Pierre Mignoni: « Ce n’est pas normal de faire un tel match »

Pierre Mignoni: « Ce n’est pas normal de faire un tel match »

Le vendredi 12 septembre 2014 à 16:47 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

01mignoni616_182f2f48802d5a4668c41b6eb3ec1434Interrogé par La Provence, l’entraîneur des arrières Toulonnais, Pierre Mignoni est revenu sur la courte victoire Toulonnaise contre Bordeaux-Bègles, le week-end dernier à Mayol.

Selon lui, il est important d’avoir gagné et il ne faut pas trop dramatiser. Pour autant, il explique qu’il n’est pas normal de réaliser un tel match avec autant d’approximations.

Il espère que les mêmes joueurs sauront relever le niveau contre le Stade-Français ce samedi soir. Extrait:

« C’est toujours important de gagner et on l’a fait. Il faut donc relativiser et dédramatiser la situation. Mais c’est vrai, samedi dernier on se serait cru en plein mois de janvier. Ce n’est pas normal de faire un tel match. Les joueurs en sont conscients. Ils étaient déçus l’autre soir. On avait l’impression qu’on avait perdu et c’est une bonne chose. C’est tout bête, on est tombé dans l’approximation. On a ainsi commis beaucoup trop d’en-avants et ce fut la conséquence d’une imprécision générale dans le placement, mais aussi d’une grosse énergie. Contrairement au début de la saison dernière, on ne peut pas dire que les gars ne se dépouillent pas. Mais parfois, ce fut trop. Dès lors, on a manqué d’efficacité de jeu collectif et on a cédé à l’individualisme.C’est bien simple, quand ça ne fonctionne pas comme on le souhaite, soit on se cache, soit on veut sauver la patrie tout seul et ça débouche sur une faillite collective.Cette équipe a besoin de tauliers dans le combat. Mais ça n’excuse pas ceux qui sont sur le terrain. Devant le Stade Français, ce sera à eux de remettre la marche avant. C’est la raison pour laquelle, dans notre discours à l’adresse des joueurs cette semaine, on a insisté sur des points précis : ‘Reprenez confiance, parlez-vous sur le terrain, levez la tête… »

Publicité

0 Commentaire