Mamuka Gorgodze revient sur son carton jaune
Mamuka Gorgodze revient sur son carton jaune
Le dimanche 28 septembre 2014 à 14:43 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Auteur d’un plaquage trop appuyé, le troisième ligne Toulonnais Mamuka Gorgodze a écopé de son premier carton jaune de la saison à l’occasion de son premier match officiel avec le RCT.
L’ancien joueur de Montpellier revient sur cette action. Extrait:
« J’étais face à un joueur très costaud. Je voulais faire un gros plaquage mais je me suis mis à la faute. Je m’en suis voulu, mais ça arrive… »
Pour sa part, le manager Toulonnais Bernard Laporte n’a pas du tout apprécié ce carton jaune. Extrait:
« J’étais en colère parce qu’en étant réduit à quatorze dans les dernières minutes, on pouvait perdre le point de bonus et on sait que tous les points comptent. D’ailleurs Fall passe la ligne et s’il aplatit, il n’y a rien à dire. Et puis je ne supporte pas que l’on prenne des cartons car ça pénalise toute l’équipe. »
Mais l’entraîneur du RCT tient également à relever les points positifs du joueur. Extrait:
« Il a été très volontaire et déterminant dans le jeu en deuxième période. Après, il n’avait plus joué depuis deux mois alors je pense qu’à la fin, ses neurones se sont heurtés… »
Pour conclure, Mamuka Gorgodze a avoué avoir eu les frissons lors de son arrivée à Mayol. Extrait:
« Ca m’a donné des frissons ! Chaque fois que je suis venu jouer ici, j’ai été impressionné par les supporters et l’équipe. J’ai joué les matches amicaux à Mayol, mais ce n’est pas pareil. De l’intérieur, c’est vraiment énorme ! »
Publicité
5 Commentaires
Alors il faut arrêter de prendre des cartons .. c’est stupide :-/ 😉
On peut pas dire que c’est une surprise, on le connaît Gorgodze… C’est un carton par match.
J’espère que Laporte va lui inculquer la discipline.
Oui 😕 au bout de trois il s’auto exclura Peut être en le privant de match si il n’a pas compris d’ici la :-/
Pas fan de ce joueur. Costaud, guerrier, mais je trouve que c est pas un cadeaux pour toulon. Coute beaucoup de point en general. Il y a des joueurs au moins aussi fort mais qui ne coute pas autant de points
D’accord avec joelamouk, cela ne sert a rien d’être un « guerrier costaud » si après 2 tampons tu coûtes à l’équipe au minimum 3 points, sans compter la désorganisation et le surplus d’efforts qui coûte a tes partenaires pour compenser l’infériorité numérique.
Quand il s’explique qu’il voulait faire un plaquage appuyé, il devrait revoir l’action et trouver d’autres arguments pour se justifier.
Ce joueur nous fera perdre des matchs, surtout que les arbitres dégainent le rouge avec une dextérité surprenante.