Mourad Boudjellal : « Le plus loin c’est Paris » ( Source Rugby 365 )
Mourad Boudjellal : « Le plus loin c’est Paris » ( Source Rugby 365 )
Le samedi 31 juillet 2010 à 11:31 par David Demri
Publicité
Mourad Boudjellal, êtes-vous heureux de retrouver un avant-goût du Top 14 ?
Ça nous manquait un peu. Bien que ce soit un match amical, ça ressemble beaucoup à un match de Top 14. Ça a le parfum du Top 14. Cette affiche est peut-être un remake d’un quart, d’une demie ou d’une finale en mai ou juin prochain.
Le recrutement est-il terminé ? Et l’annulation du recrutement de Paul Perez est-elle entérinée ?
Elle est définitivement enterrée. Est-ce que le recrutement est terminé ? Oui sauf s’il y a des besoins particuliers. Genevois vient de se blesser et à mon avis il en a pour quelques mois (ndlr : fracture du poignet droit qui devrait l’éloigner des terrains trois mois). En fonction des besoins et des blessés, on prendra un joker médical s’il le faut mais pour aujourd’hui, c’est terminé.
Vous avez récemment déclaré que vous ne vouliez plus être un trublion. Allez-vous tenir parole ?
Jacques Séguéla avait un superbe slogan pour Mitterrand c’était la « force tranquille ». On va essayer d’être la force tranquille cette année. On veut s’installer dans l’establishment du rugby, dans le haut de tableau. On veut être moins feu follet et moins « fou-fou » que les années précédentes. On va voir combien de temps je vais tenir.
Quelles sont concrètement les ambitions du RCT cette saison ?
Rester dans le haut-niveau. Au moins un quart à Mayol ce serait bien. Etre dans les six, continuer à tutoyer le haut-niveau et puis se requalifier pour la H Cup. Si par hasard, on était obligé de monter à Paris le 4 juin, ça ne nous décevrait pas. Mais il y en a beaucoup qui ont cette ambition.
Finalement, vous affichez vos ambitions…
Quand vous voulez être dans les six premiers, il n’y a pas un match où vous rentrez sur le terrain pour perdre. A Toulon, les supporters sont en manque de ce niveau depuis longtemps. L’an passé on a fait une demi-finale contre Clermont. On a fait match nul sur 80 minutes contre les champions de France forcément on a envie de faire mieux. Ça ne veut pas dire qu’on va faire mieux. Mais il est clair que la saison prochaine, on veut aller le plus loin possible et le plus loin possible, c’est Paris.
Publicité