Bryan Habana: « On veut être les meilleurs en France et en Europe »
Bryan Habana: « On veut être les meilleurs en France et en Europe »
Le jeudi 23 octobre 2014 à 18:51 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
En conférence de presse, l’ailier Toulonnais Bryan Habana a évoqué les débuts du RCT en Coupe d’Europe. Le Springbok est conscient que chaque match de cette compétition sera très compliqué.
Selon lui, l’équipe devra gagner cinq de ses six matches de poule pour jouer un quart de finale à domicile. Extrait:
« On sait qu’il est très difficile de gagner des matches dans cette compétition, donc c’est très important de commencer cette coupe par une victoire à la maison. C’est vrai que l’on n’a pas pris de point de bonus… mais maintenant c’est à nous de faire quelque chose à l’extérieur. On est prêts et c’est un grand challenge pour nous. C’est une situation difficile mais nous sommes prêts. Chaque match est compliqué, on l’a vu contre les Scarlets. J’ai parlé avec quelques joueurs des Scarlets après le match et c’était l’un de leurs meilleurs matches de la saison. On sait que le niveau est relevé. On sait aussi que si on veut faire un quart de finale à la maison, il faut gagner cinq matches. »
Par ailleurs, il fait un premier bilan de la saison du RCT. Il explique que pour l’heure, tout roule puisque Toulon est second du Top 14, premier de sa poule en Coupe d’Europe et que l’équipe continue de se construire week-end après week-end. Extrait:
« Je suis de retour depuis seulement deux matches et c’est vrai que pour les entraîneurs ce n’est pas facile de faire l’équipe. Ils ont eu mal à la tête pour faire l’équipe. On est deuxième du Top 14 et on peut être premier de la Coupe d’Europe. On a des joueurs de classe mondiale avec beaucoup d’expériences. On prend beaucoup de plaisir à s’entraîner et à jouer pour Toulon. Pour moi, il n’y a aucun souci. On veut être les meilleurs en France et en Europe, mais il n’y a pas d’urgence. On sent que cela va venir, c’est quelque chose qui se construit. »
Publicité
4 Commentaires
Hé oui rançon de la gloire . Tous,veulent faire un bon match devant les Champions d’Europe . 😉
Bryan reprend le même niveau que pendant le four nations !!!! Envoi toi papa
Et cette fois-ci chausse les crampons vissés !
vous l’êtes déja donc pas de soucis Bryann
Un supporter toulousain
🙂