Plusieurs absents Toulonnais pour défier le Stade-Français
Plusieurs absents Toulonnais pour défier le Stade-Français
Le lundi 22 décembre 2014 à 10:46 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
Ce dimanche 28 décembre, le Rugby Club Toulonnais se déplace à Paris pour y défier le Stade-Français, à l’occasion de la 14ème journée du Top 14. Dans ses colonnes, Var-matin nous informe que plusieurs joueurs Varois devraient manquer le déplacement à Paris.
Ainsi, le trois-centre Maxime Mermoz va obtenir une semaine complète de repos après avoir joué 16 des 17 derniers matches. Par ailleurs, Mathieu Bastareaud et Guilhem Guirado devraient être ménagés, notamment à cause du quota du nombre de matches imposé par la Ligue pour les joueurs du groupe France.
Enfin, Sébastien Tillous-Borde est d’ores et déjà forfait, tout comme le pilier Alexandre Menini qui s’est blessé samedi dernier et dont l’indisponibilité devrait être de trois semaines.
Publicité
20 Commentaires
ça sent la fessée… j’espère qu’ils me feront mentir. Allez Toulon !
Keke orioli hayman
suta tao
smith gorgodze armitage
tb sanchez
Habana wulf oconnor mitchell
Halfpenny
TB est forfait!! Escande titulaire.
Quelques soient les joueurs retenus, ils auront, je le crois, une source de motivation toute trouvée ; corriger la mauvaise impression du match aller.
Et si cela pouvait – accessoirement – fermer la grande bouche de Thomas Savare…
Pourquoi Bastareaud joue pas ? Je croyais qu’on lui avait justement donné une semaine de congé pour qu’il puisse ensuite revenir à la place de Mermoz. ?:-)
Je pense qu’on va souffrir sur ce match… 😐
Tu as ta réponse plus haut! 😛
Quitte à l’économiser, je l’aurais fait sur un autre match mais pas forcément sur celui-là où Mermoz ne peut déjà pas jouer ?:-) En plus, c’est le premier match retour de la saison, Bastareaud a déjà été pas mal économisé et en plus il sera absent pour le 6 Nations donc il me semblait que la gestion des 30 matchs était moins problématique maintenant 😐
Pourquoi Bastareaud ne sera pas du tournoi ?
Non, absent pour le club je veux dire 😉
On a des ressources quand meme.
Barcela ( fresia) – orioli ( cortese) – chila (bouguerara)
Tao – wiliams ( suta / mikau )
Voslo gorgo masoe ( smith / bruni )
Escande – sanchez ( classen )
Habana – wulf – joc – mitchel ( yobbo belan )
Halfpenny
Un XV certes en manque d automatisme mais avec de la gueule quand meme quand y a pas le choix
On peut faire un bon quinze avec ce qu’on a mais si on veut espérer gagner contre le SF en ce moment, sachant qu’ils ont tous parlé du match à venir contre Toulon, il faut avoir une équipe au top. 😐 Pour rappel, les parisiens viennent de cartonner Grenoble qui jouait pourtant chez lui. Faut pas s’attendre à un cadeau de fin d’année et si on joue comme la première mi-temps contre Lyon, on s’en prendra 40 avant d’avoir compris ce qui se passe 🙁
Ils ne faut pas oublier qu’ils sortent de 2 semaines de vacances en challenge, ils peuvent être en forme… Alors que d’autres bataillent avec les meilleurs européens. Ce déplacement s’annonce compliqué entre blessés, suspendus, mise au repos et limitation FFR, mais on a de la ressource, allez Toulon.
Ou alors, il y a un peu d’intox…
sûrement même :yes: :chic:
Il manque David Smith dans vos prévisions et Steffon ? Si on est en équipe diminuée, il nous faut un bon défenseur à l’aile !!
Si tu veux un bon défenseur c’est peut être pas David qu’il faut mettre ! 😀 😀 😀
Aller… 10 pages! MDR
Quand je parlais de l’aile, c’était pour Davis pas Steffon !! lol
L’article du blog est au conditionnel alors ne vous énervez pas
Ce qui est sur c’est qu’il y a deux déplacements à négocier correctement sous peine de se faire rattraper .
Donc un BD et une victoire serait le bien venu.
Qu’est ce que fessé ! Au centre tu met : O’connor – Wulf ; Au pilar tu met Chiocci Titulaire et Barcella remplaçant ; Au talon t’as Orioli et l’argentin Cortese ; A la mêlée je mettrais Escande d’entrée et Classen remplaçant… Si tu récupére Habana, Botha, S.Armitage, J.Smith… Sa te fait une meilleur équipe sur le papier que Paris quand même hein