Mathieu Bastareaud: « Pour ceux qui me connaissent, ils savent que ça ne me plait pas trop »
Mathieu Bastareaud: « Pour ceux qui me connaissent, ils savent que ça ne me plait pas trop »
Le vendredi 17 octobre 2014 à 10:51 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Jeudi matin, le trois-quarts centre Toulonnais, Mathieu Bastareaud a évoqué le quota infligé par la Fédération Française de Rugby concernant le « groupe France ». Pour rappel, les joueurs appartenant à ce « groupe France » ne doivent pas disputer plus de 30 matches toutes compétitions confondues, hors phases finales.
Mathieu Bastareaud avoue être frustré par ce règlement, lui qui aime enchaîner les matches pour se sentir bien. Extrait:
« Pour ceux qui me connaissent, ils savent que ça ne me plait pas trop. Mais bon, c’est comme ça. C’est une saison particulière à gérer car il faut toujours faire attention au temps de jeu, faire attention à la montre, rentrer pour les 20 dernières minutes… c’est assez compliqué mais c’est comme ça. Moi, je suis quelqu’un qui a besoin d’enchaîner les matches pour me sentir bien. Actuellement ce n’est pas le cas donc forcément c’est de la frustration. »
Publicité
2 Commentaires
Mouvement de grève de la part de tout les clubs pour tenté d abroger ce règlement a la con ! Mais voilà il y a les moutons et les loups ! Allez mathieu j espère que tu feras une grande saison mon grand !
Mais basta tous les joueurs sont dans ton cas… Les 30 sont frustré et désapprouvent cette règle.
La seule chose intelligente pour bien protéger les joueurs est de bloquer à 30 matchs (hors phase finale mais aussi hors match de préparation). Seulement les avants de plus de 30 ans.
Les arrière ont besoin de jouer très souvent pour être bien.
Et les avants de moins de 30 ans ont la forme et la fougue pour jouer plus. Puis les joueurs sont suivi par les clubs qui savent mettent en repos quand cela est nécessaire.
Après que un mas ou un pape soient « protégé » là OK..