Bernard Laporte: « Si Carl Hayman n’est pas là, c’est qu’il ne peut pas »

Bernard Laporte: « Si Carl Hayman n’est pas là, c’est qu’il ne peut pas »

Le mercredi 5 novembre 2014 à 19:09 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

toulon-laporte_178585_TOULON_LAPORTE_221012En conférence de presse d’avant match, le manager Toulonnais Bernard Laporte a évoqué les débuts de deux jeunes Espoirs du RCT avec l’équipe première à l’occasion du déplacement à Castres, ce week-end.

L’entraîneur Varois confirme également le forfait de Carl Hayman. Extrait:

« François Bordewie va attaquer au poste de pilier droit et Thomas Vernet sera sur le banc des remplaçants. On espérait que Carl Hayman soit présent mais c’est trop compliqué. Puis ça lui fera une intersaison, ça lui fera cinq saisons de récupération, il en a besoin. On connaît l’état d’esprit de Carl, si jamais il n’est pas là c’est qu’il ne peut pas. Donc ça permet de faire jouer ces jeunes-là et ça permet surtout à Carl de se régénérer. »

Par ailleurs, Bernard Laporte explique s’être entretenu avec Paul Goze à deux reprises cette semaine. Extrait:

« J’ai eu Paul Goze très amicalement deux fois dans la semaine. Je n’ai pas parlé dans le vide mais je pense qu’il faut faire attention car ce sont des décisions importantes que l’on prend. Donc je voulais m’assurer que tout le monde était responsable au poste où il est. C’est le cas, donc il n’y a pas de souci. »

Pour conclure, l’entraîneur Toulonnais revient sur les nombreuses absences en première ligne pour ce match contre Castres. Extrait:

« Piliers, ce sont des postes particuliers quand on a 20 ans. Mais bon c’est comme ça. Ils sont costauds, ils sont jeunes. Puis ça me fait plaisir de les voir ces jeunes, ça donne un bain de jouvence. Puis je sens dans leur regard et dans leur attitude que ça a de la valeur pour eux. C’est une bonne chose. Mais il n’y a pas que Toulon qui est dans cette difficulté. Nous, on a une difficulté majeure aux postes de première ligne. Mais bon, avouons que ça ne fait pas très sérieux quand même des matches comme cela. Ça perturbe le classement. Je ne sais pas ce qui va se passer mais ça fausse les choses. Je comprends qu’il y ait certaines équipes qui se disent que Toulon aille jouer diminué alors que Castres est dernier. Mais c’est comme ça. On fait avec. J’ai la garantie que tout le monde est responsable, c’est le cas. On va aller jouer le match. »

Publicité

7 Commentaires

  1. mopy 5 novembre 2014 at 19h- Répondre

    Bernie a mis de l’eau dans son vin, Mourad on ne l’entend plus…
    Ce brave Paul a du leur mettre un avertissement (atteinte à l’image du rugby Français) , sinon c’est l’amende..
    Enfin tout ce bruit pour ça, cela me fait penser à l’histoire de Basta quand Laporte était à Paris et dernièrement le cas de Bruni quand il avait signé pour 1000€ de plus à Perpignan…
    Bernard si tu veux être élu à la fédé, il faut que tu te fasse aider par un spécialiste communication…
    En tout cas bravo à nos jeunes, montrez que le centre de formation à Toulon c’est pas du flanc.
    Pilou Pilou

    • Eric.7283 5 novembre 2014 at 20h- Répondre

      C est vrai c mieux de faire du politiquement correct et de mettre bien le petit doigt sur la couture. Et ça ca fait tout sauf avancer les choses.
      Mais c est ça en France on veut faire bouger le systheme mais surtout en fermant sa gueule et en bougeant pas trop.

  2. Eric.7283 5 novembre 2014 at 19h- Répondre

    C est très bien pour le minot mais j ai du mal a saisir la logique de ne pas mettre Karim comme titulaire… Peut être pour avoir un senior et non 2 espoirs a la pile en fin de match… ?:-)

    • jocolombe 5 novembre 2014 at 20h- Répondre

      Autre solution, le gamin est très doué … voir plus que Karim.
      Pilier, c’est la mêlée, mais pas que, s’il faut dans le jeu le gamin a beaucoup plus de souffle et de capacité de déplacement que Karim.

      Je précise, je ne connais ni l’un ni l’autre, je fais des suppositions !!

  3. lolo1963 5 novembre 2014 at 20h- Répondre

    Faire partager ses suppositions ça n’a jamais fait de mal je dirais même que ça fait du bien :yes: :yes:

  4. Eric 5 novembre 2014 at 21h- Répondre

    Sur Carlito inutile de préciser qu’il donne tout au RCT. On le sait tous. Pas le mec à faire semblant. D’ailleurs y en a t-il chez nous?.
    Cela lui fera du repos .On aura besoin de lui ensuite.Qu’il se remette.
    Eric.

  5. Mataf 6 novembre 2014 at 12h- Répondre

    Concernant Carl Haymann, rien à dire, c’est un vaillant et s’il n’est pas là, c’est qu’il n’est pas en état de jouer. Un point c’est tout.
    Concernant les deux piliers espoirs qui vont être alignés, un titulaire et l’autre remplaçant, il faut avoir en mémoire qu’il manque aussi 4 piliers à Castres (blessés ou sélectionnés) et qu’ils auront sur leur feuille de match 2 piliers espoirs également. Donc ça s’équilibre et c’est peut-être pour cela que BL a mis de l’eau dans son vin.