Patrice Lagisquet: « Je commence à connaître Mathieu Bastareaud »
Patrice Lagisquet: « Je commence à connaître Mathieu Bastareaud »
Le mardi 3 février 2015 à 17:39 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Interrogé par La Provence sur le léger passage à vide de Mathieu Bastareaud au cours de cette saison, et notamment suite à la défaite du RCT contre le Stade-Français à Paris, l’entraîneur des arrières du XV de France, Patrice Lagisquet explique ne pas avoir été inquiet pour le joueur Varois.
Selon lui, l’international Français fonctionne à l’affect et a besoin d’avoir le soutien du staff pour réaliser de grosses prestations. Extrait:
« Je commence à le connaître et je me rends compte que Mathieu est un affectif. Il faut toujours l’encourager et le soutenir, mais ne surtout pas le conforter s’il a des états d’âme ou des doutes. Il faut lui montrer qu’on lui fait confiance, que l’on compte sur lui et qu’on est conscient de tout ce qu’il peut apporter de positif sur un terrain. Ça ne sert à rien de lui mettre une pression négative. Je savais qu’il avait un peu de spleen. Il m’en avait parlé en novembre. Même s’il était protégé, il enchaînait les feuilles de match et il avait également une petite douleur au genou qui le tracassait. Dès lors, il avait besoin de souffler. Le fait que le staff de Toulon l’ait très bien compris en lui permettant de couper pendant une semaine avant de le relancer complètement a été une bonne chose. En définitive, Mathieu va mieux en terme de jeu quand il enchaîne les matches de 80 minutes. Sinon il a du mal à garder le rythme. En fait, il a un niveau d’activité très élevé et adapté à l’exigence internationale. Mais à un moment comme beaucoup de compétiteurs qui marchent à l’affect et à l’énergie positive, il a eu besoin de cette coupure à la fois physique et psychologique. Il devait décompresser pour rebondir et retrouver la pèche au plus vite. Il ne faut pas s’affoler avec un tel joueur. »
Publicité
4 Commentaires
Il serait temps !
Enfin pour une fois , il s’est exprimé avec grande justesse , et comme le stipule si bien notre Ami @adi1961 , il était grand temps . Comme quoi , il ne faut jamais désespérer . Merci Mr Lagisquet .
Oui mais quand il dit que mat doit enchaîner les perfs et la contuinité de 80 min pour se rapprocher du niveau international , c’est à ni plus rien comprendre ,leurs discours en sans cesse contradiction avec la convention tant voulu par ce même staff » il n’y à cas voir dumoulin qui enchaînait en début de saison et la Roberts reprend le pas et hop dumoulin n’y es plus en club ,mais conserver dans le groupe France ????? Enfin sauf si blessure ….. Épisode à suivre dans la série contradiction avec psa et lagisquet !!!
C Lagisquet qui communique dans le staff maintenant? Ils ont baillonné PSA ??
Bon lui il sait, Tillous impliqué, Bastareaud trop d’affectif, Mermoz pas assez bon.
Et qui juge le staff des bleus ?? ;-D