Leigh Halfpenny reçoit l’oscar du Midi Olympique
Leigh Halfpenny reçoit l’oscar du Midi Olympique
Le lundi 19 janvier 2015 à 12:32 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Jusque-là, l’international gallois Leigh Halfpenny n’avait eu que très peu l’occasion de montrer son talent car blessé. À ce jour, il n’a joué que neuf matchs, cinq en Top 14, quatre en Champions Cup.
Si l’on attendra encore un peu avant de juger s’il peut concurrencer Delon Armitage à l’arrière ballon en main, sa prestation face aux Irlandais fut de haut niveau. Surtout dans l’exercice des tirs au but. Sur dix tentatives, deux pénalités et huit transformations, il en réussit neuf !
Il rata la dernière transformation (80e) alors qu’il en avait passé trois depuis les bords de touche. Sous les couleurs de Toulon, il a inscrit 106 points, 47 en Top 14 et 59 en Champions Cup dont 20 contre l’Ulster ce qui justifie l’Oscar de la semaine.
Source: Midi Olympique
Publicité
9 Commentaires
Quelle précision dans le jeu au pied! Franchement, il m’a impressionné. Le rôle du buteur est tellement important, Armitage ne retrouvera pas sa place de sitôt ou alors à l’aile parce qu’en 15 sur des matches à fort enjeu, on ne pourra pas se passer de la précision d’Halfpenny!
Dans les statistiques ils oublient les poteaux, et là aussi il faut le faire et le récompenser!!!
Question: j’adore Mitchell, mais si il continu la saison sur ce rythme, le trio d’attaque pour les phases final pourrait être habana et delon sur les ailes et halfpenny en 15 ou Habana et halfpenny sur les ailes et Delon en 15. De toute manière sur des match éliminatoire impossible de ce passer d’un grand buteur comme halfpenny et sur son ailes habana est indiscutable. Ca va se jouer entre mitchell est delon pour la dernière place de titulaire, choix difficile, vous en pensez quoi?
Choix simple, Delon est juste trop bon, que ce soit défensivement (repli, placage hargneux, chandelles) qu’offensivement l’un de nos meilleurs attaquants sans contestation possible. Mitchell est dans le dur en ce moment, mais même si il retrouve son meilleur niveau, Delon est juste *trop* bon.
Drew semble orphelin de son pote Matt, ses dernieres prestations sont en-deça de celles de l’an dernier (rappellons-nous son action sur le 1er essai, et sa feinte sur le second… contre les sarries)
J’espère qu’il reviendra à son, niveau de 2014, et que tous top players, que sont Drew, Bryan, Delon, et autres David seront au top pour le prochain doublé. On a trop tendance a juger un joueur quel qui soit (exemple Castrogiovanni) sur un ou deux matches, mais ce sont des pros, alors confiance, et allez Toulon, on défonce tout ce qui se présente à commencer par les scarlets….
Parce que Toulon
Drew reste très fort en défense et puissant, mais il fait plusieurs mauvais choix à chaque match et c’est récurent. A l’inverse, je trouve qu’Halfpenny est toujours juste dans ses choix, il ne se trompe jamais. Il me rappelle Wilkinson et Giteau niveau de la vision du jeu, capable de créer des décalages, d’inverser le sens du jeu.
halfpenny monte en puissance est entrain de montrer sa vrai valeur ,qui est grande,comme buteur ses stats c est 90%,de plus,c est un grand pro,chosi en parti par jonny et chapaute par lui,il va devenir incontournable,delon pour l instant est devant d mittchells et jouera surement meme a l aile
Dommage qu’on ne puisse pas faire avec le botteur, comme au foot américain.
BRAVO LEIGH :yes: Le grand mérite avant tout .