Les avants Toulonnais auront fort à faire contre le Stade-Français

Les avants Toulonnais auront fort à faire contre le Stade-Français

Le vendredi 26 décembre 2014 à 11:33 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

rct_sfC’est un sacré défi qui attend dimanche soir les Toulonnais à Paris. Pour devenir la première équipe à s’emparer de la citadelle de Jean-Bouin, les joueurs de Bernard Laporte auront besoin de se montrer en intraitables en conquête.

Le début de saison réussi du Stade français, tient beaucoup à la force de sa mêlée fermée et de son intenable axe droit tenu d’une main de fer par les deux serial killers (SK) Rabah Slimani et Davit Kubriashvili. Pour la venue du leader toulonnais, les «SK» obtiendront le renfort de poids d’Alexandre Flanquart, de retour d’une blessure. De quoi bétonner un peu plus un paquet d’avants déjà très dense !

Depuis sa démonstration de force du match aller à Mayol, la mêlée parisienne n’en finit plus de mettre à mal les adversaires se dressant sur son chemin. Dernier témoignage en date de cette hégémonie dans le jeu de flair obscur : la leçon en mêlée fermée infligée le week-end dernier à Grenoble ! Dans le sillage d’un Zurab Zhvania intraitable sur son côté gauche, les joueurs de la capitale ont pris un malin plaisir à torturer leurs hôtes isérois jusqu’à ce qu’ils abandonnent toute velléité de succès.

Dans des conditions de jeu hivernales dimanche soir, la tenue en mêlée fermée et la maîtrise des ballons portés seront d’une importance capitale. Chahutés sur leurs bases contre Leicester en Coupe d’Europe, les Toulonnais ont laissé une impression mitigée face à Lyon. Leur domination écrasante en mêlée fermée n’a pas permis de masquer leurs carences à contenir la puissance dévastatrice des mauls rhodaniens ni à mettre hors d’état de nuire la touche lyonnaise magistralement emmenée par Julien Puricelli (4 ballons volés). Voilà pourquoi dans ce combat de haut vol face au Stade français, le RCT aura considérablement besoin de muscler son jeu devant.

Source: Midi Olympique

Publicité

8 Commentaires

  1. djano 26 décembre 2014 at 11h- Répondre

    J’appréhende une correction……..

  2. JIL 26 décembre 2014 at 11h- Répondre

    Très impressionné par la perf de la 1ere ligne du SF face à Grenoble et en particulier du pilar gauche Zhavia qui a mis à la torture son Droitier sorti à la demi-heure .Sans parler de la conquête dans l’alignement.

    • tevtoulon 26 décembre 2014 at 12h- Répondre

      Faut pas oublier qu’ils ont eut 2 semaines de vacances avec le challenge européen, ils sont revenus frais et plein d’envie, a nous de faire un grand match. Allez Toulon.

  3. Pomasson 26 décembre 2014 at 12h- Répondre

    Si l’on aborde le match comme Lyon…ça sent la marée !
    J’aimerais plutôt voir une équipe revancharde, vexée par le résultat du match aller.
    Ce qui m’arrangerait puisque je serai à Jean Bouin avec des potes parisiens.
    Histoire de ne pas allier l’amertume de la défaite au chambrage prévisible !
    Allez Toulon !

  4. burgondy21 26 décembre 2014 at 12h- Répondre

    J’ai l’impression que les suporters du RCT ont le moral dans les chaussettes à l’idée d’affronter le SF. Si nous ne sommes pas capable de gagner à Paris,je ne vois pas comment on pourrait conserver nos 2 titres.Je pense que B.Laporte va les mettre dans les meilleures dispositions pour ce match ,mais je suis inquiet de voir que les supporters du RCT,craignent ce match.

    • Pomasson 26 décembre 2014 at 12h- Répondre

      Pas vraiment une question de moral.
      Notre pack n’est pas irrésistible en ce moment alors que le SF est de mieux en mieux et que nos joueurs, à l’extérieur, ont parfois un peu tendance à choisir leurs matchs…
      Pour info l’an passé on a pris 23-0 â Paris !

  5. edgevox 26 décembre 2014 at 12h- Répondre

    pilier gauche piler gauche ….ne plie pas Carlito qui veut ! je demande a voir comme SaintThomas !!!!

  6. figatellijean 26 décembre 2014 at 14h- Répondre

    Ils vont cibler chiocchi