Alexandre Menini: « Aujourd’hui, c’est le bonheur au RCT »
Alexandre Menini: « Aujourd’hui, c’est le bonheur au RCT »
Le vendredi 12 septembre 2014 à 17:07 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à La Provence, le pilier Toulonnais Alexandre Menini est brièvement revenu sur la courte victoire de l’équipe contre Bordeaux-Bègles, le week-end dernier à Mayol.
Il explique être déçu d’avoir marqué un essai non valide. Selon lui, si Toulon avait réussi à marquer à ce moment-là de la rencontre, le match aurait été tout autre. Extrait:
« Je suis davantage déçu pour l’équipe que pour moi-même, car si on avait inscrit cet essai à la 50e minute, la physionomie du match aurait pu changer. Cela aurait permis de sortir l’Union Bordeaux-Bègles d’une situation de bonus défensif et à l’extérieur, quand on commence à être décroché au score, c’est un peu plus dur mentalement. Dès lors, cela nous aurait fait du bien et on aurait pu enchaîner plus facilement. Maintenant, en ce qui me concerne plus précisément, je n’ai pas marqué, c’est dommage, mais c’est vraiment anecdotique. Franchement, j’aurais préféré qu’un coéquipier inscrive un essai et que celui-ci soit accordé. »
Par ailleurs, l’ancien joueur du Biarritz Olympique rappelle la chance qu’il a d’évoluer au RCT. Il avoue vivre un bonheur. Extrait:
« J’ai été très bien accueilli à Toulon. J’ai prolongé mon contrat jusqu’en 2017, je suis bien dans ma peau et dans ma tête. La saison dernière, j’ai vécu des moments exceptionnels. Comparé à d’autres joueurs de rugby, j’ai connu beaucoup de bonnes choses sur le tard. Dès lors, c’est sûr, j’ai envie de m’accrocher, car il ne me reste pas dix ans devant moi. Ce que je vis maintenant au jour le jour me rend forcément heureux. Dès lors, je n’ai pas envie de lâcher le morceau. Je prends beaucoup de plaisir au RCT. J’ai une chance extraordinaire. »
Pour conclure, il explique travailler beaucoup pour être à la hauteur de l’équipe. Extrait:
« Avant d’en arriver là, j’ai beaucoup travaillé effectivement. Je me suis accroché aux branches et au final, cela a payé. La roue a enfin tourné dans le bon sens. Aujourd’hui, c’est le bonheur au RCT. Ce n’est pas plus facile, mais quand on évolue avec de tels coéquipiers et dans un tel cadre, ce serait un manque de respect de ne pas se battre à fond. »
Publicité
2 Commentaires
Il peut dire merci à beau papa Bernie !!!
Merci à personne…
Quand un grand club comme le BO sombre, il est dur de s’accrocher , tu perds tes repères.
Tu te retrouves vite dans la merde.
Après il y a un facteur chance, mais il y est aussi pour quelque chose, il n’a jamais rien lâche le mec. C’est donc au mérite .