Toulon est-il capable de refaire le doublé ? Yann Delaigue donne son avis
Toulon est-il capable de refaire le doublé ? Yann Delaigue donne son avis
Le jeudi 25 décembre 2014 à 17:36 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Interrogé par Var-matin, l’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais, Yann Delaigue évoque les possibilités, pour le RCT, de réaliser une nouvelle fois le doublé cette saison.
Selon lui, l’équipe Varoise a tout pour réussir. Néanmoins, il explique qu’il n’est pas à exclure une petite baisse d’implication en cours de saison suite, justement, au doublé de la saison dernière. Extrait:
« Au niveau de la qualité et de la quantité de l’effectif, il y a un potentiel pour refaire le doublé. Maintenant, on sait que c’est quelque chose d’exceptionnel et c’est tellement dur ! Trouver les ressources mentales pour aller rechercher tous les ingrédients qu’il faut pour gagner à nouveau les deux titres sur une même année, ce serait juste incroyable. Mais cette équipe est une équipe folle et on peut s’attendre à tout. J’espère qu’elle le fera. La seule faiblesse que l’on peut lui trouver c’est qu’à un moment donné, il y ait un degré d’implication qui soit un tout petit peu moins important du fait d’avoir déjà gagné. Mis à part ça, je ne vois aucun défaut dans cette équipe. Il y a du talent, il y a les meilleurs joueurs du monde physiquement, ils sont bien et il y a de l’amour entre les joueurs. Ils nous l’ont prouvé la saison dernière. C’est une valeur fondamentale à laquelle je suis très attaché. Sincèrement, il y a tout pour réussir. »
Publicité
5 Commentaires
Et oui cela va le refaire. et cette année on offre le doublé ou même un titre aux anciens Bakies Carlito Ali et j’en passe. Je suis sur et certain que je serais à Twikenham et au stade de France.
No problème les boys vont encore nous faire rêver cette année. Après sur un match ?
Mais je crois que l’essentiel est qu’on soit au bout.
Eric
Pilou Pilou
Certain que 2015 sera un super cru.
:inlove: :inlove: :inlove: :inlove:
Très juste analyse, encore une fois, de Yann Delaigue que je trouve souvent très pertinent.
Il y a aussi des adversaires de qualité et toujours un match dans la saison qui se joue à pas grand chose.
Un coup de pouce de l’arbitrage, une blessure, une suspension. En dehors de Carl Hayman nous avons toujours été épargnés, eu des poules faciles et des 1/4 à domicile : la réussite en H-Cup dépendait de ça.
Mais un titre me suffirait, triplé européen pour entrer dans l’Histoire ou doublé français jamais vu à Toulon.
Mourad rêve d’Europe, faut dire que ça douille….
Dieu t’entende mon ami !
Et il y a aussi les supporters …. les meilleurs d’Europe ….
Allez Toulon … Amen