Le Rugby Club Toulonnais, sauveur du XV de France ?

Le Rugby Club Toulonnais, sauveur du XV de France ?

Le lundi 22 septembre 2014 à 9:39 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

xavier-chiocci-rct-10523997-largeParce que le RCT, double champion d’Europe et de France la saison dernière, est aujourd’hui la meilleure équipe française, deuxième du Top 14 avec la plus grande différence de points après six matches. Parce que Toulon, même s’il recrute du lourd à l’étranger, n’oublie pas de donner des moyens à son centre de formation et de lancer des jeunes dans le bain. Sept Toulonnais apparaissent dans le nouveau groupe pour le stage préparatoire. Parmi eux, Chiocci, formé dans le Var. L’axe de recrutement du RCT s’est francisé en fin de saison dernière avec l’arrivée de Guirado et de Romain Taofifenua, sans oublier Barcella. Orioli, Suta, Bruni et Michalak pourraient porter un jour prochain le total de Toulonnais dans un groupe France à douze.

Source: lequipe.fr

Publicité

9 Commentaires

  1. Pilou 22 septembre 2014 at 09h- Répondre

    J’ai hâte de le lire les commentaires des détracteurs du RCT, ceux qui hier encore parlaient des mercenaires du RCT, étrangers de surcroît ! C’était à cause de Toulon que le XV de France n’arrivait à rien. C’est bien connu que quand on forme un groupe France autour de clubs comme Toulouse ou Clermont qui, surtout le ST, ont du mal ces dernières années, c’est la faute du double champion d’Europe.
    Maintenant qu’on parle de 12 potentiels toulonnais en équipe de France, ils vont inventer quoi ?
    Et là dedans je ne compte pas les Maestri ou autre Fickou formés à Toulon.
    Y en a qui ont eu avoir mal au c** en se réveillant ce matin et en lisant cela !

  2. starlette 22 septembre 2014 at 10h- Répondre

    c’est bien beau de sélectionner dix ou onze toulonnais en edf mais si ils ne sélectionnent pas le staf qui va avec ça ne servira pas à grand chose :no:

  3. dk_snake 22 septembre 2014 at 10h- Répondre

    Je reste déçu pour Bruni…
    Enfin comme le dit STB, ce n’est qu’un groupe pour le stage (et ils sont 30), attention à Psa, on le connait!
    en espérant qu’il ne tue pas les jeunes comme il nous fait d’habitude!

    • Mikou_23 22 septembre 2014 at 13h- Répondre

      La concurrence est rude en 3e ligne, tu as vu le nombre de gars qui sont resté sur le carreau ? Picamoles, Burban, Ouedraogo, Classen, Lapandry, Lauret… Sans compté Gallan, Y. Camara et I. Diarra appelé l’an dernier en stage de prépa de certains matchs de 6 nations mais non sélectionné. ça en fait un paquet avec Bruni.

      Nyanga forfait, ça libère une place en 3e ligne. Mais de la a dire que ce sera Bruni je m’avancerais pas, même si ça me ferait plaisir pour lui.

  4. Dédé 22 septembre 2014 at 10h- Répondre

    Pour les commentaires négatifs sur le RCT et sa politique de recrutement des stars étrangères on va être tranquille un certain temps aprés cette vague de présélectionnés français!

  5. Moccot46 22 septembre 2014 at 10h- Répondre

    Pour ma part, et ça n’engage que moi, je ne me réjouis pas de cette nouvelle « considération »…Nos joueurs seraient plus utiles pour le RCT ,et là, ils vont manquer, et leur absence coûtera peut-être très cher à leur club!
    Trop c’est trop!
    Surtout lorsqu’on considère les résultats pitoyables de cette EDF,dont je me fiche totalement…
    Tout pour le RCT et uniquement le RCT!

    • jak84 22 septembre 2014 at 13h- Répondre

      Deux points:
      – c’est très important pour les joueurs et ils ne s’en fichent pas du tout. Et moi, j’aime que les joueurs du club que je supporte soient content.
      – Si on n’est pas capable de monter une équipe compétitives sans les sélectionner, il serait vraiment temps d’arrêter de considérer le RCT comme un grand club.

      (ah, et moi, j’aime aussi l’équipe de France, et je la supporte même quand ils sont nul… c’est d’ailleurs d’après une base de l’attitude qu’un supporter devrait avoir: supporter une équipe et non ses résultats, mais malheureusement pour le RCT, on a aujourd’hui des types qui se disent supporters mais qui sont prêts à envoyer tout le monde sur les roses au moindre faux pas, j’en suis profondément désolé).

  6. DJANO 22 septembre 2014 at 11h- Répondre

    Le RCT sauveur de l’équipe de FRANCE n’exagérons pas……………

  7. Lavaroisedu64 22 septembre 2014 at 17h- Répondre

    Dites donc ! C’est pas ce même journal qui avait fait un titre double page « Toulon tue t-il le rugby français ? »