Jocelino Suta: « Je suis très honoré d’être encore là, car j’en ai vu passer des joueurs »

Jocelino Suta: « Je suis très honoré d’être encore là, car j’en ai vu passer des joueurs »

Le vendredi 3 octobre 2014 à 10:11 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

tmp_8578Lors d’un entretien accordé à La Provence, le deuxième ligne Toulonnais Jocelino Suta confirme être le joueur le plus ancien de l’effectif Toulonnais.

Cette année, le joueur Wallisien attaque sa septième saison sous les couleurs Varoises et explique avoir vu évoluer le club. Extrait:

« J’ai vu ce club évoluer. Il y a eu des débuts difficiles pour s’acclimater au Top 14. Désormais, le RCT est parfaitement lancé et on s’efforce de garder ce rythme de croisière afin que le club puisse continuer à monter. C’est une très bonne chose pour nous, les joueurs, mais aussi pour les supporters et la ville. »

Jocelino Suta affirme s’être toujours donné à fond pour le club. Il est honoré de défendre le club Toulonnais. Extrait:

« Je suis très honoré d’être encore là, car j’en ai vu passer des joueurs depuis 2008. Je remercie le président Mourad Boudjellal et les entraîneurs successifs pour m’avoir renouvelé leur confiance depuis tout ce temps. Ça prouve que je me suis toujours donné à fond pour ce club. Cela n’a pas toujours été facile, mais je n’ai jamais triché, je me suis toujours investi et impliqué à 100 %. Je mets tout en oeuvre pour que cette aventure puisse continuer. »

En fin de contrat en juin prochain, Jocelino Suta devrait poursuivre l’aventure à Toulon selon ses dires. Extrait:

« Quand on se sent bien dans un club, on n’imagine naturellement pas en partir. Il faut que l’on se mette d’accord sur des petites choses, c’est tout. J’espère qu’on trouvera un terrain d’entente. En tout cas, je me plais ici. »

Pour conclure, il explique que le secret du RCT est de toujours se remettre en question. Ainsi, il redouble sans cesse d’efforts pour être performant et pouvoir jouer un maximum de matches avec Toulon. Extrait:

« J’évolue dans un très grand club. Le RCT ne cesse de se développer et dans ces conditions, il faut que les joueurs progressent aussi, au rythme de ce club. Personnellement, je fournis les efforts nécessaires pour rester au niveau. Si on stagne, on régresse, c’est mécanique. Ce n’est pas parce qu’on a remporté des titres ces dernières saisons que l’on doit se contenter de ça. Au contraire, il faut sans arrêt se remettre en question. C’est ça, le secret, en fait. Le staff a annoncé que les meilleurs joueront. Dès lors, comme j’en ai l’habitude, je suis déterminé à être le plus performant qui soit en club. Je ne pense pas forcément tous les jours à l’équipe de France, mais j’essaye de m’améliorer et de me fixer des objectifs. J’espère convaincre, on ne sait jamais… »

Publicité

8 Commentaires

  1. vico 3 octobre 2014 at 10h- Répondre

    effectivement, le bon vieu Joce on peut dire qu’il ne triche pas !

  2. Jojo 3 octobre 2014 at 10h- Répondre

    Il a tout pour lui : performant, JIFF et probablement peu cher.
    Rapport qualité/prix imbattable !
    Aller Joce, on t’aime !

  3. Silk83 3 octobre 2014 at 11h- Répondre

    «se mettre d’accord sur des petites choses»… Je suppose que cela est une manière détournée de parler de revalorisation salariale.

  4. mazoil 3 octobre 2014 at 11h- Répondre

    un des meilleurs avant fin de saison derniere epoustouflante
    les 3/4 brillent grace a des garcons comme lui

  5. Maxxou83 3 octobre 2014 at 12h- Répondre

    Incontestablement un cadre de l équipe…Bravo Joce et continue comme ça!

  6. fakataulavelua 3 octobre 2014 at 13h- Répondre

    Malo tehina tau fai mo tau kataki. Kua matou fia ha ai pe kotau loto malohi. Malo Sose. Alofa atu

  7. jak84 3 octobre 2014 at 13h- Répondre

    Qu’on lui signe un CDI!

  8. AllezToulon 3 octobre 2014 at 16h- Répondre

    Un Guerrier comme on les aime ici.