Mourad Boudjellal: « Matt Giteau est l’un des joueurs clés du projet toulonnais »
Mourad Boudjellal: « Matt Giteau est l’un des joueurs clés du projet toulonnais »
Le jeudi 18 septembre 2014 à 13:23 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Interrogé par Var-matin, le président Toulonnais Mourad Boudjellal a évoqué la prolongation de son joueur Australien Matt Giteau (2 ans + 1 en option).
Le patron du RCT explique ainsi que le polyvalent trois-quarts est l’un des joueurs clés du club. Il précise que Matt Giteau a reçu deux offres dont une qui était nettement supérieure à celle du club Varois. Extrait:
« C’est une bonne nouvelle car Matt est l’un des joueurs clés du projet toulonnais. Il a reçu deux offres dont l’une est nettement supérieure à la nôtre (le Racing-Métro proposait 1 million d’euros bruts par saison) mais il a quand même choisi de rester à Toulon. Je pense que le contexte a joué car Paris Plage est moins attirant que les plages du Mourillon. Si notre cadre de vie est un avantage exceptionnel, les avantages de l’impatriation ont aussi joué (en tant que salarié expatrié, Matt Giteau bénéficie d’une réduction d’impôts de 30 % sur cinq ans à condition de ne pas changer de club). »
Publicité
14 Commentaires
« en tant que salarié expatrié, Matt Giteau bénéficie d’une réduction d’impôts de 30 % sur cinq ans à condition de ne pas changer de club »
Voilà une information importante, que pour ma part je n’avais pas, et qui a, du coup, dû bien équilibrer la balance.
En tout cas très bonne nouvelle, la meilleure de la journée sans aucun doute !
Précision : Cette loi est valabale pour toute personne ayant travaillé 5 ans au minimum en dehors de la France et qui revient ensuite en France, il a droit à un abattement de 30% pendant 5 ans sans changer d’employeur durant cette période. Ce n’est pas que pour les sportifs et pas que pour les étrangers.
Je préfère me dire qu’il este à Toulon car il a le RCT dans le cœur, que me dire qu’il reste pour des questions d’impôts….
IMPATRIE RAPATRIE EXPTRIE… on s’en temponne ! le plus important c’est qu’il reste LA !
on en a pourtant parlé Pilou ! Mais tout dernièrement la mauvaise nouvelle c’est que raymond le suisse avait aussi une combine pour ses impôts…. Heureusement ça n’a pas convaincu Matt!
Maintenant mourad en sait un peu plus sur les méthodes de Raymond pour détourner le salary cap! 😀
Mea Culpa, l’info a dû m’échapper…
Le meilleur joueur du championnat et avec tous les coups qu’il nous a sauvés c’est bien de s’apercevoir qu’il est au centre du projet. Après il est comme tout le monde il choisit le meilleur pour lui et ses enfants
heureux. Mais j’aimerai aussi mieux connaître le projet club. J’espère qu’il sera basé sur la stabilité. Choisir des compétences pour gérer, enseigner, entraîner, jouer.
Un jour sur le mont Faron, on aura l’équivalent du mont Rushemore avec les visages de nos idoles. Il y aura Jonny évidemment, et Matt juste à côté :-).
Il fait un pas de plus dans le coeur des Toulonnais et dans la légende du RCT!
C’est un très bonne idée mais irréaliste mais j’en ai une autre, le bouclier, j’espère en 2015, le descendre en téléphérique avec des joueurs et des pom-pom girls dans la cabine, ça permettrait de faire voir le panorama à la télé, pour le tourisme à Toulon nettement mieux qu’un rafiot dans le port
oui, plus celui de la cade à dédé, du marchand de chichis freggi, de Gaetano, du DR Rebstock, de Falco der Komissar…et surtout le mien !
Matt Giteau, c’est la classe absolue ! Un des meilleurs joueurs de rugby au monde, si ce n’est le meilleur. Lorsqu’il joue un match à Mayol, je me pince régulièrement pour être sûr que je ne rêve pas et que c’est bien ce monstre de l’ovalie, si créatif et talentueux, que je vois évoluer sur le pré. Ce bonheur continue, tant mieux !
Chouette, chouette, chouette :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:
Ca mérite une petite mousse :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
Même deux. :beer: :beer: Santé 😉 😛