Pierre Mignoni : « C’est surtout le comportement qui nous gêne »

Pierre Mignoni : « C’est surtout le comportement qui nous gêne »

Le lundi 13 octobre 2014 à 9:52 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

BiarritzBO/Toulon - Top 14
Après quarante minutes durant lesquelles ses joueurs sont passés à travers contre Toulouse, Pierre Mignoni, l’entraîneur des trois-quarts varois était remonté (21-10).

On vous imagine forcément frustré par cette défaite…

Pierre MIGNONI: Toulouse a très bien joué. On l’a vu sur le premier quart d’heure car ils ont fait une très belle entame. Nous, on a perdu tous nos duels et en plus on a été indisciplinés. Il n’y a rien à dire sur la première mi-temps car ils nous ont vraiment dominé. C’est dommage car on a vu qu’en deuxième, quand on relevait les duels, en étant plus précis en touche et en ayant plus de ballons, on pouvait peu-être faire quelque chose.

Comment expliquez-vous ce manque de répondant de vos joueurs durant la première mi-temps ?

P M.: Au delà de la défaite, c’est surtout le comportement qui nous gêne. On a été obligés de faire du coaching très tôt mais on ne pouvait pas faire autrement. Sur la première mi-temps, les joueurs n’étaient pas au niveau. Après, il faut reconnaître que le Stade toulousain a mis la barre très haut. On était prévenus qu’ils étaient dans une situation un peu compliquée. De notre côté, tout le monde a été un peu déficient.

L’absence de Giteau a-t-elle pesé ?

P M.: Honnêtement même si Matt avait été là, je ne pense pas que cela aurait changé grand-chose. Quand tu perds autant de duels, c’est compliqué. Il nous a manqué mais comme tous les joueurs qui n’étaient pas là. James (O’Connor, ndlr) a fait ce qu’il a pu. Il a alterné le bon et le moins bon mais dans l’ensemble il s’en est bien sorti.

Ce revers est-il préoccupant avant la Coupe d’Europe ?

P M.: Quand on fait une première mi-temps comme celle-là, il faut se dire les choses. On n’est pas content, les joueurs le savent. Mais il faut surtout que eux ne soient pas contents. Il faut soigner les détails et l’implication. On est capable de faire autre-chose, on l’a vu en deuxième mi-temps. On va bien se préparer. C’est important de bien commencer à domicile et on va se servir de ce match pour rebondir.

Source : Rugbyrama

Publicité

14 Commentaires

  1. La Rafale 13 octobre 2014 at 10h- Répondre

    Belle équipe de Toulon pour jouer contre les Barbarians, mais pas pour une réception « à l’ancienne » avec chandelles et casques à pointe.

  2. Dédé 13 octobre 2014 at 10h- Répondre

    Il faut le reconnaitre Toulouse n’a pas volé sa victoire. Toulon était aux abonnés absents! Trop de changements ont perturbés l’équipe, d’ailleurs ne dit-on pas : on ne change pas une équipe qui gagne!

  3. platon 13 octobre 2014 at 10h- Répondre

    on aurait dit un match de revue d effectif…les absents ont eu raison
    ils en sortent grandis ..le retour de certains est inquietant
    seule consolation = motivation accrue pour coope d europe ..

  4. jéjé 13 octobre 2014 at 10h- Répondre

    comportement zéro aucun engagement ,dès que MATT ne joue pas on perd !!!
    j’ai eu honte hier soir

  5. figatellijean 13 octobre 2014 at 10h- Répondre

    Surtout il faut a tout prix revoir la touche synchro lanceur pourquoi plus de touches courtes anormal avec 4 joueurs a2 m on se fasse bouffer comme ca pareil sur les renvois et chandelles

  6. pascalou 13 octobre 2014 at 10h- Répondre

    Le staff ne se remet jamais en question ! Qui a décider de faire jouer ensemble des joueurs qui ne sont quasiment pas entraînés ensemble. Ce match a servi d’entrainement grandeur nature pour que ces joueurs aient plus d’automatismes et assimiles les systèmes.

  7. passionercete 13 octobre 2014 at 10h- Répondre

    Effectivement on était plus dans la revue d’effectif, est on allé là bas réellement pour gagner où pour remettre dans le bain des joueurs absents depuis le début de la saison pour cause de blessures où de selection. Aucune cohésion naturellement, des imprécisions donc des fautes de main, des en-avants.
    Si on etait vraiment parti pour faire un résultat là bas le staff est fautif, sinon c’est qu’on a pris ce match pour un match d’entrainement…. :no:

  8. mad83 13 octobre 2014 at 11h- Répondre

    Moi je pense que sur ce match sans pression particulière , le staff a fait jouer les retours de blessures et ceux du four nation pour leurs donner du temps de jeux et les voir pour préparer la coupe d’Europe

  9. tony 13 octobre 2014 at 11h- Répondre

    moi je trouve que nous commencons a vieillir!!!!!toute les semaines ont se diut il faut kon se parle du match !!!! et cest toujour ainsi donc ya vraiment un probleme au niveau des otomatisme ya t il peut etre trop de concurence et ca cest pas trop bon non plu!!!! pour moi le reel probleme viens de la et puis ne pas oublier une choses ke nous vieillissons

  10. leto 13 octobre 2014 at 12h- Répondre

    On se rend juste compte qu’on joue depuis le début de la saison sans vrai n°10. Alors avant de me faire brûler dans le rond central de Mayol, bien entendu que Giteau est excellent en 10… mais pour moi ça reste un centre plus qu’un 10. D’ailleurs, je trouve qu’on perd énormément sans cette association « grand n°10 » + Giteau. C’est du gâchis.
    Michalak est mauvais en 10, c’est dit et il est blessé.

    Espérons que l’Argentin soit au niveau et surtout qu’Hernandez ait encore son niveau passé. Parce qu’une ligne de trois-quart
    STB-Hernandez-Giteau-Bastareaud-Mitchell-Habana-Halfpenny, ça devrait être juste fabuleux. Dommage pour Armitage qui n’a pas le jeu au pied d’Halfpenny et qu’il nous faille absolument un buteur à 90% et +.

  11. grumle 13 octobre 2014 at 13h- Répondre

    Si Giteau avait été là et qu’il avait rendu la victoire possible, ç’eut été l’arbre qui cache la forêt, car en étant dominés en conquête directe et à l’impact face à des toulousains pauvrets mais très déterminés ça ne passe pas. Menini a semblé emoussé, Burden sans rythme, J. Smith et Masoe moins tranchants.On parle beaucoup de l’absence d’alternative à Giteau (en attendant de voir à l’oeuvre Sanchez) mais le poste qui au moins autant problématique est celui de Pilier Droit. Sans Hayman, l’équipe n’est pas du tout la même. Castro, bien que je l’aime bien, n’est pas flamabant depuis un moment maintenant. En difficultés en mêlée, souvent pénalisé, Chilachava n’est pas en dessous à mon sens.
    Perso je serai indulgent avec ceux qui reviennent du 4 nations (Botha, Habana bien qu’il ait plutot tiré son épingle du jeu, Lobbe), puisque, si je ne dis pas de bêtises, ils n’ont repris avec leurs coéquipiers que quelques jours avant le match. O’Connor n’étant clairement pas un ouvreur contrairement à ce que je (on ?) pensais, s’en tire honorablement en étant autant sous pression. Mais sa faiblesse dans le jeu au pied d’occupation indiquait clairement que dès qu’il touchait le ballon c’est qu’on allait attaquer.
    Williams mais surtout Halfpenny a fait une bonne rentrée j’ai trouvé en étant particulièrement solide sur les plaquages en dernier rampart et en ayant quelques beaux gestes techniques. On le reverra et on a du coup 2 superbes solutions à l’arrière a priori.

  12. figatellijean 13 octobre 2014 at 13h- Répondre

    Attention au prochain deplacement a castres eux aussi ils st a la rue mais voudront a tout prix se relancer contre rct parce que toulon

  13. ju83 13 octobre 2014 at 14h- Répondre

    Perso je savais que l’on était pas dans le match, quand tu fait la présentation des joueurs et que les mecs rigoles sans citer de nom c’est manquer de respect à l’adversaire! Ils ont payer leurs sourire! Sa sourit les guerriers avant d’aller au combat??

  14. brubru 13 octobre 2014 at 18h- Répondre

    C est vraie que les noms de fou sur la feuilles de match mais sur le terrain autres choses