Mourad Boudjellal: « Je n’ai jamais été aussi fier d’être le président du RCT »

Mourad Boudjellal: « Je n’ai jamais été aussi fier d’être le président du RCT »

Le lundi 12 janvier 2015 à 10:37 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Mourad-Boudjellal-930_scalewidth_630Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur l’hommage rendu à Mayol aux victimes des attentats.

Ainsi, le patron Toulonnais explique avoir très mal vécu les événements survenus en France et il ne cache pas avoir eu peur. Il affirme également ne jamais avoir été aussi fier d’être le président du RCT lorsqu’il a vu l’hommage rendu par Mayol. Extrait:

« J’ai très, très mal vécu les événements du milieu de la semaine. Je connaissais un peu les personnes concernées (Il a été le premier éditeur de Charb et Tignous et était un des intimes de Cabu, N.D.L.R.). Jeudi et vendredi, j’ai eu très peur. Peur que cela profite aux extrêmes mais, depuis ce week-end, j’ai l’impression que cela va les détruire. Ce qui se passe depuis 48 heures dans le pays est beau. Des gens qui ne se parlaient plus, ne se regardaient plus, défilent ensemble. On est en train de se rendre compte que nous avons plus de ressemblances que de différences. Samedi, je n’ai jamais été aussi fier d’être le président du RCT. C’était la première fois que l’équipe adverse était applaudie à Mayol, au moment de l’annonce des compositions. Jamais une minute de silence n’avait été aussi respectée. La minute d’applaudissement fut émouvante. Le rugby a joué son rôle sociétal. Mais il faut que tout cela serve. Quand Charlie Hebdo est allé au tribunal pour avoir publié les caricatures de Mahomet, il n’y avait personne dans les rues. Ils étaient tout seuls. Je ne veux pas non plus que les politiques utilisent ces manifestations pour retrouver une légitimité. Ne pas se servir de l’union sacrée à des fins électorales. J’ai eu peur, vendredi, de basculer dans un pays en guerre. Peur de prendre une rafale de mitraillette. La réaction du peuple est magnifique. Ce lundi, j’ai toujours envie, et peut-être même encore plus, de redevenir champion de France, mais dans un pays paisible. Depuis ce week-end, nous en avons repris le chemin. »

Publicité

11 Commentaires

  1. billkm 12 janvier 2015 at 11h- Répondre

    Je l’ai toujours soutenu mais là c’est n’importe quoi.
    « Dans un pays paisible », il faut regarder tout ce qu’il se passe avant de dire cela. Une marche c’est bien mais on fait quoi aprés…Par contre l’avant match fût trés émouvant en effet.

  2. passionercete 12 janvier 2015 at 11h- Répondre

    Paroles pleines de sagesse en cette période délicate.
    Ca nous change un peu… 😉

  3. leto 12 janvier 2015 at 11h- Répondre

    Comme si cette marche allait régler les problèmes présents dans le pays. L’auto-satisfaction en se disant plus jamais ça, ça ressemble aux paroles qui ont suivi la guerre de 14-18…. On a vu où ça nous a mené. Les problèmes sont là et viennent de nous exploser à la face Mourad. Inutile de le nier et de faire l’autruche, ça fait juste 30 ans qu’on le fait, on a vu où ça nous a mené.

  4. roberto 12 janvier 2015 at 11h- Répondre

    Mourad@.. »j ai eu peur de prendre une rafale de mitraillette » »peur qu une guerre éclate »…pourquoi être toujours sans l extrême?? Encore une fois la France est un pays cosmopolite de part ses habitants et justement ne faisons pas l amalgame entre musulmans et extrémistes..regardons les choses en face et que nos politiques prennent leurs responsabilités et assument leurs status..une manifestation c est très bien « mais après »??? Il nous faut des actes et non de belles paroles pour que tout le peuple de France puisse vivre en osmose…

  5. LEMAC 12 janvier 2015 at 11h- Répondre

    Encore un grand coup de mégalo,… Par contre je suis d’accord avec lui, quand il dit que ces tristes événements allaient profiter au FN… Mais ce n’est pas le cas….d’ailleurs tout cela semble tomber à pic pour éteindre la montée du même FN, et redonner d’un seul coup, un peu de crédibilité à un gouvernement en perdition. Heureusement que les terroristes avaient mis leurs empreintes un peu partout dans « leur » véhicule, puis oublier leur carte d’identité….car cela a permis une belle démonstration de rapidité d’exécution de nos forces de l’ordre.
    Pour Mourad, il faut vous rappeler la France BLACK, BLANC, BEUR après la victoire en coupe du monde 1998, et ce que tout cela est devenu peu de temps après.
    Pour finir M. Le président, les fautifs de ces attentats sont en premiers lieu les terroristes eux mêmes, et faire allusion à l’extrême me parait hors sujet.

    • roberto 12 janvier 2015 at 12h- Répondre

      Salut@…je tiens tout dabord a preciser, que je ne fais pas de politique ; mais je me permet de reagir a ton post…redonner ou redorer un peu le blason de notre gouvernement par une marche commune?? Je rigole.il en faudrait tout les jours des marches communes afin de crediter ce parti..Ce qui est arrivé depuis l affaire merath est le résultat d une politique laxiste depuis plus de trente ans..Les seuls responsables de ces tueries sont nos politiques!!! Alors une marche c est très bien ; mais ça ne sert à rien. À part camoufler l incompétence de notre gouvernement…faisons déjà comme en Allemagne:retirer la carte d identité à tout ceux qui partent dans des camps d entraînements  » serait déjà un bon début…à part ça bravo Mourad@ pour ta belle initiative à Mayol et bravo à tout les supporters :yes:

      • Ongbak83 12 janvier 2015 at 13h- Répondre

        Tout a fait! Bravo a mourad pour se beau discours et très belles réactions de l ensemble des acteurs de mayol ! Ce fut très émouvants ! J ai confiance e notre gouvernement pour la suite a donné a ses actes horrible , même si je suis de droite !

  6. jj83 12 janvier 2015 at 13h- Répondre

    En France , je n’ai pas vu ou entendu un seul endroit où Jhonn Lennon à chanté « Imagine » je l’ai entendu à Mayol samedi , je sais que nous sommes Français et que peu d’entre nous comprennent la langue de shakespe

    • JerryCollinsWhatElse 12 janvier 2015 at 15h- Répondre

      Je n’ai entendu que « let it be » samedi au stade… Mais je ne suis pas arrivé très en avance

  7. jj83 12 janvier 2015 at 13h- Répondre

    Je continue car une fausse manoeuvre m’a fait couper mon intervention . Il serait en effet interressant de traduire les paroles et d’en comprendre le sens en soulignant 3 fois la phrase « and no religion too » . Pour ce moment où les premiers accords de piano et la voix envoutante de Lennon m’ont donné la chair de poule , merci Mr Boudjellal .

  8. bison25 12 janvier 2015 at 15h- Répondre

    Tout d’abord MERCI MOURAD pour votre émouvant et digne commentaire . Mais n’allons pas non plus , trop aller chercher les extrêmes cher AMI . S’il faut s’attendre à présent à recevoir des coups de « Calaches » gratuitement comme cela , mieux vaudra alors cesser d’exister de suite . Ne grossissons pas le problème de cette manière , car il est déjà beaucoup trop lourd à porter comme cela actuellement . Moi , ce que je trouve particulièrement bizarre dans notre PAYS , c’est qu’ont attende que de tels tragiques et abominables événements comme ceux ci nous frappent , pour finir par enfin descendre dans les rues manifester nos élans d’AMOUR de FRATERNITE et de SOLIDARITE . Parfois je me pose des questions , ça m’arrive encore … C’est il y à déjà trente ans , que nous aurions du déjà le faire cet énorme et beau rassemblement de solidarité . Quand tout a commençait déjà à se mettre en place pour en arriver là aujourd’hui . Je sais ce que je dis , car j’avais déjà 34 ans , et j’habitais encore en banlieue à cette époque . Je me rappelle d’où je viens , je ne l’ai pas oublié non plus , n’ayez crainte . QUI AUJOURD’HUI A OUBLIE DE FAIRE SON TRAVAIL ??.. pour que nous sombrions sur ce présent déclin catastrophique . ( a notre humble avis ?… ) Seulement dans notre beau et soi disant PAYS , nous prenons trop vite l’habitude de se voiler la face et dédaigner les choses les plus importantes aux moment bien précis des courants de la vie . C’est le très triste résultat virtuel de ce jour . MON COEUR , vient de vous parler MOURAD . UNIQUEMENT . Et aujourd’hui il reste très AMER , et pour longtemps peut être . ( Car de toute évidence je continuerai à fuir tous mouvements de politique confondus quels qu’ils soient , car il y a bien longtemps que je ne m’y intéresse plus du tout ) . Un citoyen FRANCAIS très insatisfait , même encore après ce gigantesque recueillement de ce week end que je respecte de toutes mes forces , de tout mon coeur , et qui malheureusement , manifestement ne sera pas parvenu à séduire par avance mon proche avenir . Et nous en referons très certainement par obligation , de tels rassemblements . Pensons y fortement et soyons forts tous ensemble .