Bernard Laporte: « Merci Mourad de m’avoir convaincu de revenir dans le rugby »
Bernard Laporte: « Merci Mourad de m’avoir convaincu de revenir dans le rugby »
Le mardi 7 octobre 2014 à 11:15 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Interrogé à l’issue de la 11ème Nuit du rugby, le manager Toulonnais Bernard Laporte a souhaité rendre hommage à Pierre Mignoni et Jacques Delmas, ses deux adjoints. Il n’oublie pas également d’évoque tous les salariés du club. Extrait:
« Je n’entraîne pas pour ce genre de récompenses, je vous le dit franchement. J’ai une pensée pour tout mon staff, car ce n’est pas ma récompense mais celle de tout le staff. Je parle notamment de Pierre Mignoni et Jacques Delmas qui sont des entraîneurs extraordinaires et des hommes extraordinaires. Mais je m’adresse aussi à tous les autres, ceux qui s’occupent de l’intendance, de la paperasse, du médical, tous ceux qui sont à nos côtés. Puis je veux aussi féliciter les joueurs. Quand je vois ce que cette équipe a réalisé la saison dernière, je ne peux être qu’ébloui et enchanté. »
Par ailleurs, Bernard Laporte remercie son président Mourad Boudjellal de l’avoir fait revenir dans le rugby. Il avoue qu’il gardera des souvenirs à vie de ses années passées au RCT. Extrait:
« C’est une bonne chose que Mourad ait réussi à me faire revenir dans le rugby car vivre cela avec ces mecs-là restera quelque chose de très particulier. Jonny je le connaissais, Joe Van Niekerk, Dannie Rossouw, Bakkies Botha, je les connaissais. Mais de ne pas les avoir côtoyé, il m’aurait manqué quelque chose. Ça restera un souvenir à vie avec des gens qui sont venus de divers horizons. Quand vous entraînez l’équipe de France c’est assez restreint, vous connaissez tous les joueurs. Là, quand vous entraînez à Toulon c’est plus ouvert, il y en a qui arrivent d’Australie, de Nouvelle-Zélande… ça a été un grand honneur. Merci Mourad de m’avoir convaincu de revenir dans le rugby car ces émotions-là, je les achèterai si je pouvais les acheter. Là, je tire mes dernières cartouches comme on dit mais j’y prends beaucoup de plaisir. Le Rugby Club Toulonnais est un grand club, un très grand club? J’y ai vu des gens passionné, un peuple passionné. »
Interview vidéo:
Publicité
8 Commentaires
Me fou la larme a l œil ce con ….. Merci a toi berni !!!!!
Bravo Bernard! Gérer tous ces grands sportifs, tous ces égos, tous ces caractères de champion , n’est pas une mince affaire et beaucoup se serait cassé les dents, mais toi tu as su le faire avec le succés que l’on sait ! cela mérite un grand bravo!
merci MR LAPORTE ont vous oubliera jamais vous avez etait geant dans tout vos propos surtout ce ki touche le rugby merci encore il vous reste encore une annee pour finir en beauté !!!!!
Monsieur LAPORTE…
Vibrant hommage au peuple Toulonnais et à son équipe de Fada. Je ne suis toujours pas conscient de la chance que nous avons à Toulon que d’avoir eu autant de star mondiales et qui ont mouillé le maillot pour nos couleurs.
Mais c’est ça ! Tu as mis le doigt exactement sur ce qu’il faut !!! Toutes stars qu’ils sont, et Dieu sait si les Giteau, Botha, Hayman, Jonny pour ne citer qu’eux auront de yourtes façons un paragraphe voire un chapitre dans l’histoire de ce sport mais ces 4 et bien d’autres, la liste est trop longue, là ont trempé le maillot pour le club et pour nous, supporters privilégiés que nous sommes ! Et rien que ça … Ça situe un club … Un JVN fracassant le muguet à chaque rentrée sur le terrain c’est un honneur d’avoir eu la chance de le compter dans nos rangs.
Quand on aspire un jour à assumer de hautes responsabilités au sein de la FFR, considérer qu’il soit restreint d’entrainer l’équipe de France me semble assez malvenu. Je pense que c’est une erreur de Laporte de s’exprimer de la sorte: par le jeu des comparaisons il discrédite d’une certaine manière le poste, alors que cela représente d’abord un honneur de l’occuper. C’est certes gratifiant sur beaucoup de points d’entrainer de grands joueurs, qu’ils soient français ou étrangers, cela doit l’être tout autant d’en former et de les faire progresser jusqu’au plus haut niveau et s’ils sont du cru c’est encore mieux. Un peu plus de modestie et d’humilité ne ferai pas de mal au personnage.
Parce que la critique n’exclue pas la reconnaissance je serai toujours gré à BL d’avoir été l’un des principaux artisans du premier doublé BRENNUS/HCUP et merci pour ses commentaires sur les mordus. Merci aussi au blog pour pouvoir donner son avis. Allez TOULON!
Moi je ne sais pas quand je vais me réveiller…c’est un merveilleux rêve que ce RCT…Merci à vous ! :-* :-*