Bernard Laporte: « Son jeu au pied n’a pas toujours été de qualité »
Bernard Laporte: « Son jeu au pied n’a pas toujours été de qualité »
Le dimanche 5 octobre 2014 à 11:09 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Interrogé à l’issue de la victoire contre Oyonnax, le Toulonnais Matt Giteau a expliqué que la stratégie du RCT était d’occuper le terrain d’Oyonnax.
Il rajoute que, selon lui, le groupe est plus fort mentalement que la saison dernière. Extrait:
« Avant le match, on avait fait le choix d’occuper le terrain. On est peut-être plus fort mentalement cette année. On est mieux. On est mieux mais on doit être encore plus disciplinés à l’extérieur. »
Interrogé par Var-matin, Bernard Laporte avoue que Matt Giteau n’a pas toujours eu un jeu au pied de qualité contre Oyonnax. Extrait:
« Il a rendu trop vite le ballon. C’est vrai que son jeu au pied n’a pas toujours été de qualité… »
Publicité
5 Commentaires
D’ailleurs je comprend pas cette tactique de jeu ? On voit très bien que sa ne fonctionne pas .. Avec jonny c’était dans le style .. Mais la avec nos 3/4 .. Dés qu’on n’accélère le jeu on marque des essais .. Sa prouve la qualité de notre jeu alors notre salut doit passez part la … Du jeu du jeu et du jeu !
Tout d’abord, je trouve Bernard un peu sévère avec Matt. Pour ma part, je n’ai noté qu’une occasion de relance dans nos 22 pour laquelle Matt a choisi de dégager en touche (petite touche) et où l’on voit très clairement qu’il s’en veut.
Même si je suis moi aussi un fervent supporter du jeu à outrance (surtout avec l’équipe que l’on a), cela suppose d’être bons sur les rucks pour ne pas se faire contrer. Regardez Clermont à Bordeaux ce week-end: ils font le jeu et ils se sont fait contrer maintes fois. Donc, si on n’est pas bien, le jeu au pied « façon jonny » n’est pas si mal 😉
oui mais alors le jeu à la main !
Le jeu au pied pour les repousser dans leur camp OK. mais si c’est pour se prendre des relances dans le notre, non merci!
Je suis assez content de l’entendre dire parce que j’avais vraiment cette impression, mais en lisant les comptes rendu d’après match je me sentait seul avec ce sentiment… et finissais donc par douter de mon impression.