Jacques Delmas: « On va se régaler à travailler sur la vidéo »
Jacques Delmas: « On va se régaler à travailler sur la vidéo »
Le dimanche 30 novembre 2014 à 12:56 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Dans les colonnes de Var-matin, l’entraîneur des avants Toulonnais, Jacques Delmas a évoqué la hargne de ses joueurs dans ce match très disputé contre Clermont.
Il explique que ses hommes ne lâchent jamais rien. Extrait:
« Je sais que je peux m’appuyer sur des joueurs qui ne lâchent rien. Lorsque nous avons construit patiemment notre rugby, on a su les mettre en danger en remettant notamment la main sur le match face à une équipe de Clermont qui l’avait bien préparé. »
Durant le passage à vide de l’équipe au cours de la seconde mi-temps, Jacques Delmas affirme que son équipe a rendu trop de ballons facilement. Extrait:
« On a des difficultés pour sortir de notre camp, on fait des fautes. Ils marquent sur un turnover, preuve en est qu’on s’est, comme eux, un peu brûlé les ailes. On rate en première mi-temps deux essais tout fait comme ils en ratent un de leur côté. Si on marque ces essais, on peut se retrouver dans un confort. On croyait avoir fait le trou en première mi-temps, mais ils sont revenus. Ils nous ont posé des problèmes, ils ont su nous mettre à la faute et scorer avant de nous passer devant. Je ne connais pas encore le temps de jeu effectif, mais c’est, je pense, du niveau de phase finale de coupe d’Europe avec beaucoup d’engagement. »
Pour conclure, il explique avoir matière à travailler notamment à la vidéo, suite à cette belle rencontre face à Clermont. Extrait:
« On va se régaler de travailler sur la vidéo. Il y a plein de choses à voir pour aller de l’avant. C’est une rencontre très importante de ce côté-là. »
Publicité
4 Commentaires
A l’instant sur C+ « Le RCT n’est pas qu’un agrégat de stars assoiffés de Dollars… », a gerber…et à transmettre à MB.
Heu si la phrase est bien « ne pas » je ne vois pas où est le problème. ..
« N’est pas que » : est ce qui suit, en plus d’autres choses…
Oui c’est bien sur la négation que je parlais. Après je réponds juste à la citation que tu nous proposes, mais quand je lis ça, je me dis que la personne qui prononce cette phrase argumente contre ce qui dise sans cesse que Toulon ce ne sont que des stars qui viennent pour l’argent.
Exemple : « Le RCT n’est pas qu’un agrégat de stars assoiffés de Dollars… » car sinon comment aurait-il fait pour être dans la continuité avec 5 ou 6 finales jouées en 3 ans, 3 titres gagnés dont un doublé et en étant prétendant a encore un titre cette année. Non pour être a un tel niveau il faut certes des excellents joueurs, qui pour certaines sont des stars et gagnent bien leur vie, mais qu’ils adhèrent aussi au projet sportif et ce défonce pour le club et des jeunes derrières qui poussent. Car un amas de noms ne fait pas forcément un plan de jeu.
Bon j’extrapole, mais en soit dans la phrase que tu cites, non il n’y a rien de choquant. Alors soit tu cites toutes l’interventions de cette personne (d’ailleurs c’était qui ?) soit ça ne sert à rien de discuter.