L’incompréhension est grande du côté du Stade Vélodrome de Marseille
L’incompréhension est grande du côté du Stade Vélodrome de Marseille
Le mardi 2 décembre 2014 à 17:49 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
En concurrence avec l’Allianz Riviera de Nice et le Nouveau Stade de Bordeaux, le Stade Vélodrome n’a malheureusement pas été choisi pour accueillir les prochaines demi-finales du Top 14.
Interrogé par La Provence, le directeur d’Arema, Bruno Botella semble avoir du mal à digérer cette défaite. Il explique que la municipalité et Arema ont pourtant tout fait pour décrocher cet événement. Extrait:
« Nous avions pourtant fourni tous les efforts nécessaires pour faire pencher la balance en notre faveur. Rien n’avait été négligé. Nous avions ainsi proposé un loyer des plus attractifs. La frustration est d’autant plus grande que la municipalité a toujours été derrière nous et là, nous restons malheureusement à quai. Nous avons du mal à comprendre. Lors du récent France-Fidji, le record d’affluence pour un test-match face à une sélection du Pacifique avait été battu et tout le monde (à commencer par Paul Goze et le président de la Fédération, Pierre Camou avait été unanime pour reconnaître que le stade avait bien fonctionné. Bref, notre dossier tenait parfaitement la route. »
Par ailleurs, Bruno Botella rappelle que le Nouveau stade de Bordeaux n’est même pas terminé à l’heure actuelle. Extrait:
« À ce moment-là, ce stade de seulement 42 000 places n’aura pas encore abrité d’organisation majeure. On ne connaîtra pas véritablement son mode de fonctionnement pour un tel événement. Cela peut sembler un choix curieux. Mais bon, à Arema, on va continuer à se battre. La billetterie pour RCT-Toulouse est déjà ouverte et on a d’autres projets . »
Publicité
8 Commentaires
Vive les magouilles de la ligue et/ou de la fédération pour faire chier le RCT, surtout si le dossier de demande du vélodrome était le (soit-disant) « plus attractif » …
C été ecris !!!!!! Mr botella vous semblez decouvrir la magouille !!!! Cela fait longtemp que nous savions !! Tant que toulon sera en haut de l affiche les phases finale ne se feront pas a moins de 600 bornes !!!!!!! Ils ne nous veulent pas !!!!!!!
Je pars quand même du principe qu’on continue à nous marcher sur la tête car le stade de Bordeaux n’étant pas fini, ils auraient pu mettre Marseille cette année et Bordeaux l’année suivante pour être sûr que ce (foutu) stade soit terminé… Ça n’aurait pas été scandaleux … Et puis entre 66 000 et 42 000 places, le choix est vite fait aussi hein !
Que la ligue nous donne les noms des votants qu on rigole un peu ce camou , goze , revol , et blanco non pas du voter marseille eux blanco et goze sont en pro d 2 et revol va pas tarder a les suivre allez toulon
Quel manque de respect et quelle naïveté qui prouve l’incompétence de ce « monsieur » Bruno Botella.
Pour info Le nouveau stade de bordeaux est signé Herzog et de Meuron, vous savez, les architectes de l’Allianz Arena du Bayern Munich et du nid d’oiseau de Pékin ( stade olympique 2008). Il est construit par Vinci et Fayat qui sont des références dans la construction de stade et le stade sera plus que prêt. Il sera utilisable dès Avril et sera officiellement inauguré pour le dernier match de bordeaux en ligue 1 fin mai.
Rilax John ! 3639 c’est le numéro du téléthon ?
Botella ne remet pas cause l’architecture ou la qualité du béton utilisé…
Mais le fonctionnement ! c’est à dire l’organisation avec des équipes (logistique, sécurité, j’en passe et des meilleures), qui n’auront pas eu beaucoup de temps pour se rôder…
D’après les photos et le planning, le stade est bien avancé (déjà des sièges en place) et devrait être sans problème dispo pour les 1/2 finale.
Après, je trouve les arguments éliminant Marseille et Nice peu convaincant. Pour Nice : la sécurité, est-ce un problème récurrent au rugby? L’accessibilité : des moyens sont mis en place par la ville de Nice, et des travaux d’aménagement sont en cours. Il est vrai qu’il est plus facile d’aller à Lille, grande ville de rugby perdu dans le Nord, qu’aller à Nice, grande ville touristique.
Pour Marseille : le stade est trop grand? Parce qu’entre 50000 pour Lille et 67000 pour le Vélodrome, c’est énorme c’est vrai. Disons que vous aurez suffisamment de places pour inviter tout le gratin de la fédé et de la ligue…
Il faut avouer que cette affaire n’est pas « clean »
PS: moi je dis, le Vélodrome, candidat à la finale du TOP14! … ah ben non, pas assez de place pour tous les vieux de la vieille de nos chères instances de rugby
Oh les gars, juste un petit rappel : le vélodrome a accueilli les phases finales il y a 3 ans.
Alors , il est vrai , que cela nous aurez arrangé,mais sans dec , arrêtez d’être parano.