Les Anglais veulent rapatrier Steffon Armitage
Les Anglais veulent rapatrier Steffon Armitage
Le lundi 13 octobre 2014 à 10:27 par David Demri
25 Commentaires
Publicité
Steffon Armitage va-t-il jouer le Mondial 2015 ? Il y a quinze jours, l’IRB a officialisé le dispositif pour permettre l’éligibilité à une sélection à XV autre que celle de son pays d’origine : il faut trois ans sans sélection, un passeport du nouveau pays et, à partir de là, le joueur devient sélectionnable à VII. Pour passer à XV, il faut ensuite disputer un minimum de quatre tournois du circuit mondial à VII et être, pendant trois mois, à disposition de cette sélection. Autant dire que ces conditions condamnent la possibilité de voir un jour Steffon Armitage avec le maillot du XV de France.
Seulement, il semble que la volonté du joueur, depuis toujours, soit surtout de retrouver le XV de la Rose. Cette semaine, la Fédération anglaise a sondé le RCT sur la possibilité de récupérer le plus rapidement possible le troisième ligne, afin de le rendre éligible selon ses règlements. En clair, que Toulon prête son joueur à une formation anglaise tout de suite. Joint par téléphone ce dimanche, le président Mourad Boudjellal a été clair : « Dans mon vocabulaire, le prêt n’existe pas. Et j’attends que le joueur me formalise personnellement sa demande ! » À Toulon, si l’on ne veut pas priver le cadet des frères Armitage de la possibilité de disputer une Coupe du monde, on ne compte pas non plus brader ses actifs. De plus, sur le plan sportif, malgré le nombre de prétendants importants de joueurs possibles au poste de l’Anglais (Fernandez Lobbe et Masoe en 8, Bruni, Smith, Vosloo et Gorgodze en flankers), Bernard Laporte n’est pas favorable à un départ.
En Angleterre, plusieurs clubs qualifiés cette saison en Coupe d’Europe ont montré un intérêt. Selon nos informations, il y aurait deux des trois – London Wasps, Harlequins et Saracens – clubs londoniens participants à la nouvelle compétition européenne mais surtout le nouveau grand ambitieux anglais, Bath, présidé par l’omnipotent Bruce Craig, qui entretient de très bonnes relations avec Mourad Boudjellal. Le club du sud-ouest de l’Angleterre doit accueillir dans les prochains jours une star anglaise venue du XIII, Sam Burgess, et compte l’aligner au poste de numéro 8.
Reste que le joueur va débarquer, venant de la NRL, qu’il vient de gagner, avec une fracture de la pommette. Il pourrait donc ne pas reprendre la compétition tout de suite. Dimanche soir, Toulon ne semblait pas disposé à laisser partir l’un de ses meilleurs joueurs.
Source : Midi Olympique
Publicité
25 Commentaires
Allez, c’est la guinguette.
Rêveur ,ils ont qu a faire une exception a leur règle pourris les Roosbeef …c est du n importe quoi !
BEN VOYONS !!
Et puis quoi encore.
Bah son frère pardis ! j’adore les anglolonnais, mais j’ai horreur des anglais ! des vraies merdes arrogantes, qui se croivent au dessus de tout.
Bah son frère pardis ! j’adore les anglolonnais, mais j’ai horreur des anglais ! des vraies merdes arrogantes, qui se croivent au dessus de tout.
veuillez m’excuser pour se langage fleuri !
« Qui se croivent » ?? Du verbe croiver évidement ?
effectivement, « croient » serait-il plus français ? 😀 mais même avec un écran 5.7 inch, j’ai du mal avec mes gros doigts boudinés et je valide a tord souvent avant de me relire !
J’espère qu’il n’est pas sur le banc à cause de sa … =/
compte tenu de l’état physique des 3° ligne , il n’est pas prêt d’être sur le banc!!!!
genre c’est a nous de s’adapter a leur reglement a la con.
ils ont qu’a modifier leurs stupides regles ou aller se faire voir. On peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, meme si on est anglais…
😀 en anglais on dit « on ne peut pas avoir la marmelade et l’argent de la marmelade »
C’est de l’humour Britannique :laugh:
Ça peut nous échapper, à nous les Latins :rotfl:
N’empêche que d’après moi le joueur a été sondé et a du dire « Why not », donc l ‘aligner contre les Scarlets pour être au minimum sur qu’il ne puisse pas jouer la Hcup pour un autre club .
Car en cas de prêt , il va falloir trouver un remplaçant de haut niveau.
On comprend pourquoi on est toujours en conflit avec les British !
Allez en grand seigneur, on le prete mais seulement une semaine avant la coup du monde. :rotfl:
Pour les matchs a venir ils peuvent faire une exception comme il va retourner en Angleterre (même si c une saison) :silly: :rotfl:
On a beau avoir beaucoup de monde en 3ème ligne, il y a aussi la moitié des joueurs qui sont fragiles, donc impossible de se passer de lui
Quand il est rentré, il a d’un seul coup au premier ballon touché fait oublier Masoe, ni plus ni moins, donc on ne peut s’en passer il est incontournable…
Et en plus il est JIFF !!!
Font suer les anglais !!!
Je croyais que leur troisième ligne actuelle (Robshaw, Vunipola, Haskell ou Croft et je passe les autres) était parfaite !!!
Qu’est-ce qu’il viennent nous saouler maintenant !!!
On est aussi cons que les anglais avec leur règle à deux balles…Qu’est ce qu’on est allé chercher qu’il fallait jouer 3 mois à 7 pour postuler à l’EDF… :curse:
Mais le plus important est que Steffon finisse la saison avec nous et avec la gnaque!
Ce qui m’inquiète c’est que Steffon risque de se laisser convaincre car c’est sa dernière CDM. Et il est peut-être déjà dans le bureau du Prez. :tremble:
Si Mourad dit oui, on est mal. S’il dit non on est mal aussi car Steffon risque de baisser le pied moralement.
Ce Lancaster est vraiment un enfoiré. :pissedoff:
Albert, pour le fait de jouer 3 mois à 7, c’est pas une règle EDF mais une règle IRB concernant des joueurs ayant déjà jouer pour une autre nation.
Pas compris pourquoi le Prez dit qu’il ne prête pas de joueur? Et Gunther? Et Durand? Martin? Armitage le benjamin?
Je le sens mal ce truc. Ou alors on prête Steffon après la finale de Top 14?
Quand Mourad affirme que « prêt » ne fait pas partie de son vocabulaire, il veut signifier que s’il y a prêt, non seulement il ne sera pas gratuit (évidemment) mais qu’il risque même d’être particulièrement onéreux…
Tout à fait. Dans ce monde de rugby-business, tout a un prix. Il suffirait que le montant du chèque (en livres) possède le nombre de 0 adéquat et l’affaire serait pliée. Les rosbeefs sont-ils partant pour se saigner : l’avenir nous le dira.