Rob Andrew n’appellera pas Steffon Armitage en équipe d’Angleterre
Rob Andrew n’appellera pas Steffon Armitage en équipe d’Angleterre
Le lundi 1 décembre 2014 à 16:27 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le directeur du rugby professionnel Anglais et ancien joueur Rob Andrew a répondu aux questions du Midi Olympique dans son édition de ce lundi.
Le boss du rugby Anglais est notamment revenu sur la non-sélection avec le XV de la Rose du troisième ligne Toulonnais Steffon Armitage. Il explique clairement que le joueur du RCT ne rejouera pas pour l’Angleterre tant qu’il n’évoluera pas dans un club Anglais. La seule hypothèse pour que Steffon Armitage soit appelé est que le XV Anglais soit complètement dépourvu de troisième ligne. Extrait:
Quelques joueurs se sont exportés, tel Steffon Armitage dont le cas fait débat. Pourquoi ne pas lui ouvrir les portes de la sélection ?
C’est la décision de Stuart (Lancaster). II a décidé de suivre la politique de la Fédération et je m’en félicite. Notre discours est très clair : « Nous préférons que vous jouiez en Angleterre. Si ce n’est pas le cas, nous ne pourrons pas vous sélectionner. » C’est un principe très important pour nous. Le rugby anglais doit rester en Angleterre. Nous avons expérimenté les difficultés de ces situations, quand un international évolue à l’étranger, avec Jonny Wilkinson, Tom Palmer ou James Haskell. On perd le contrôle sur ces joueurs. Nous avons construit des collaborations très étroites avec nos clubs pour l’entraînement individuel, la préparation physique et le suivi médical. Nous mettons en place de nombreux stages, en bénéficiant de nos accords avec les clubs pour la mise à disposition des internationaux. Les joueurs qui ne jouent pas dans notre championnat prennent de la distance avec ces suivis.
Wilkinson avait bénéficié d’une exception…
Ce débat existera toujours. Pour Armitage, nous avons un grand nombre de troisième ligne de haut niveau chez nous, en Angleterre. Ils sont notre priorité. L’exception n’arrivera qu’en cas de pénurie. Par exemple, si nous n’avons plus de demi d’ouverture de haut niveau sur pieds et que Toby Flood est le seul disponible, ce sera là encore une situation d’exception.
Armitage n’est-il pas de loin le meilleur ?
Notre discours est ferme : « Si vous signez dans un club français, nous ne vous sélectionnerons pas. » C’est donc le choix des joueurs. Je les comprends très bien, pour l’avoir moi-même fait par le passé. La France est un endroit merveilleuxoù vivre et jouer au rugby. Mais ils doivent savoir que cela comprend un sacrifice. Cette politique est essentielle pour notre rugby.
Est-ce un argument pour lutter contre la puissance financière des clubs français ?
Bien évidemment. Soyons clairs : un joueur qui fait le choix de la France va probablement gagner deux fois plus d’argent qu’en Angleterre. Si nous laissons faire et que cela se globalise, les répercussions seront terribles sur notre rugby. Celui de nos clubs comme celui de notre équipe nationale.
La situation semble donc bloquée pour Steffon Armitage…
Publicité
12 Commentaires
Mon dieu ou va le monde?? Ils sont bizarre quand même ! Allez steffon ta coupe du monde c est a toulon que tu la jouera ! Encore 1 doublé histoire de les faire râler tes compatriotes !
Pfffff…c est typiquement britannique…une étroitesse d esprit!!! Dommage pour steffon , car franchement il mérite..comment se passer d un des meilleurs joueurs d europe et qui l à été par ses pairs..y’a que les c…, qui ne changent pas d ‘avis. 😐
N’empêche qu’ils sont 4ème au classement IRB mondial et qu’il commence à avoir une belle équipe qui joue ensemble depuis maintenant 2 ou 3 ans, on devrait s’en inspirer en EDF…
pas d accord avec vous ses arguments tiennent la route leur equipe nationale est leur priorite avec comme il l explique des relations tres étroites avec les clubs anglais pour gerer les joueurs
et effectivement en 3é ligne chez eux y a du beau monde
Y’a du beau monde c’est sur mais Steffon il est quand même un cra
Y’a du beau monde c’est sur mais Steffon il est quand même un cran au dessus. Il l’a encore prouvé ce week-end avec des percé improbable ! Un joueur qui évolue sur une autre planète niveau rugby !
Les anglais ne veulent pas le sélectionner car ce serait avouer leur faiblesse en disant « Nos troisième ligne sont nul alors on fait une exception » (je dis nul c’est pour imagé hein, je ne trouve pas Vunipola nul, loin de la) et n’est pas Jonny qui veut…
On la vu sur les derniers test match , bilan pas terrible pour une nation qui organise la coupe du monde en coupant du reste du monde leurs internationaux !
Rob Andrew a de beaux principes, à géométrie variable. Il pose un dogme, mais il devient caduc en cas de pénurie.( En plus c’est révélateur du peu d’estime qu’il a pour Flood.)
Et puis, quel joueur anglais a fait figure de précurseur, en devenant n°10 à Toulouse, tout en continuant à jouer pour son pays ?
De beaux principes, une belle morale, mouais…
On va voir après la coupe du monde, toutes les puissances financières qui rongent leur frein pour la bonne cause vont débouler avec pour objectif la H-cup, recruter à tour de bras ce qui se fait de mieux partout dans le monde, et là, ils seront bien contents de trouver à l’étranger des championnats de haut niveaux pour que leurs internationaux aient un peu de temps de jeu. Les vases communicants, c’est très simple !
J espere surtout qu ils se feront demonter en CM !!!! 😀
Il et beau le premier de la classe un beau âne qu il et pfffff
sur cette photo, il ressemble trop a Jc Van damme lol