Bryan Habana assure être Toulonnais jusqu’en 2016
Bryan Habana assure être Toulonnais jusqu’en 2016
Le mardi 23 septembre 2014 à 10:14 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Récemment, La Provence nous informait que les dirigeants Varois s’interrogeaient sur l’avenir de Chris Masoe et de Bryan Habana au sein du Rugby Club Toulonnais.
Si le troisième ligne Néo-Zélandais semble retrouver son niveau petit à petit, l’ailier Sud-Africain Bryan Habana est actuellement toujours retenu par sa sélection, ce qui agace légèrement le président Mourad Boudjellal. En effet, le patron du RCT ne souhaite plus payer ses joueurs qui ne sont pas disponibles pour le club.
Interrogé sur son avenir, Bryan Habana a confirmé qu’il était lié avec le club Toulonnais jusqu’en juin 2016. Même son de cloche du côté de son agent qui a confirmé les propos de son joueur.
Publicité
13 Commentaires
C’est cool qu’il soit Toulonnais jusqu’en 2016 … mais … est ce qu’il va être joueur du RCT jusqu’en 2016 ???
ah enfin je te vois poster sur le blog ^^
contrat de 2 saisons + 1 en option et il est bien parti pour manquer le tiers voire la moitié de la prochaine.
Rien ne dit qu’il mette un terme à sa carrière internationale à l’issue de la CDM puisqu’il compte participer aux JO de RIO en 2016 avec les blitzbokke, c’est d’ailleurs le souhait de l’IRB :-/
Personnellement, je trouve le « saisonnier » supérieur au « chouchou de Mayol » mais je ne le prolongerais pas. Pas à ce tarif. On peut trouver moins cher et aussi fiable, plus dispo, un poil plus jeune, le quasi-indestructible, véritable force de la nature : Adam Ashley-Cooper, le « 3ème amigo » qui peut jouer centre ou ailier 🙂
il a déja de la peine à l’être en 2014 en 2016 à son poste il sera rattrappé par
son âge ce sera pour lui l’heure de rentrer au pays les poches pleines !!
33 ans en juin 2016.
ça sent quand même le divorce entre le RCT et Habana… Il a intérêt à être sacrément fort à son retour. Malheureusement, je crains que ses meilleures années soient derrière lui :/
@ aurélien pour HABANANA :yes: :yes: :yes:
Habana n a pratiquement jamais jouer au RCT ,après le prez était au courant de sa situation il n a jamais dit qu il allait arrêter la sélection Brian …on a Davy sa suffisait pas besoin de Brian
et aussi TUISOVA :inlove:
certes notre president était au courant pour la sélection d’habana mais pas pour botha et ni même pour smith.
ce n’est pas aux joueurs qu’il s’en prend mais aux différentes fédérations qui disposent des joueurs sans prendre en charge le montant de leur contrat et la fédération française est la première visée elle qui pousse l& débilité à n’imposer que 30 matchs dans la saison pour les « éventuels »internationaux alors que ceux ci sont payés par les clubs.
il a raison de soulever ce problème qui porte préjudice à tous les clubs qui font que notre top 14 est le plus attractif du monde!!
Ah bon ?? Je ne savais même pas qu il jouait chez nous !!! Mouarfffffff 🙂
Pas de bras ? pas de chocolat!
C’est simple ceux qui ne sont pas là , fiche de paye à zéro!
Qu’ils s’adressent à leurs nouveaux patrons pour assurer leur salaire!
Mouais, mais bon, on est dans un système pro (et MB le dit assez souvent).
Le défaut de qu’il raconte sur son désir de ne plus payer les mecs qui partent en sélection, c’est que cela ne peut être imposé qu’aux mecs qui, de toute façon ne seront pas convoqués en sélection.
Des mecs comme Botha, habanna, Giteau (même s’il n’est à priori pas concerné) et autres stars de l’hémisphère sud sont un peu en position de force pour négocier leurs contrats, et ça m’étonnerait qu’ils acceptent de signer un truc disant qu’ils risquent de perdre 3 mois de salaire s’ils sont appelés en sélection.
Une clause comme ça, pas de problème pour la faire signer à des mecs comme Wulf ou Claassen qui n’espèrent plus rien côté sélection, mais si tu propose un truc comme ça aux futurs Sud’Aff avec qui MB pourrait négocier, je crois que tout d’un coup, ils préféreront d’autres destinations.
Le président scie un peut la planche sur laquelle il a construit le renouveau du RCT (beaucoup ici espèrent voire un mec comme Eben Etzebeth vous croyez vraiment que c’est possible de le faire venir sous un contrat disant que le président se réserve le droit d’arrêter de lui verser son salaire ?)