Bernard Laporte: « Préparons-nous à faire un grand match »

Bernard Laporte: « Préparons-nous à faire un grand match »

Le mercredi 28 janvier 2015 à 11:05 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

toulon-laporte_178585_TOULON_LAPORTE_221012Interrogé en conférence de presse, le manager Toulonnais Bernard Laporte a évoqué la réception de Bayonne, vendredi soir à Mayol, pour le compte de la 17ème journée Européenne.

Ainsi, l’entraîneur du RCT souhaite repartir du bon pied en championnat pour se repositionner au classement. Selon lui, ce match est dans la lignée des trois matches précédents. Extrait:

« Dans nos têtes, c’est un match important car il faut se positionner en championnat puisqu’on est que troisième. On se doit de gagner à la maison. Pour moi, ce n’est pas un match piège. Il rentre dans la lignée de ce mois de janvier où on avait quatre matches très importants avec deux matches de Coupe d’Europe synonymes de qualifications en Coupe d’Europe, et maintenant il y a le championnat avec le Racing et Bayonne. On est professionnels et ce n’est pas un match piège. Si c’était un piège, cela voudrait dire que l’on n’a pas de respect pour cette équipe et qu’on se prendrait pour d’autres et je n’ai surtout pas envie de cela. »

Selon lui, il ne s’agit pas d’un match piège, mais d’un match comme les autres. Extrait:

« Quand on met un maillot au rugby, on ne regarde pas contre qui on joue et on ne se demande pas quel match on joue. On se doit de s’engager, de se donner. C’est ce que j’avais reproché à mes joueurs à la mi-temps du match contre Lyon. J’ai dit qu’on avait mis les maillots mais qu’on ne faisait pas ce qu’il fallait faire. Donc pour moi, ce n’est pas un match piège. »

Pour conclure, il explique vouloir se méfier de Bayonne qui est une équipe qui chercher des points notamment pour se maintenir. Extrait:

« Bayonne est une équipe qui cherche les points comme toutes les équipes. Peut-être pas comme nous pour se qualifier. Mais concentrons-nous sur nous. Mais je ne crains rien. Je veux que l’on soit nous-même. On a fait de bonnes choses face aux Scarlets, il y a des choses que l’on a fait moins biens. Mais c’est un éternellement recommencement. On a six jours de récupération. On a bien récupéré lundi puisqu’on est arrivé tard. Maintenant, préparons-nous pour faire un grand match. »

Publicité

2 Commentaires

  1. gebi83 28 janvier 2015 at 11h- Répondre

    On est sérieux, on les concasse, on les destronche, on prend le Bo, et picetou

    Parce que toulon

  2. bison25 28 janvier 2015 at 14h- Répondre

    Respectueux de l’AB , mais confiance à nos champions , ça va passer . Avec le pti pt de BO qui va bien 😎 , ce serait parfait .