Bernard Laporte: « Ça nous a fait plaisir à tous de voir la mêlée avancer »

Bernard Laporte: « Ça nous a fait plaisir à tous de voir la mêlée avancer »

Le dimanche 11 janvier 2015 à 10:06 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

laporteInterrogé en conférence de presse, le manager Toulonnais Bernard Laporte a évoqué la victoire de ses joueurs contre le Racing-Métro 92, samedi après-midi à Mayol.

Il affirme être satisfait du match malgré quelques minutes de flottement durant la rencontre. Extrait:

« On ne peut pas dire que l’on ait fait 80 minutes de même niveau puisqu’on a eu un quart d’heure de flottement avec des petites erreurs individuelles qui nous font sortir du match. Mais j’ai bien aimé la réaction et le non-affolement de l’équipe qui s’est bien repris et qui a remis la main sur le ballon. Après, on joue face à une équipe qui est d’un très bon niveau, on le sait. C’était un gros match comme c’était un gros match à Montpellier car j’estime que Montpellier, le Racing et Toulon ça se vaut. »

Il s’agissait de la première association de Matt Giteau et Juan Martin Hernandez sur le terrain sous le maillot Toulonnais. Bernard Laporte ne cache pas son bonheur. Extrait:

« Sur le terrain ils s’entendent bien, et puis les voir jouer ensemble c’est un pur bonheur. Il n’y a pas que eux puisque Maxime Mermoz fait un gros match aussi. Mais c’est vrai que ce sont des joueurs élégants Matt et Juan Martin. Ils s’entendent bien et ce sont les mêmes profils. »

Pour rappel, Toulon a pour objectif de gagner tous ses matches de janvier. Bernard Laporte rappelle qu’il faudra désormais se battre en Coupe d’Europe avant de recevoir Bayonne à Mayol. Extrait:

« On a quatre échéances importantes, on l’a dit. Elles sont importantes en terme de qualification en Coupe d’Europe et si on veut finir dans les deux premiers du championnat, il fallait gagner ce match là et gagner Bayonne. Maintenant, on va se concentrer sur ces deux matches de Coupe d’Europe qui ne s’annoncent pas simples. »

Pour conclure, il évoque la mêlée qui a retrouvé des forces contre le Racing-Métro. Extrait:

« La mêlée a bien avancé aujourd’hui. Elle a faillit concrétiser sa domination sur la dernière mêlée. Ça nous a fait plaisir à tous de la voir avancer. Mais qu’est ce qu’on va faire contre l’Ulster ? Parce que entre Bakkies, Ali… il faut les ménager, Carl le dos, un autre le genou… il faut les ménager car il reste cinq mois de compétition. »

Publicité

2 Commentaires

  1. figatellijean 11 janvier 2015 at 11h- Répondre

    Et le doigt de bb le pied de menini le dos de carlito le genou de tb le nez de vosloo l epaule de fred le mental de basta ca commence a faire bcoup

  2. bison25 11 janvier 2015 at 13h- Répondre

    OUI quelque part , bien rassuré tout de même avec cette mêlée . Beaucoup plus conquérante que sur nos deux derniers déplacements . Je dirai même qu’avec encore deux ou trois petits réglages , complètement retrouvée . J’ai soufflé , j’ai beaucoup apprécié également . MERCI les gros . Il ne manque vraiment plus grand chose pour être au TOP du TOP devant . Dommage pour notre grand BAKKIES et les autres . PUNAISE !.. c’est pas vrai quand même . Dégoûté .