Le groupe Toulonnais pour affronter Grenoble
Le groupe Toulonnais pour affronter Grenoble
Le vendredi 31 octobre 2014 à 9:53 par David Demri
23 Commentaires
Publicité
Ce vendredi matin, le staff Toulonnais a dévoilé une groupe de 27 joueurs pour la réception de Grenoble dimanche après-midi à Mayol, à l’occasion de la 10ème journée du Top 14.
Du côté des avants, à noter le retour de Jean-Charles Orioli. Guilhem Guirado est laissé au repos. Par ailleurs, Fabien Barcella est de nouveau retenu tandis que le pilier Karim Bougherara est retenu dans le groupe Varois pour la première fois. A noter que Gerhard Vosloo et Virgile Bruni signent leur retour.
Du côté des arrières, l’international Argentin Nicolas Sanchez va faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs en l’absence de Matt Giteau blessé aux adducteurs. L’ailier David Smith est ménagé et Drew Mitchell va retrouver la compétition.
Du côté des absents, Leigh Halfpenny est laissé au repos, Martin Castrogiovanni et Romain Taofifenua sont suspendus, Matt Giteau, Juan Martin Fernandez Lobbe et Mamuka Gorgodze sont blessés.
Voici le groupe Varois:
Le groupe: Menini, Chiocci, Burden, Orioli, Hayman, Bougherara, Chilachava,Barcella, Botha, Williams, Suta, Vosloo, Bruni, J. Smith, S. Armitage, Masoe ; Tillous-Borde, Escande, Claassens, Sanchez, Habana, Mitchell, Wulf, Mermoz, Bastareaud, O’Connor, D. Armitage.
Publicité
23 Commentaires
Pourquoi ménager Halfpenny?
Après il part en sélection…
En fait, il est justement retenu par la sélection Galloise. Son absence n’est pas un choix. Mais Delon à l’arrière ça ira très bien. Puis pour la botte il y aura Sanchez et O’connor.
Contente de revoir Barcella après sa bonne rentré en Ulster, j’espère qu’il sera sur la feuille, … il va nous faire une renaissance :laugh:
Contente aussi de revoir Vosloo & Bruni
Et hâte de voir Sanchez à l’oeuvre … j’ai vu qu’en sélection c’est lui qui bute, ils pourront peut être alterner avec JOC
Half revient d’une grosse blessure et une très longue indisponibilité. Il a enchaîné les matchs il est préférable qu’il souffle.
Ah ça y est… Bernie a choppé la maladie de l annonce inutile.
Autant rien annoncer que d annoncer un groupe de 27 qui sert a rien.. :no:
exactement: annoncer 6 piliers, franchement à quoi ça sert?
S’il y a des joueurs incertains (blessure, fatigue,…) ça peut être utile non ? Plutot que de pas prendre les mecs dans le groupe et de dire « ah ben on est dans la merde toi tu vas venir jouer ». Là ça garde davantage de monde sous pression
Très content de revoir bruni et notre viking de la rade
tu perds tes deux 10 sur blessure et tu trouves le moyen de mettre le 10 de l’argentine titulaire et qui pourra etre rempalcé par JOC…
on est clairement dans une nouvelle dimension…
Tuisova?
Seuteni?
Belan et palisson..!! 🙂
Vu l’effectif pléthorique dans la section Pro, il y a malheureusement peu de chance de voir jouer des espoirs cette année. Surtout que Seuteni n’est pas JIFF. (Tuisova, bien que fdjien doit l’etre me semble t il).
De plus, à l’arrière et à l’aile ou tous les postes sont déja doublés (Halfpenny, D.Armittage, Drew Mitchell, O’connor, Habana, David Smith, Wulf soit 8 mecs pour 3 postes + 1 remplaçant).
Concernant Seuteni, c’est bien dommage car la pépite Australienne vaut vraiment le coup d’œil chez les espoirs, et mérite d’avoir au moins une chance en top 14 cette saison. Sa meilleure chance serait de jouer à l’ouverture – poste qu’il a déja occupé en Australie – si Sanchez venait à se blesser aussi. ou si on prend pas mal d’avance au classement.
Concernant Tuisova, c’est encore plus dommage, car on l’a déja vu à l’oeuvre en top 14 et il semblait aussi à l’aise que chez les espoirs. Lui mériterai carrément d’etre intégré au groupê top 14, il est très technique et bien plus solide qu’Habana ou Mitchell. En travaillant encore un peu sa défense il a largement les épaules pour se faire sa place à coté de David Smith qui est largement au dessus de tous cette année à l’aile.
Tuisova n’est pas JIFF,il faut 3 ans en espoir , ce n’est que la deuxième année , il sera JIFF en Juin 2016
OK merci.
Tuisova et Seuteni, s’ils ne sont pas encore JIFF, ne sont toutefois pas, en tant qu’espoirs, comptabilisés comme NON JIFF.
De ce fait, s’ils jouaient, ils seraient comptés avec les JIFF, enfin me semble-t-il…
C’est clair : tu lis la liste des absents et tu te dis qu’on est mal barrés, et puis tu lis le groupe, et là, tu te dis qu’on est quand même pas mal !
c’est pas un groupe pour dimanche c’est la liste des joueurs valides et disponibles !!!!!!!!!!!!!!! :-)) :-)) :-))
salut ALBERT83 si tu veux voir jouer Tuisova et Seuteni tu as trois possibilités :
1) faut aller voir les espoirs
2) faut atendre la saison prochaine (peut être)
3) faut que la ligne de trois quarts actuelle chope EBOLA et soit mis en quarantaine
PS: je ne dis pas que je valide leurs absences
Il joue ou ebola?
Le 15 de départ:
CHIOCCI – ORIOLI – HAYMAN
BOTHA – WILLIAMS
BRUNI – MASOE – ARMIATGE
TB – SANCHEZ
HABANNA – OCONNOR – BASTA – MITCHELL
ou MITCHELL – MERMOZ – BASTA – OCONNOR
ARMITAGE
Remp: BARCELLA – BURDEN – CHILA – SUTA – VOSLOO – ESCANDE – MERMOZ ou HABANNA – VULF
A voir BASTA ou WULF suivant nombre de match de BASTA…
Sort du groupe: MENINI – BOUGEH – SMITH – CLASSENS.
Ca seras wulf je pense sinon d’accord avec toi
Bon.
Seule vraie incertitude: Sanchez. Dans les tirs aux buts mais aussi dans les lancements de jeu.
Faut vraiment plier les grenoblois d’entrée de jeu.
encore deux entraînements pour choisir 4 des six piliers et un des 3 demi de mêlée.
bernie tient tout le monde en alerte et ceux qui assistent aux entraînements poussés savent que l’on peut s’y blesser et aussi y gagner sa place.
je mettrais une petite pièce sur barcella titulaire sur ce match.