Mourad Boudjellal: « On est encore sur plusieurs joueurs »
Mourad Boudjellal: « On est encore sur plusieurs joueurs »
Le dimanche 21 décembre 2014 à 12:16 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Après avoir annoncé les signatures de Ma’a Nonu, Napolioni Nalaga et Diego Dominguez, le président du RCT, Mourad Boudjellal a officialisé le deuxième ligne Thibault Lassalle, le demi-de-mêlée Jonathan Pélissié, le troisième ligne Samu Manoa et le pilier Australien Salesi Ma’afu.
Mourad Boudjellal précise que Napolioni Nalaga s’est proposé à Toulon tout seul. Extrait:
« En plus de Pélissié et Lassalle nous avons également fait signer le centre All Black Ma’a Nonu, pour deux saisons. C’est un joueur que je voulais avoir depuis longtemps. Il est dans le profil de mes castings. Je pense que c’est une star. Même si on nous a dit qu’il faut le gérer, j’ai confiance en lui. C’est le deuxième All Black qui arrive en Top 14 dans la semaine, c’est très bien. Enfin, il y a Nalaga. Ce n’est pas une demande de notre part, il s’est proposé au club. Non pas qu’il était mécontent à Clermont, mais il était à un moment où il voulait changer. J’étais surpris au début. Mais il a signé à des conditions à un prix bien en dessous du marché pour un joueur comme ça. »
Par ailleurs, le patron du RCT affirme travailler sur d’autres dossiers, notamment sur un numéro 10 et deux avants. Extrait:
« On est encore sur plusieurs joueurs. J’espère annoncer l’arrivée d’un ou deux avants supplémentaires de niveau international, dont un qui pourrait faire du bruit. Derrière on verra les joueurs que l’on pourra conserver par rapport au salary cap et les JIFF. On recrutera peut-être au poste de numéro 10. On garde Fred Michalak et Giteau, mais quand on voit les problèmes que l’on rencontre à ce poste. On a Sanchez qui donne satisfaction mais entre la Coupe du Monde et le Four Nations, c’est compliqué. On doit discuter avec lui. Pour l’histoire, j’ai consulté Bernard Laporte pour le recrutement mais également Diego Dominguez car les joueurs qui signeront deux ans ou plus joueront avec lui. »
Publicité
17 Commentaires
Estebez et là cela devient un rêve éveillé.
C’est qui ce joueur, une fusion de Estebanez et Esteban (Lozada)? 😛
Haaaaaaaaaaa…deux avants!!assurément un seconde latte (si c est etzebeth et qu il le signe c est énorme :lashes: ) et peut être un autre pilier droit (tout dépendra des départs).ou un troisième ligne , si masoe et (ou) Juan arrêtent..après conserver rudy et David ça sera compliqué. Mais pas impossible. :idk:
Avant qui pourrait faire du bruit : McCaw, je l’ai déjà dit, je le sens bien !
Lui, Etzebeth et Cooper et c’est bon 😀
Les 3 joueurs que j’attends ^^
Atonio en pilier, surtout vu son statut de JIFF, tout comme Ollivon.
Ensuite, Etzebeth et Kieran Read!
Etzebeth priorité absolue selon moi .
Recrutons devant maintenant.
Eric.
Pilou Pilou
priorite renouveller j smith ou ali williams
recruter etzebeth pour remplacer botha et un pilier droit,au cas ou haymans arrete
faire l effort aussi sur tichit au cas ou barcella ou fresia ne resterait pas
enfin alberts au cas ou j smith partirait,mais d abord tout faire pour prolonger juan smith
Etzebeth mille fois!!
quand au 10 pour la coupe du monde,on a giteau et michalak,s ils ne sont pas selectionnes,ce qui est probable plus escande et pelissie,qui peuvent sans probleme plus que depanner en 10
Lassalle c est comme felsina cortese bougherra cad des faire valoir qui jouent quelques dizaines de minutes pour jiff s il n y avait pas la question des jiffs jamais lassalle n aurait jamais signe
pas sur que lassalle soit un faire valoir,il peut en surprendre plus d un et pourquoi pas un autre menini,apres c est vrai qu au depart,il est le 5eme,je peux me tromper,mais pour moi,il est possible que mikau soit prete et lassalle son remplaçant car plus dispo pour les doublons et coupe du monde;en tous cas,je pense et j espere que le futur remplaçant de botha n est pas encore connu en souhaitant que ce soit etzebeth
On est pourvu en 3ème ligne, en plus Ollivon vient de resigner à Bayonne et c’est très bien : il doit confirmer encore une saison pleine en tant que titulaire, il est jeune et doit jouer.
Ce n’est pas non plus le style guerrier toulonnais, c’est un joueur de grand champ.
Non, si Carl arrête et que Castro part , l’urgence est ailleurs !
Ma’afu ne suffira pas, je suggère Herrera également.
Joueur dans la tradition des piliers droits toulonnais, pas uniquement pilier de mêlée.
On devient le Réal Madrid du rugby (je n’apprécie pas trop ce club et sa politique)… si ce système dure longtemps ça ira pour le peuple toulonnais, mais si tout part en couille le jour où MB décidera de quitter le navire, l’amerrissage va être dur. Je suis un très vieux supporter et j’ai vécu (mal) sa descente en deuxième) Désolé si j’ai plombé l’ambiance. 🙂
Ben déja le réal ça fait un moment qu’il est au sommet.. et deux profite de l’équipe que nous avons.. demain nous verrons bien..!!
Sinon y’a l’australien James Horwill (2ème ligne) qui est un monstre aussi.
Cudmore Ca ferait du bruit en auvergne assurément !!