Juan Martin Hernandez: « Quand Toulon te sollicite, c’est difficile de dire non »

Juan Martin Hernandez: « Quand Toulon te sollicite, c’est difficile de dire non »

Le jeudi 30 octobre 2014 à 9:48 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

JuanMartinHernandez_panoramDébut janvier, James O’Connor quittera le Rugby Club Toulonnais pour rejoindre l’Australie et la franchise des Queensland Reds afin de décrocher une place au sein des Wallabies pour la prochaine Coupe du monde.

C’est l’international Argentin Juan Martin Hernandez qui le remplacera au sein de l’effectif Toulonnais. Lors d’un entretien accordé à La Provence, le joueur des Pumas évoque sa future arrivée au RCT.

Juan Martin Hernandez avoue que la présence de son ami Juan Martin Fernandez Lobbe a joué dans sa décision et affirme qu’il est difficile de dire non à un club comme le RCT. Extrait:

Pourquoi avoir choisi Toulon ?
J.H. : À cette question, je devrais répondre : ‘Parce que Toulon !’, non ? (sourire). En fait, c’est plutôt Toulon qui m’a sollicité et quand un grand club comme celui-ci vous appelle, c’est difficile de dire non. Tant en termes de qualité que de quantité, le RCT est doté d’un effectif de tout premier plan. La qualité est forcément un facteur on ne peut plus attractif pour moi, car j’espère apprendre beaucoup auprès des grands joueurs qui composent cette équipe. S’agissant de la quantité, c’est un nouveau challenge, parce qu’il faut, comme partout, ‘lutter’ pour gagner sa place dans le XV de départ chaque semaine.

La présence de Juan Martin Fernandez Lobbe, votre ami, a-t-elle compté dans votre choix ?
J.H. : Bien sûr ! C’est un grand ami depuis plusieurs années. On a partagé beaucoup de moments ensemble et je garde plein de bons souvenirs avec lui. J’espère que tout ça va continuer à Toulon !

Aviez-vous prévu de revenir en Top 14, un jour ?
J.H. : Je ne voulais pas quitter le Top 14. J’avais prévu de rester en France au moins jusqu’à la Coupe du monde (en septembre 2015), mais bon… (il a été libéré de son contrat au Racing-Métro à l’amiable et avant terme, NDLR).

Publicité

7 Commentaires

  1. fafa2a 30 octobre 2014 at 10h- Répondre

    tres bonne première réponse

  2. Ludo83 30 octobre 2014 at 11h- Répondre

    Si il redevient vraiment el mago..ça peut etre sympa pour nous.

  3. Jeff 30 octobre 2014 at 11h- Répondre

    Ben moi je ne sais pas pourquoi mais je pense qu’il va s’éclater et nous régaler.

    • CaptSpaulding83 30 octobre 2014 at 11h- Répondre

      Carrément mon pote! La chaleur de notre région associé a Mayol,le mec ne peux que s’éclater. En terme de « renaissance » de joueur on en a fait notre spécialité.

  4. madrague83 30 octobre 2014 at 12h- Répondre

    il a été un joueur brillantissime avec le stade français
    (je me souviens d’un rct/sf avec Domminici entraineur du sf où il m’avait impressionné comme aucun joueur visiteur ne l’a jamais fait : tu avais l’impression qu’il jouait à 50% de ses moyens tellement il était « facile » et il avait survolé la partie)
    s’il retrouve ses moyens c’est assurèmment un bonne pioche il nous rendra peut être même plus service que’O’CONNOR par sa polyvalence ouvreur centre car O’connor est un magnifique joueur mais qui a priori est plus à l’aise à l’aile et à l’arrière hors à ses postes on a de quoi faire

  5. Gillou83 30 octobre 2014 at 14h- Répondre

    Avec la coupe du monde en point de mire, deux autres Argentins à ses cotés, je pense qu’il va envoyer le Puma !

  6. starlette 30 octobre 2014 at 17h- Répondre

    eh bien moi,ce dont je me souviens,c’est quand lorenzetti a libéré hernandez de sa dernière année de contrat,car le joueur ne voulait plus jouer au métro,à la seule condition qu’il ne signe pas au rct.sans cette clause el magot serait toulonnais depuis 2 ans. :no: :no:
    c’est sur qu’il va apporter beaucoup au collectif du rct je suis impatient de le voir en rouge et noir :yes: