Mourad Boudjellal: « Ma’a Nonu à Toulon c’est difficile, on va essayer »

Mourad Boudjellal: « Ma’a Nonu à Toulon c’est difficile, on va essayer »

Le mardi 4 novembre 2014 à 18:42 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

14074634Interrogé dans l’émission des Spécialistes rugby de Canal + Sport, le président Toulonnais Mourad Boudjellal est revenu sur les quatre fantastiques qu’il souhaite recruter pour la saison prochaine.

Le patron Varois a expliqué avoir formulé cette phrase en fin de saison dernière pour que les médias parlent d’autres choses entre les deux finales de Top 14 et de Coupe d’Europe. Extrait:

« Les quatre fantastiques, c’était pour que l’on parle un peu d’autres choses entre les deux finales, mais je ne pensais pas qu’on en parlerait autant. Du coup, je suis vachement emmerdé car il faut que je trouve quatre fantastiques à signer (rires). Mais c’est difficile à signer avec le Salary-cap, car les salaires sont hauts. »

Mourad Boudjellal profite pour expliquer ne pas comprendre pourquoi la Fédération et la Ligue mettent en place des règlements qui pénaliseront le Top 14 à court terme. Il évoque bien évidemment le Salary-cap. Extrait:

 

« Il faut savoir que le Top 14 est en train de devenir le troisième championnat, derrière le Japon et l’Angleterre, et ça on ne pourra rien y faire. Pourquoi mettre en place des règles qui pénalisent le Top 14 ? Ce sont ces joueurs qui remplissent les stades et ce sont eux qui font de l’audience. Un joueur préfère toucher 150 000 euros en Angleterre car il est beaucoup moins fiscalisé que 200 000 ou 250 000 euros en France. »

Pour conclure, il parle du dossier Ma’a Nonu. Il avoue que le RCT va tenter de le recruter. Pour autant, Mourad Boudjellal ne cassera pas la tirelire pour s’attacher les services du trois-quarts centre Néo-Zélandais. Extrait:

« Ma’a Nonu c’est difficile car je ne sais pas si vous l’avez vu, mais je suis assez surveillé concernant le Salary-cap et il ne faudrait pas que je me loupe. Nonu à Toulon, on va essayer. Mais il nous demande des choses auxquelles il est difficile de répondre aujourd’hui. Si finalement il décide que l’enjeu sportif de Toulon est plus intéressant que ce qu’offre les autres clubs, il viendra. S’il décide que c’est l’offre économique qui prime, on ne pourra pas suivre. »

Publicité

18 Commentaires

  1. figatellijean 4 novembre 2014 at 19h- Répondre

    Etzebeth a clermont pr l instant nous on 2 fantastiques lassalle et pelissie what else?

    • roberto 4 novembre 2014 at 19h- Répondre

      Avec toi ça fait trois.. :rotfl:

      • Genty83 4 novembre 2014 at 19h- Répondre

        Roberto…
        Il a tout à fait raison, Ma Nounou super nany, on s’en fout royalement elle peut rester en NZ!!!!, va falloir remplacer Botha et quand on sait sur Clermont va se choper Etzebeth,,, et nous Lassales
        Tes sarcasmes, tu te les gardes.

        • roberto 4 novembre 2014 at 19h- Répondre

          Gentil 83@… t’es commentaires tu te les mets ou je pense minot.. tu crois pouvoir parler comme ça à tout le monde?? Mon post était ironique d une part et ne t était pas adressé…en ce qui concerne Ma ‘ machin j espère qu il ne le recrutera pas car lui c est un mercenaire…après si le staff ne juge pas opportun de se positionner sur Etzebeth ; il sait ce qu il fait. .maintenant si ton inquiétude devient trop envahissante je ne saurais te conseiller d aller tirer un coup.. 😐

          • Dav-D 4 novembre 2014 at 19h

            Calmez-vous les gars… merci

  2. cristo83 4 novembre 2014 at 19h- Répondre

    Il faut arrêter avec les 4 fantastiques… il y a juste des priorités comme renforcer les piliers droit, remplacer le charismatique Botha et trouver une vrai doublure a Giteau… pour le reste, franchement on a une sacré équipe…

  3. Seb´ 4 novembre 2014 at 19h- Répondre

    Etzebeth à Clermont ????
    Comment je serais dégouté si ça se fait.. Parce que si il y’a bien un joueur à chopper, c’est lui !

    Nonu, on s’en cague. Qu’il aille au Japon.

    • othis 4 novembre 2014 at 20h- Répondre

      Retalick est l avenir et d une grande qualité et l avantage c’est qu’il est néo zeolandais donc pas de sélection pour lui alors que le sud af ben il sera absent quelques mois dans l année…

      • Seb' 4 novembre 2014 at 22h- Répondre

        Sauf qu’il quittera jamais les Blacks, surtout à son âge, alors qu’il est le titulaire indiscutable.
        Etzebeth peut, lui.

    • jak84 5 novembre 2014 at 11h- Répondre

      L’avenir de la deuxième ligne, c’est Mikau – Tao, on les a déjà.
      Pour moi, avec Williams Suta Mikau Tao Lassalle et les espoirs, on n’a besoin de personne en deuxième ligne.
      Oui il faut du beau monde à droite, pourquoi pas un Talon de plus, et prévoir (si tant est que ce soit possible) la période CDM, mais à part ça, je vois pas bien où on a besoin de se renforcer.

  4. La Rafale 4 novembre 2014 at 20h- Répondre

    Nonu ça doit être assez facile les Provinces NZ ne le veulent plus. On est en concurrence avec le Japon pour lui. Pour les sponsor s ça en jette plus Nonu mais pour la motivation sur le terrain ça va être dur. Le marché devrait être facile après la coupe du monde , mais il faudra qu’en même avoir une équipe pour la dizaine de matches qu’il y aura à faire avant la coupe du monde

  5. lolo1963 4 novembre 2014 at 20h- Répondre

    Ca commence a devenir n’import !!!
    Si Mourad dit ça c’est que la’ nounou’ elle demande un max ça doit dépasser le plus cher payé du TOP 14 (d’ailleurs ché pas qui est ce )
    Ce qui est certainement trop déjà :pissedoff:
    Si le rugby rejoint le foot a ce niveau tout sera perdu :no:
    Suivra les supporters qui se fracassent les joueurs qui donnent des coups de tètes aux arbitres etc etc
    Ca PUE pour l’instant que de loin
    Sur ce ALLEEEZ ..TOULON ..
    il faut gagner à Castres tous les points comptent 😀
    Ce que je pense !!! 😉

  6. ralfin 4 novembre 2014 at 22h- Répondre

    j espere que ça ne se fera pas avec nonu,avec les trois quarts que l on a,je ne vois pas l interet,33ans,pas forcement exceptionnel en club,par contre,il faut trouver le successeur de botha,et là les priorites ce sont etzebeth,qui a mon avis restera en af du sud encore 1 ou 2 saisons et retallik,mais là aussi,pas certain du tout que les neo zelandais le lache,sinon,peut etre le castrais richie gray,qui tarde semble t il a eclater a castres ou samu manoa qui peut jouer 8 ou 4
    un pilier droit pour remplacer castro et preparer la succession de haymans est aussi essentiel,OWEN FRANKS,janus duplessis,atonio en ligne de mire,slimani est apparemment sous contrat avec le stade français
    lassale est une bonne recrue,il faudra aussi preparer une equipe competitive durand la coupe du monde et lassale ne sera pas selectionne,ou l on aura avec lui suta et ali williams qui je crois va rester

  7. jeanmarc 4 novembre 2014 at 22h- Répondre

    Ma’a Nonu ne viendra pas, je pense que Le Président Boudjellal fait encore du Buzz pour faire parler de Toulon….

  8. PatCracker 4 novembre 2014 at 22h- Répondre

    Voilà le moment de s’intéresser aux 2 frères Du Plessis, Jannie en pilier droit, et Bismark au talon en joker médical de Burden. Ils sont disponibles juste après la tournée des Boks pour 3 bons mois le temps que les deux blessés de 1ère ligne se requinquent.

  9. ledany83 5 novembre 2014 at 07h- Répondre

    Pour remplacer Bakkies, je vois bien l’Écossais Gray qui est en fin de contrat je crois a Castre ou il traine sa peine depuis 2 saisons il est encore jeune et perfectible. Mais l’urgence pour nous est de trouver 2 polars droitiers de haut niveaux pour remplacer Carl qui ne fera pas une saison entière et Castro qui n’est plus a son niveau d’il y a 2 ans et pourquoi ne pas garder Bougherara qui pourrai progresser au contact de grand piliers. Un ouvreur de bon niveau pour remplacer Matt qui lui aussi ne pourra faire une saison entière. Mais laissons Ma’Nonoo au Japon car lui est un mercenaire. Il ne joue qu’avec les blacks et les provinces n’en veulent plus. Nous sommes complet en lignes arrières.

  10. ZAKINE 5 novembre 2014 at 08h- Répondre

    MA NONU A TOULON ON S’EN BALANCE. LE RUGBY COMMENCE DEVANT. LES ARRIERES A TOULON : WULFF, HABANA, SMITH, MITCHELL, ARMITAGE, BASTARAUD, MERMOZ,HALFPENNY,O CONNOR, et les jeunes….

  11. arm 5 novembre 2014 at 09h- Répondre

    Est-ce que Victor Matfield prend sa retraite ? Il me semble qu’il avait dit qu’il reviendrait un jour…