François Bordewie: « C’était un peu stressant de s’entraîner à côté de champions du monde »

François Bordewie: « C’était un peu stressant de s’entraîner à côté de champions du monde »

Le vendredi 7 novembre 2014 à 17:14 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

rugby-toulon29Ce samedi, le jeune Espoirs Varois François Bordewie disputera son premier match en Top 14 de sa carrière. Il aura pour mission de remplacer Carl Hayman blessé et Martin Castrogiovanni suspendu.

Le pilier droit du centre de formation Toulonnais évoque sa convocation en équipe première dans les colonnes de Var-matin. Extrait:

« Dimanche, Stéphane Aureille (l’entraîneur des avants des Espoirs du RCT) m’a annoncé que je m’entraînerai mardi et mercredi avec le groupe pro. Je ne m’y attendais pas du tout car depuis le début de saison, je m’entraîne avec le centre de formation sans qu’il soit question que je le fasse avec les pros. En début de saison, Steph m’avait un peu parlé de la possibilité que je monte en « une » mais je ne l’avais pas pris au sérieux. J’avais ça en tête car c’est un rêve, mais concrètement, je ne pensais pas jouer en Top 14 cette année ! C’est vraiment une agréable surprise alors j’en profite à fond ! Ça m’a fait repenser à tout mon parcours pour en arriver là. »

Par ailleurs, François Bordewie avoue être un peu stressé. Mais il donnera tout sur le terrain. Extrait:

« C’était un peu stressant au début de s’entraîner à côté de champions du monde. Je me suis fait tout petit mais les joueurs ont été très sympas avec moi et m’ont rapidement mis à l’aise. Ca m’a permis de constater la différence qu’il y a entre les Espoirs et le Top 14: un monde ! Même si les entraînements n’ont pas été très intenses, la puissance en mêlée et le rythme n’ont rien à voir. A Castres, ce sera un match des Espoirs fois dix !« 

Publicité

1 Commentaire

  1. Jerome.83 7 novembre 2014 at 17h- Répondre

    Ne te met pas trop la pression et prend un maximum de plaisir ! Éclates toi ! Penses aux bases et tout ira bien.
    Envoi tout, la boite et les clous !