Mourad Boudjellal n’est pas contre les vacances de Noël imposées
Mourad Boudjellal n’est pas contre les vacances de Noël imposées
Le mercredi 3 décembre 2014 à 14:23 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Tous les joueurs du Top 14 devront observer quatre jours de repos obligatoires du 22 au 25 décembre, pour les vacances de Noël. Le problème est que ces vacances forcées ont été positionnées entre deux journées de championnat.
Certains manager expliquent être complètement contre cette méthode, à savoir Christophe Urios, Jean-Marc Lhermet, Laurent Labit, Olivier Azam ou encore le préparateur physique de l’UBB, Ludovic Loustau.
En revanche, d’autres comprennent tout-à-fait ces vacances forcées tels que Fabien Galthié, Patricio Noriega ou encore Mourad Boudjellal. Le président Toulonnais s’exprime à ce sujet. Extrait:
« Nous n’avons aucun problème avec ça. On a intégré ces quatre jours dans notre planning des vacances depuis longtemps. Les joueurs ont droit à une vie de famille et une vie sociale. C’est normal qu’ils profitent de cette période de Noël. Et puis avec ces quatre jours de vacances pour tous les joueurs, tous les clubs seront de facto à égalité. »
Que pensez-vous des vacances forcées infligées aux joueurs du Top 14 ?
Publicité
7 Commentaires
Du coup, pour aller un peu plus loin, je pense qu’on aurait pu supprimer la journée de Top14 prévue le 28 décembre. Tout en sachant que l’établissement du calendrier est déjà un sacré casse-tête. En compensation, on pourrait libérer une date en supprimant les barrages de phases finales et ne conserver que les demi-finales entre les 4 premiers clubs à la fin de la phase régulière. Une idée parmi d’autres.
Encore la preuve de l’amateurisme de la LNR, OK pour les jours de vacances mais faites sauter la journée avant ou aprés…
Il y a beaucoup moins de matchs en rugby pro que dans d’autres sports tout aussi éprouvant physiquement mais au rugby on y arrive pas…
Vous pensez à quoi comme sport « tout aussi éprouvant physiquement » ?
La belote OK je sors. :beer: :beer: :beer:
Bof, chacun fait comme il veut !
déjà que le rugby est étatique, laissez les clubs et les joueurs faire comme ils veulent.
Oui en même temps, c’est des vacances qu’on leur « inflige »… pas des travaux forcés… :beer:
de plus,c’est dans cette période qu’il y a le plus de blessés.