Toulon veut rapporter des points de son déplacement en Irlande

Toulon veut rapporter des points de son déplacement en Irlande

Le vendredi 24 octobre 2014 à 17:36 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

coupe-d-europe-de-rugby-toulon-archi-favori-face-aux-scarlets-362041Le RCT a démarré sa campagne européenne avec une victoire à domicile face aux Scarlets (28-18), mais sans le bonus offensif. Un point perdu qui laisse des regrets et que les joueurs veulent rattraper en allant chercher une victoire à l’extérieur. Et ce dès samedi face à Ulster.

Avant de décoller pour l’Irlande et de prendre la direction d’Ulster, les joueurs toulonnais tenaient tous le même discours. « On n’a pas pris les cinq points qu’il fallait face aux Scarlets, on doit aller les chercher à l’extérieur maintenant. On va en Ulster pour gagner. Mais tout dépendra de l’intensité qu’on mettra« , prévient le deuxième ligne Jocelino Suta. Loin d’être satisfaits de leur match face à Llanelli, les doubles champions d’Europe en titre savent que pour se qualifier, ils devront grappiller au moins une victoire loin de leurs bases et réaliser un sans faute à domicile. Et pour leur premier déplacement dans cette compétition, les hommes de Bernard Laporte vont se frotter à un concurrent sérieux. « Nous sommes prêts pour aller en Ulster et essayer de ramener quelque chose, même si c’est un gros challenge. Tous les matchs de cette poule vont être difficiles. A nous de pratiquer un très bon rugby pour nous qualifier« , estime pour Bryan Habana.

Impératif de régler la touche

Trop approximatif dimanche dernier, Toulon devra rendre une copie bien plus propre à Belfast. « Les matchs de Coupe d’Europe se jouent sur des détails. Ulster a tenu tête à Leicester la semaine dernière, sans les trois essais encaissés dans la première demi-heure, ils auraient pu gagner. On sait où on met les pieds à nous de répondre présent« , annonce Guilhem Guirado. Les talonneurs auront justement un rôle prépondérant samedi après-midi.

Pour gagner à Belfast, Toulon devra corriger ses faiblesses en touche. Un aspect du jeu qui a été travaillé à l’entrainement cette semaine. « On a vu sur la vidéo ce qui n’allait pas. Parfois ça vient du lancer mais il y a aussi des problèmes de timing et de soutien. On doit tout améliorer pour être meilleurs dans notre conquête« , assure l’international français. Son coéquipier sud-africain et talonneur Craig Burden complète l’analyse : « Quand on perd le ballon en touche, ça a un impact négatif sur la mise en place de notre jeu. On a bien travaillé cette semaine et on espère le démontrer sur le terrain ce week-end, surtout face à une équipe très forte en conquête« . Réponse samedi, dans un Kingspan Stadium chauffé à blanc.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

0 Commentaire