Rudi Wulf incertain, Bryan Habana utilisé au centre ?
Rudi Wulf incertain, Bryan Habana utilisé au centre ?
Le samedi 27 décembre 2014 à 11:50 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Laissé au repos contre le Stade-Français, le trois-quarts centre Maxime Mermoz devrait être remplacé au centre de l’attaque par Rudi Wulf. Reste que selon La Provence, ce-dernier est actuellement incertain suite à une douleur au genou.
Le quotidien régional précise qu’en cas de forfait, l’ailier Sud-Africain Bryan Habana sera utilisé au centre aux côtés de Mathieu Bastareaud. Cela permettra à Bernard Laporte d’aligner Drew Mitchell et David Smith aux ailes, sans oublier Leigh Halfpenny à l’arrière.
La composition officielle devrait être dévoilée dans l’après-midi. Affaire à suivre…
Publicité
12 Commentaires
Chiche, on le fait ?
Ma foi, ça peut être sympa comme tout
Ça ferait une belle ligne arrière.
A la base on le signé pour jouer au centre souvenez vous. Cela avait meme agité le blog. Je pense que c est une tres bonne option il defend bien et david est a l aile 😀
et pourqoi pas une pair de centre 0’connor-habana?!!!!
Parceque berni aime jouer sur l affectif et la réaction d orgueil. Basta va etre remonté a bloc et va encore nous faire un gros gros match. Et puis niveau quota il est bien non 14 matchs joués c ça ? Il reste 13 matchs + 5 avec la france. Reprenez moi si un de mes chiffres est faux
Mettons O’Connor au centre, pour son dernier match. Ou on le met 10 et Sanchez au centre. Ou même Mitchell en centre. Mais pas Habana, laissons le à l’aile où il est en train de montrer ses vraies qualités qu’on attend depuis 1 an ! N’allons pas le déstabiliser.
Tant qu’à faire un truc expérimental, vaut mieux en effet mettre O’Connor au centre avec Bastareaud plutôt que Habana… ça doit faire 10 ans qu’il n’a pas évolué à ce poste Habana (il était même 9 dans les équipes de jeunes). Si on perd je préfère que ça soit à cause d’une erreur de O’Connor plutôt que Habana, histoire de ne pas lui casser sa dynamique.
C est que basta joc ou joc basta ça peut faire tres mal. Mais joc sur le banc te permet d avoir un 6-2 car il couvre tout derrière.
Pour son dernier match, si O’Connor ne joue pas du tout… ou juste 10 minutes, ça sera incompréhensible. Le club l’aura payé généreusement pour vraiment pas grand chose…
Oui enfin là, le plus important c’est de ramener des points, qu’il joue ou pas..!!
Au centre il faut plaquer, un peu, des fois ….
Pénétrer aussi, plus près des gros que lorsqu’on joue à l’aile !
Si certains peuvent dépanner en 2ème centre, il en faut 2, des centres.