Oyonnax / Toulon : les réactions toulonnaises

Oyonnax / Toulon : les réactions toulonnaises

Le vendredi 3 octobre 2014 à 22:47 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

maxime-mermoz

A nouveau titulaire, Maxime Mermoz s’est montré soulagé en fin de match :

« On a eu une semaine un peu spéciale, avec beaucoup de joueurs en stage. Ce soir, on a joué simplement, sans grandes envolées. On a bien récupéré de notre stage en Equipe de France mais c’est vrai, pendant ces trois jours il y a eu beaucoup de choses à faire surtout pour les nouveaux joueurs. Le staff a essayé d’adapter les séances en fonction de chacun. Jouer dès vendredi, ce n’était pas évident, mais on va essayer de bien récupérer. Tant que ça gagne, on prend beaucoup de plaisir à jouer, je n’ai pas à me plaindre. »

L’entraîneur toulonnais Bernard Laporte s’est pour sa part félicité de l’état d’esprit de ses troupes :

« J’ai regardé la première mi-temps en tribune et la deuxième dans le bus. On n’a quasiment pas eu d’entrainements cette semaine avec huit joueurs absents. Ces joueurs-là ont beaucoup forcé pendant trois jours, donc je ne leur reproche rien. Je suis satisfait de l’état d’esprit, comme à chaque match depuis le début de la saison. On sent des joueurs qui ont envie d’aller chercher quelque chose. Tout le monde n’ira pas gagner à Oyonnax, ce n’est pas simple. »

Concernant ses déclarations sur la fatigue des joueurs revenus du stage, il poursuit : « Je me suis expliqué avec Philippe Saint-André et Yannick Bru. J’ai connu ces contraintes, je les connais par cœur. L’intérêt premier est celui de l’Equipe de France, mais quand mes joueurs reviennent avec des courbatures partout, c’est difficile pour nous. Même si ce n’est pas la faute du staff de l’Equipe de France que l’on joue dès le vendredi soir. Il faut que les gens se parlent. Si l’on avait pu jouer dimanche, cela aurait été plus simple.

Publicité

0 Commentaire