Imanol Harinordoquy: « Toulon, c’est une grosse machine »

Imanol Harinordoquy: « Toulon, c’est une grosse machine »

Le lundi 6 octobre 2014 à 16:21 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

harinordoquyInterrogé sur le site officiel du Stade-Toulousain, le troisième ligne Imanol Harinordoquy évoque la prochaine réception du Rugby Club Toulonnais programmée ce dimanche soir à Ernest-Wallon, à l’occasion de la 9ème journée du Top 14.

Selon lui, Toulon est une grosse machine qui peut mettre le feu aux quatre coins du terrain. Il estime qu’une victoire est obligatoire pour le Stade-Toulousai afin de remonter dans le classement. Extrait:

Y a-t-il obligation pour vous de gagner cette grosse écurie pour rester ambitieux dans le championnat ?

Quelque soit l’équipe, il nous faut gagner. Ce n’est peut-être pas plus mal que la prochaine étape soit la réception de Toulon : il n’y aura pas de relâchement après cette victoire que nous attendions. C’est une grosse armada qui nous fait forcément un peu peur. Nous devons continuer sur notre lancée.

Les équipes en tête du tableau ont déjà pris pas mal de points d’avance. Pour nous, ça va être une obligation de gagner tous les matchs à la maison. Il va aussi falloir aller chercher des matchs à l’extérieur pour combler le manque de points et recoller au classement. Mais nous sommes encore loin de tout ça. Ce qui est important, c’est le match de dimanche.

A quelle équipe de Toulon t’attends-tu ? Nous savons qu’ils sont au repos jusqu’à mercredi.

Honnêtement, je ne vais pas regarder ce qu’ils font ou ne font pas. Ce qui importe surtout c’est ce que nous faisons. Il est important que nous nous préparions au mieux et que nous travaillions les choses à revoir notamment l’efficacité dans la zone de marque. Contre Toulon, cette lacune ne pardonnera pas parce que cette équipe est très en place. La dernière fois que nous les avons joué, ils étaient en vacances toute la semaine alors que nous nous étions entraînés et ils avaient largement emporté la partie.

Ils sont costauds, à tous les niveaux. Ils ne prennent jamais quarante points, ils sont très forts sur les fondamentaux. Leur défense est en place et les plans d’attaque sont rigoureusement respectés, comme on a pu le voir à Oyonnax le week-end dernier. Il y a aussi des individus au service de ce collectif, le danger peut venir de partout et à n’importe quel moment. Certains sont capables de faire basculer une rencontre à eux seuls. Il va nous falloir être vigilants et attentifs sur chaque action. Cette équipe dégage beaucoup de force, les joueurs ont confiance en ce qu’ils font et les uns en les autres. Ils sont méthodiques. C’est une grosse machine.

Publicité

5 Commentaires

  1. lolo1963 6 octobre 2014 at 16h- Répondre

    Lui aussi c’est une grosse machine GROS GROS match samedi dernier notre ami basque de Toulouse :rotfl: :rotfl:

  2. Godwin 6 octobre 2014 at 17h- Répondre

    Il retrouvé une deuxième jeunesse. Mais nos TERRIBLES GUERRIERS vont le calmer . Du moins j’espère !

    • lolo1963 6 octobre 2014 at 19h- Répondre

      OUI il faudra un costaud en face moi je vois qui :rotfl: :rotfl:

    • lolo1963 6 octobre 2014 at 19h- Répondre

      Mamuka godzilla himself NoN ???

  3. chris83 6 octobre 2014 at 19h- Répondre

    heureusement d’ailleurs qu’il était là
    Toulouse a fait une bonne pioche en le recrutant
    pour l’instant leur seul bonne pioche