Bernard Laporte fait le point après la défaite contre Montpellier
Bernard Laporte fait le point après la défaite contre Montpellier
Le dimanche 4 janvier 2015 à 13:02 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Interrogé par La Provence, le manager Toulonnais Bernard Laporte a fait le point sur la situation de son équipe suite à la défaite contre Montpellier, à l’occasion de la 15ème journée du Top 14.
Selon lui, ses joueurs ont remis de l’engagement contrairement aux matches contre Lyon et le Stade-Français. Désormais, il espère que ses joueurs arriveront à gagner les quatre prochains matches, contre le Racing-Métro, l’Ulster, les Scarlets et Bayonne pour bien se positionner dans le Top 14 et en Coupe d’Europe. Extrait:
« On sortait de deux matches, contre Lyon (30-6) et le Stade Français, au cours desquels on n’avait mis aucun ingrédient – à commencer par l’engagement – pour l’emporter. Cette fois, on a retrouvé un groupe enthousiaste qui ‘s’envoie’. Vous savez, quand il y en a quatre ou cinq qui n’ont pas envie, eh bien, on ne peut pas avoir une équipe. On vient de s’incliner à deux reprises, mais l’essentiel est à venir. La saison se joue maintenant avec la réception du Racing-Métro, les deux dernières journées de poule en coupe d’Europe et la venue de Bayonne. Si on parvient à remporter ces quatre matches, on sera aux deux premiers rangs en Top 14 et qualifiés pour un quart de finale européen à la maison. On aura, alors, respecté notre tableau de marche. »
Publicité
21 Commentaires
Combien de fois le même article mais formulé différemment…?
Donc Bernard bouge les neurones de leurs cerveaux c’est ton rôle après tout :-/
On attend un réaction .
Je crois qu’il connaît son rôle et n’a pas à prouver qu’il sait gérer les « crises » !
Certes ?:-) mais en ce moment on peut parler (pas d’une crise) mais d’une baisse de régime. 😕
Comme l an dernier ou on voyait les memes commentaires. On connait le denouement de fin de saison…
je comprends pas qu’il ne voit pas qu’en 1ere ligne ,nous avons de gros soucis ,Carl Hayman a des problemes au dos ,Chiocci n’arrete pas d’etre sanctionné,cASTRO aux abonnés absents ,Fresia pas encore au niveau,Chialava est peut etre celui qui a le plus gros potentiel,mais je pense que Barcella ne ferait pas pire que ce que nous alignons actuellement.En touche ,le seul taulier ,c’est Ali Williamas,donc il faut batir autour de lui.En 3eme ligne,Masoe ne tient plus qu’une mi temps ,donc en 8 ,il faudrait alterner,heureusement F.LOBBE va revenir au sein du groupe ,et cà ,ca va faire du bien.enfin,j’attends beaucoup du retour de Matt Giteau,pour animer la ligne de 3/4,plutot fantomatique en ce moment
Etant donné que le pack du RM me semble aussi redoutable en conquête que celui du SF ,je me fais quelques soucis pour notre mêlée et notre touche samedi.Dans la mesure où l’on n’a pas de solutions à la pile (Menini HS) où Hayman semble en souffrance , encore moins de solutions dans les airs ,même avec les lignes arrières « haut de gamme » on ne pourra rien faire sans ballon
OUI BERNARD !.. Vous l’avez déjà stipulé hier et un peu près dans les mêmes termes en plus . Puisqu’il faut faire dans le 😎 , faisons le . On à compris qu’il n’y avait pas péril en la demeure . Le tout proche à venir va nous servir de vrai verdict et de réponse à nos ptites inquiétudes quand même . N »en parlons plus . Moi , une seule chose me ravi , c’est tout , ce ne sera pas la faute à D.Smith si vous n’êtes pas revenu avec les 4 pts qui était sans aucun doute à votre portée . Il n’était pas là . :chic: alors !..
Le programme est respecté, le RCT monte gentiment en régime. La coupe d’Europe étant l’objectif numéro 1, il s’agit d’être prêt pour jouer l’Ulster et les 5 points à la clef. Nous sommes second ou troisième du Top14 pas de quoi s’affoler, les 6 premiers seront qualifiés de toutes façons, peut importe le classement du moment a être dans les 6.
Contre le Racing grande revue des effectifs et mise en situation pour jouer un niveau international.
Il n’y a pas crise du tout mais une saine gestion de l’équipe et des effectifs; se concentrer sur le jeu et éviter les blessures.
Il est clair que la CdE ne souffre d’aucun faux pas, la première place est obligatoire dans la quête du Graal, et pour le Top 14 nous disposons encore de plusieurs jokers.
Bravo. C est bien de positiver comme tu le fais..mais prendre 5 points contre l ulster même à la maison me paraît tout de même compliqué. Mais bon, admettons!!! Après pour le championnat, il faut être dans les 6 .ok….mais si Bernard veut être dans les 2 premiers ce n est pas pour rien..on évite un quart à domicile ou le pire à l extérieur..ce n est pas négligeable d’avoir un match en moins. N oublions pas que nous jouons sur les 2 tableaux.apres dire qu il y a une saine gestion de l effectif?? Je dis oui..mais j attend avec impatience les matchs à venir pour en avoir la certitude.
Mon raisonnement est assez simple finalement: L’Ulster est bon dernier de la poule et n’a aucune chance de jouer les phases finales de la CdE, il figure 5ème de la Ligue Celtique a 3 points du 6ème. Donc l’Ulster a tout intérêt de lever le pied en particulier a l’extérieur loin de ses supporters.
Toulon n’est pas assuré de figurer dans les 4 meilleurs premiers pour recevoir a la maison donc va tout donner pour engranger des points, c’est son intérêt d’autant plus que je suis persuadé que la Coupe d’Europe est l’objectif number one du RCT cette saison.
Les problèmes de mélée se régleront tout seul lorsque par miracle les Masoe, Botha et Armitage auront retrouvé tout leur potentiel dans 2 semaines.
Pour le Brennus, si jouer un match de moins est important, là je suis d’accord; mais ce n’est pas rédhibitoire si on considère le parcours de Castres l’année dernière et les finales CdE et CdF sont je crois assez éloignées. Bon c’est juste mon avis.
n’oublions surtout pas que pour la partie des matchs retours, nous avons joué 2 matchs à l’exterieur… que nous allons donc recevoir 6 fois et nous déplacer que 5 fois à present. ca compte aussi.. qu’il manque Delon, STB, Giteau, Menini et Michalak que Sanchez Halfpenny, Gorgodze Hernandez arrivent juste dans l’effectif ou ont été blessés ou absents.. que Basta et Botha sont en méforme.
L année dernière nous etions 4eme au classement a cette période meme 7 eme en mars ce qui me chagrine c est que nous
avons eu beaucoup de changement du aux blessés et pas un groupe de joueurs qui
reste, ce qui explique ce manque de précision des automatismes qui ne
viennent pas .des erreurs de debutants :-/
Tableau de marche sans doute mais. Tout ça n explique pas le naufrage de notre. Mêlée et la faiblesse des piliers.
Quelle solution ? En 8. Faudrait désormais n utiliser Masoe que en impact player idem pour botha les deux étant en net recul
Et. Donner une vraie chance dans une équipe dite de titulaire à chila – et tuiisova
en 3eme ligne au complet,il n y a pas de souci,le trio steffon,j smith,lobbe +masoe et gorgodze,il n y a pas mieux en europe
le souci,c est la meforme de botha,qui n y est plus,et la fragilite en premiere ligne avec haymans qui souffre du dos,castro aux abonnes absents depuis belle lurette,et a gauche derriere menini,on est limite
Caminati annoncé au RCT ….
C’est un pilar ? Parce que c’est ce qui manque le plus au RCT…..et qui va manquer encore plus si Hayman comme je le crains arrête.
Crise…y a aucune crise a toulon sans dec! Vous acvez juste perdu 2 match, ca arrive, vous pourrez pas toujours tout gagner.mais vous serez dans les 2, au pire du pire dans les 4, mais ca m étonnerait beaucoup
Avec notre melée… et Delmas qui trouve que tout va bien…Continuons comme ca et on va gagner les 4 prochaines rencontres les doigts dans le nez!!!
Alerte alerte le rct est en perte de vitesse ! Mdrr ! Le doublé ? Moi j y crois ! Et vous???
bayonne et l ulster ça doit le faire sans trop de difficultees,ces 2 equipes ne seront pas forcement au taquet,ils ont d autres echeances plus importantes, pour battre le racing a mayol,il faudra etre au top,a 100%,ils nous feront aucun cadeau
gagner chez les scarlets ne sera pas aussi facile que ça,peu d equipe y arrive,ni l ulster,ni leicester,ils sont meilleurs que les osprey,qui tiennent leur place,c est sur que ces 4 ,matchs sont essentiels ds une phase ou on est pas au mieux,la coupe d europe doit rester la priorite,a mon sens,il n y a que northtampton ou clermont,(voire a la limite toulouse qui peuvent nous barrer la route)le top 14,c est plus aleatoire et difficile,il y a 6 7 clubs morts de faim,qui veulent le brennus,l arbitrage ou un detail est souvent determinant