Rudi Wulf: « Je suis heureux à Toulon, c’est ma maison »
Rudi Wulf: « Je suis heureux à Toulon, c’est ma maison »
Le lundi 22 septembre 2014 à 20:02 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Sans être un titulaire indiscutable, le Toulonnais Rudi Wulf répond présent dès que le staff fait appel à lui. En témoigne ses trois essais face à Brive, vendredi soir.
En anglais, on pourrait lui coller l’étiquette de « Super sub« *. Rudi Wulf est de ces joueurs rarement titulaires mais qui font la différence une fois sur le pré. Sans jamais décevoir. Vendredi soir, à Brive, le polyvalent trois quart du RCT a fait parler la poudre. Positionné au centre, il s’est même offert un triplé. « Je suis très content, c’est la première fois dans ma carrière que cela m’arrive« , lâche-t-il dans un sourire. Mais pas question de rester trop longtemps dans la lumière. Pas le genre du garçon: « je remercie mes coéquipiers. Delon (Armitage) a réussi un super jeu au pied. James (O’Connor) et Jean-Charles (Orioli) m’ont fait de belles passes. Nous avons fait un bon match et c’était une belle victoire« .
« Toulon, c’est ma maison »
Cette saison, celui qui a porté le maillot des All Blacks à quatre reprises n’a disputé que 194 minutes sous le maillot toulonnais. C’est peu, mais pas une raison de se plaindre. « Je suis patient et je continue de travailler. Je me tiens prêt si Bernard fait appel à moi« , explique-t-il dans un français encore hésitant. Un état d’esprit qu’il partage avec son ami David Smith. Cependant, il pourrait glaner plus de temps de jeu lors des fenêtres internationales. Maxime Mermoz et Mathieu Bastareaud étant appelés en stage avec les Bleus, une place au centre lui semble promise. « C’est bien pour eux, je suis avant tout content qu’ils soient en équipe de France. Après, pour moi, ce sera peut-être l’occasion de jouer plus« , révèle-t-il.
En jouant plus, Rudi Wulf aura l’occasion de démontrer ses qualités et son importance dans le groupe. Car au-delà de l’enjeu collectif, la question de son avenir s’inscrit en filigrane. Au club depuis 2010 (avec un intermède d’un an en super rugby) le trentenaire arrive en fin de contrat en 2015. Et comme l’heure est aux négociations dans le bureau du président Boudjellal, Wulf espère bien prolonger l’aventure varoise. « Je suis heureux à Toulon, c’est ma maison. Ma femme est d’ici, j’ai un petit garçon qui est né ici et un autre en cours. Je préfère continuer ma carrière au RCT si c’est possible« , plaide-t-il. Car si ses années sur la Rade coïncident avec un accomplissement personnel, elles sont également une réussite sur le plan sportif, avec en point d’orgue les titres de l’an passé. « Le doublé H Cup – Top 14 est l’un des meilleurs moments de ma carrière. Faire le doublé était quelque chose d’historique, ça restera gravé à vie« , se remémore-t-il. Le toulonnais d’adoption a désormais neuf mois devant lui pour espérer décrocher de nouveaux titres avant de pourquoi pas prolonger son histoire d’amour avec la Rade.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
18 Commentaires
J’aime beaucoup ce joueur.
Toujours très juste dans le jeu. Même si ce n’est pas le meilleur finisseur au monde, il est extrêmement polyvalent et toujours bien placé.
J’ai jamais compris la polémique quand Bernard le faisait bcp jouer.
Au niveau du ratio temps de jeu / qualité de jeu… c’est peut être notre meilleur élément. Je ne me rappelle pas lui avoir vu faire un mauvais match. A chaque fois qu on fait appel à lui, il ne déçoit jamais. Et pourtant ce n est pas évident de se mettre dans le rythme avec si peu de temps de jeu. Chapeau Rudi !!! Un grand joueur mais surtout un grand monsieur avec une mentalité exemplaire .
Il était énorme avant son dépar pour le super rugby et avait un peu eu du mal à son retour. Mais globalement il est solide, répond toujours présent et ne déçoit jamais. J’aime bien par ailleurs son excellente mentalité.
J ai adoré le trou qui met au 3 défenseur sur la passe au pied de Delon…M A G N I F I Q U E…
Super avec une mentalité exemplaire!
Perso, ce que je rajouterai simplement que c est quelqu un d’exemplaire.. :yes:
WULF, est un joueur de nature joviale. Il insuffle de la vitesse dans la ligne de 3/4. C’est une valeur ajoutée a notre équipe. Le genre de joueur qui arrive a faire oublier les « titulaires »
A son retour du Super rugby, je trouve qu’il a mis un peu de temps à retrouver son niveau pour le top14, mais bon incontestablement ça fait plusieurs mois qu’il l’a retrouvé voir même dépassé !!
C’est vrai, mais il a énormément travaillé, à faire du rab sur la corniche au moment où on l’avait un peu oublié. Ca a payé, superbes qualités athlétiques, force, vitesse.
Le style de joueur qu’il faut au RCT, pas une superstar à million mais un gars qui peut jouer avec eux sans faire baisser le niveau de l’équipe, qui peut les remplacer.
Et maintenant peut-être un des plus anciens derrière Suta, un joueur capable de transmettre l’esprit « maison ».
Attitude exemplaire.
A garder avec David.
Il existe peut-être d’autres joueurs plus talentueux et encore ? (3 essais c’est pas donné à tout le monde surtout qu’il fallait les mettre). Par contre Rudy comprends l’esprit d’équipe et le rugby est avant tout un sport co ou l’équipe passe avant tout et ce sont des valeurs qu’il a. Discret mais efficace. Toulon marquera son époque si nous savons préserver cela.
Eric.
Pilou Pilou
Allez je me lance, je le prefere a Basta au centre…le jeu va bcp plus vite et est bcp plus fluide… pourtant j adore Basta…
Sur un match comme ça, je ne sais pas si ce n’est pas Mitchell qui a fait le plus d’ombre à Basta….
elle est où la pétition pour le garder ? je signe de suite !!!!!!!!!!!!!!!!
bon joueur et a priori bon mec
En même temps y’a pas grand monde a jeter dans cette équipe 😉
J’espère que MB a en tête qu »à l’image de David, avoir un joueur sur le banc de ce calibre qui ne râle pas et qui continue à travailler, c’est une nécessité pour rester un GRAND club ! le gonze serait titulaire indiscutable dans au moins 10 clubs de top 14 et la il te dit à demi-mot que même si tu ne lui promets rien en terme de temps de jeu il veut rester… tu le laisses partir t’as rien compris… et puis lui quand habana faisait joujou avec la GoPro, il était debout sur les poteaux avec david face au public a agiter les drapeaux 😉
Un joueur de sa trempe qui accepte d’avoir un temps de jeu très faible? La question de sa re-signature ne se pose même pas.
le terme de remplaçant devrait être banni au rct tant qu’on ne connaît pas le xv idéal.
même laporte ne le connaît pas encore :chic:
il est exact qu’avec des joueurs tel que GITEAU MERMOZ O’CORNNOR MITCHELL,son jeu est beaucoup plus adapte que celui de BASTA.
Son association avec Mermoz ce weekend était magnifique, j’en ai été surpris même! Avec deux gazelles comme Oconnor et Mitchell sur les ailes c’est du feu qu’il y a derrière!
Je pense que Bernard et Pierrot doivent avoir bien du mal à choisir une composition d’arrières…car beaucoup beaucoup de qualités et profils différents!!!
Mais abondance de bien ne nuit pas au contraire 😉