Bernard Laporte: « C’est toujours une histoire d’hommes le rugby »
Bernard Laporte: « C’est toujours une histoire d’hommes le rugby »
Le vendredi 10 octobre 2014 à 10:29 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
En conférence de presse, le manager Toulonnais Bernard Laporte a évoqué le très beau parcours du RCT effectué ces trois dernières années.
Il explique ne pas se rendre compte réellement du chemin parcouru car il est encore sous contrat et donc en plein travail, mais il pense que cela viendra avec le temps, après coup. Extrait:
« Quand tu vis l’histoire de l’intérieur, tu ne penses pas à cela. C’est après, une fois que tu es sorti peut-être, tu te dis: ça c’était bien ou ça c’était pas bien. Mais quand tu es dans le dur et dans la réalisation… Six finales en trois ans, on ne s’en rend pas compte en réalité, car tu veux regagner, tu veux refaire des finales. Et tant mieux, car si tu te reposes en regardant derrière et en disant que c’était bien ces six finales, tu n’avances plus ! C’est après, avec le temps que t’y penses. J »y pense parfois et je me dis que c’est merveilleux: faire six finales en trois ans… tout le monde espère le faire, puis en gagner trois c’est quand même colossal. Mais que tu y es, tu n’y penses pas. C’est toujours une histoire d’hommes le rugby. Vous savez, moi j’ai été champion de France avec une équipe qui s’appelle Bègles-Bordeaux dans laquelle je jouais et je vous garanti que l’on n’était pas la meilleure équipe de France. Par contre on était celle qui avait le plus d’envie. »
Publicité
4 Commentaires
:chic:Vous savez Monsieur LAPORTE; il y a aussi quelques jeunes filles qui jouent bien au rugby AUSSI !
Qui jouent même excellemment Valeria
il veut dire que c’est un jeu basé sur l’humain
😎 « Homo homini luplus » la femme n’est pas non plus une louve pour la femme!Vive l’Ovalie féminine!