Jonny Wilkinson: « Mentalement j’en avais assez de vivre comme ça »

Jonny Wilkinson: « Mentalement j’en avais assez de vivre comme ça »

Le jeudi 16 octobre 2014 à 19:03 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

wilkinsonQuelques mois après la fin de sa carrière sportive, Jonny Wilkinson a expliqué son choix de refuser la prolongation de contrat proposée par le RCT pour se retirer.

Cinq mois après avoir pris sa retraite sportive, Jonny Wilkinson est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à arrêter. Dans une interview accordée au Times, l’ancien ouvreur, aujourd’hui entraîneur des buteurs au RCT, s’est déclaré usé par les efforts et les sacrifices exigés par le sport de haut niveau.«J’aurais probablement pu jouer plus longtemps, mais j’en avais assez de m’infliger tout ça, confie-t-il.Quand on en arrive là, le corps dit stop

En 2013, il avait repoussé d’un an sa retraite sportive après avoir manqué de peu le doublé Championnat-Coupe d’Europe avec Toulon. «Je me suis dit : « tu peux le faire. Il n’y a pas de raison de partir maintenant, tu vas le regretter. Tu es dans une équipe extraordinaire, profites-en au maximum, continue un an »», a ajouté l’international anglais, qui, malgré la réussite de ce fameux doublé en 2014, affirme que «la pression gâchait la joie» lors de cette ultime saison. «À la fin de ma carrière, ce n’est pas mon corps qui n’en pouvait plus, c’est mentalement que j’en avais assez de vivre comme ça», a-t-il conclu.

Source: lequipe.fr

Publicité

8 Commentaires

  1. Nicolas_TB 16 octobre 2014 at 20h- Répondre

    Dire que certains sur ce blog parlait de sa dernière année comme l’année de trop… Certes il a fallu qu’il aille chercher les ressources mentales vraiment très loin, mais il a réussi à partir sur 2 titres.

  2. chepa 16 octobre 2014 at 20h- Répondre

    merci Jonny et s’il te plait reste entrainer à Toulon. Sky sports t’a capté, l’équipe d’Angleterre rêve de ton aide, mais garde un oeil sur nos jeunes et notre équipe 1, veille sur elle.

    • Ongbak83 16 octobre 2014 at 20h- Répondre

      Tkt il est toulonnais a jamais !

  3. lalatsointsoin83 16 octobre 2014 at 20h- Répondre

    Plutôt rassurant par rapport à l’image que certains ont voulu voir du psychopathe obsessionnel qui ne se remettrait jamais de ne plus jouer. Il a sans doute plein de portes qui s’ouvrent devant lui, il va s’éclater, et ma foi, il aura toujours la possibilité, quand il y a un ballon, deux poteaux…

  4. fagnen 16 octobre 2014 at 20h- Répondre

    merci pour et bonne retraite a toi pour ton talent et ta generosité merci :drink: :drink:

  5. Eric 16 octobre 2014 at 21h- Répondre

    Pas de long discours. Simply un grand dans sa tête et dans son corps.
    Merci pour tout ce que tu as apporté aux minots du monde entier amoureux de rugby comme joueur et merci pour tout ce que tu vas leur donner comme formateur. Merci Jonny. Merci pour tout.
    Eric.
    Pilou Pilou
    :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:

  6. PatCracker 16 octobre 2014 at 22h- Répondre

    Une petite info, Jonny W. intègre l’équipe de « Sky sports » il y rejoindra Will Greenwood, et autres dont Nick Kennedy. Je sais donc ce que je vais continuer à regarder le week end de match, vu que loin de France cela m’est toujours plus facile que de voir « canal + »/. Donc je pense que dimanche il fera le suivi du match depuis les studios sur le RCT, à moins qu’il ne soit à Mayol.

    http://www1.skysports.com/watch/video/sports/rugby-union/9519574/jonny-joins-our-team

  7. MrHCTM 19 octobre 2014 at 00h- Répondre

    Parce que TOULON !!!!! Merci jonny pour tout ces beaux matchs que tu nous a livré !!! En espérant que tu resteras pour toujours sur Toulon !!!