans l’insulte ou à la limite.
      Il y a une différence entre dire « untel a été mauvais » et « cest une grosse buse ».
      Ensuite critiquer un joueur ou l’équipe sur un match ça a très peu de sens. Oui il faut pointer les erreurs ou boulettes mais il y en aura toujours le but est de les minimiser.
      Après ce qui est saoulant c’est d’une que certains on ne les voit sur ce blog que pour critiquer, et de deux chaque année ont lit les mêmes commentaires sur une équipe qui a gagné 3 des 4 trophées sur lesquels elle est engagée ces 2 dernières années. A croire que les gens ne comprennent vraiment rien pour certains.
      Malheureusement ce genre de scénario arrive assez souvent où chaque équipe a sa mi temps. On a quand même fait 39 minutes de belles prestations mais il est évident que leur premier essai change le match.
      Enfin pour l’arbitrage moi j’étais au stade et en discutant avec un bordelais pour lui y avait autant oubli de fautes d’un côté comme de l’autre.
      Enfin malgré cette défaite on regagne une place au classement.

  12. Pompon 21 février 2015 at 23h- Répondre

    Arrêter c’est le manque d’envie qui et terrible vous avez vu Oyonnax comme il mouille le maillot

    • roberto 21 février 2015 at 23h- Répondre

      Attention mon gars, ton post pourrait être considéré comme un crachat sur la mentalité des joueurs!!! :rotfl: .c est très, très grave…un bisounours pourrait s en apercevoir et demander ton exclusion… :rotfl:

    • Satanas 22 février 2015 at 06h- Répondre

      grâce a la neige !!! ok je sors

  13. annecy 22 février 2015 at 01h- Répondre

    Personnellement je ne vois pas pourquoi on serait injurieux envers les joueurs ou le staff…..Bonne première mi-temps, seconde : pris à la gorge et dépassés par des joueurs remis en selle par un essai casquette.
    A l’arrivée, pour moi, énorme déception mais …quoiqu’on en dise toujours en course pour le doublé et le triplé

  14. RALFIN 22 février 2015 at 02h- Répondre

    la critique saine respectueuse juste n est pas là pour demollir ou blesse mais pour booster,pour remettre en question,prendre conscience de ce qui ne va pas et faire en sorte d ameliorer,de faire mieux,de rester au top et sincerement quand je vois toulouse avec son effectif les resultats et leur jeu depuis 3ans,avec un staff qui relativise,je prefere notre reaction ,celles du president,du staff et des supporters qui gueulent un peu,plutot qu au beni oui oui de certains adeptes de la pensee unique et plate,bien sur qu il n est pas grave du tout de perdre a bordeaux avec le BD,mais relever que certains joueurs sont passe a cote et d autres comme tuisova,orioli,j smith mermoz ont ete tres bons fait partie de l analyse,du debat ,sinon on commente plus et on reste passif,ce n est pas comme ça qu on fait avancer les choses,sauf a faire partie du troupeau de moutons qui amen a tout

    • roberto 22 février 2015 at 08h- Répondre

      +1000… :yes: :yes:

    • Nicolas_TB 22 février 2015 at 09h- Répondre

      Oui Ralfin la critique  » saine et respectueuse  » ok.
      David parle d’exclure tout  » commentaires crachant  » ce n’est pas la même chose.

      • Dav-D 22 février 2015 at 09h- Répondre

        Exactement,

        la critique n’est en aucun cas interdite, et j’ai toujours répété que les débats étaient ouverts ici, et ceux qui ont tenté de censurer certains avis « respectueux » ont rapidement compris que ce n’était pas possible.

        Dire qu’un joueur n’était pas en bonne forme, qu’il a réalisé de mauvais choix, qu’on a été mauvais en touche ou en mêlée, ce n’est pas un problème, loin de là !

        Par contre, des propos haineux crachant sur un joueur, quel qu’il soit, ou alors crachant sur le staff, agrémentés d’insultes, là oui, c’est interdit.

        Moi le premier, je ne comprends pas la relance de Delon Armitage alors qu’il suffisait de taper en toucher et c’était la mi-temps.

        • RALFIN 22 février 2015 at 12h- Répondre

          il n y a rien contre toi dav-d,tu fais ton job en posant des limites et tu as parfaitement raison,juste que pour certains la moindre analyse negative est assimile a cracher ou a insulter,

  15. olivierdetoulon 22 février 2015 at 06h- Répondre

    LAL sortie de BOTHA fut fatale…..!

  16. platon 22 février 2015 at 09h- Répondre

    Rct s est vu trop beau .tout simplement et il manque à mon avis un vrai capitaine pour recarder certains
    Qui s oublient …